J'ai enfin finit cette horreur !

/
10 Comments
Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter le pire fond de teint que j'ai connu jusqu’à présent... et la palme revient au:

Le Super Stay 24h - Maybelline


Ce qu'il nous promet:


Ce fond de teint longue tenue nouvelle génération, contient une formule micro-flex qui est étirable, micro aérée et sans transfert... qui tient jusqu'a 24h ! (auto évaluation sur 102 femmes)

La réalité est tout autre !

Commençons par les points positifs... Il est fabriqué en france ! Et la c'est le drame... Car en effet c'est bien la seule chose qu'on peut lui trouver...

Ce que j'en penses:
  • Malgrès toutes ces promesses, ce font de teint fait un effet masque et on sent sa présence sur la peau (il me gratte après l'application, picote en fin de journée).
  • Il a une texture moyennement couvrante et modulable: le genre de texture qui incite à en mettre 3 tonnes !
  • Il fait rapidement briller la peau,
  • Il a une tenue correcte mais certainement pas 24h et il a tendance à transférer sur tout ce qu'il touche...
  • Enfin et c'est le pire: il est comedogène et j'ai beaucoup plus d'imperfection quand je met ce fond de teint qu'avec un autre !
Enfin petit ajout de ma part, la couleur que j'ai choisie était beige doré, mais même si l'intensité de la couleur était bonne, je trouve ce fond de teint beaucoup trop rose !

Et pour l'emballage?

Le groupe l'Oréal (oui car Maybelline appartient à l'Oréal) n'a toujours pas compris que leurs flacons en verre (verre qui est cassant si il tombe) n'étaient pas pratique: Le vide d'air ne se fait pas dans le flacon, ce qui augmente l'oxydation du produit (il périme plus rapidement) et impossible d'utiliser complètement les 30 ml qu'il contient !

Une solution?



On peut quand même essayer un dépotage du produit en faisant sauter la partie supérieure en plastique, en retournant le flacon et en laissant couler le restant de produit dans une boite propre. (une boite de pigment ou de fond de teint minéral par exemple) Mais jamais on arrivera à tout récupérer...

Conclusion: Ce font de teint est peut être bon pour une peau sèche, qui à besoin d'un finit lumineux et peu couvrant (les peaux sèches n'ont d’ailleurs pas besoin d'une texture longue tenue). Je ne le recommande pas si vous avez une peau sensible, une peau grasse, mixte ou si vous avez besoin d'une bonne couvrance...


Bonne journée mes beautés en herbe !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

10 commentaires:

  1. Je l'ai aussi celui-là en teinte Beige éclat et je trouve également la teinte très rosée pour du beige mais la couleur me convient alors on ne va pas chipoter. Ce n'est certes, pas mon fdt préféré mais je ne le déteste pas autant que toi!!! Mais j'ai la peau normale et je n'ai pas vraiment besoin de couvrance!!!
    Merci en tout cas pour ton avis très détaillé!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également ce produit , et il reste la ou il est je ne l'utilise presque jamais . sa couvrance est vraiment moyenne , lorsque je l'utilise je le mélange avec un autre fond de teint . Mais va falloir que je le termine car je n'aime pas jeter les produits .
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi les peaux sèchent n'ont-elles pas besoin d'une texture longue tenue ?

    RépondreSupprimer
  4. @Les Coquetteries coucou merci pour ton commentaire et comme tu le remarque j'aime chipoter ! Bonne journée !

    @alexia j'avoue que je me suis forcé à le finir... Sachant que c'est le prix d'un fond de teint avène c'est bien dommage vu la qualité ! bonne journée !

    @Manmzelle KitKat une peau sèche sécrète peu de sébum hors c'est cette huile naturelle qui est à l'origine de la mauvaise tenue du maquillage (les corps gras sont utilisé dans les démaquillant pour enlever le maquillage), pour faire simple, une sur une peau sèche, le fond de teint (quelque soit la texture) sèche correctement donc il tient... même si ce n'est pas un longue tenue ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta réponse qui tombe sous le sens !

    RépondreSupprimer
  6. @Mamzelle KitKat: de rien et il y a aussi mon kwest pour toutes les autres questions ! http://kwest.com/mandragore59va

    RépondreSupprimer
  7. du coup quelqu'un a trouvé un fond de teint plus couvrant ? j'ai un yves rocher il couvre rien, comme celui la (que j'ai testé en magasin)
    Nivea longue durée couvre bien mais ils vont arrêter la ligne de maquillage !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. @Topie arrrrg nivéa vas arrêter sa ligne de maquillage? essaye l'infaillible de chez l'Oréal c'est mon préféré depuis toujours !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    j'aime beaucoup ton blog, je viens de créer le mien et je t'ai tagué alors si tu voulais bien participer ce serait sympa si tu as le temps bien sûr.

    http://bellezaamore.blogspot.com/2011/07/tag-beaute.html

    RépondreSupprimer
  10. @belleza: je penses qu'il me faudra un peu de temps pour préparer tout ça !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.