Prenez soin de votre peau sensible: le démaquillage et le nettoyage

/
5 Comments
Bonjour,

aujourd'hui nous allons commencer une longue série qui va parler des soins spéciaux pour les peaux sensibles. Rougeurs, petits boutons rouges (papules rouges), veines apparentes (télangiectasies) sont autant de signes de fragilité du derme. Cette caractéristique peut être associé à tous types de peaux, quelle soit grasse, mixte, normale ou sèche. Votre peau sensible a besoin de soins particuliers, et je vous propose de détailler étape par étape comment prendre soin de celle-ci avec des produits adaptés.


Billet du jour: le démaquillage.

Pour démaquiller votre peau sensible, plusieurs règles s'imposent afin d'éviter d’aggraver vos rougeurs:

  • premièrement ayez une hygiène des mains irréprochable. Le fait de toucher son visage amène des bactéries irritantes qui sont encore plus indésirable chez les dermes sensibles.
  • utilisez des produits démaquillant doux et efficaces: devoir effectuer plusieurs passages avec votre démaquillant irrite votre peau.
  • oubliez les cotons qui sont irritants préférez émulsionner avec le bouts de vos doigts.
  • enfin séchez bien votre peau sans frotter, en tamponnant avec une serviette propre ou mieux un essuie en papier jetable.

Quel produit utiliser?

Quelque soit votre type de peau, je vous recommande l'utilisation d'une huile démaquillante comme la deep cleansing oil de chez DHC (les initiales de la marque signifiant Daigaku Honyaku Center). Cette texture, qui nettoie en profondeur, est idéale pour ne pas assécher votre peau et glisse facilement lors de l’émulsion ce qui évite l'irritation.

Deep Cleansing Oil - DHC

 Comment utiliser cette huile miracle:

  • Premièrement, lavez bien vos mains avec votre savon préféré puis séchez les soigneusement.
  • Prélevez une petite quantité de produit (une à deux pompe) dans le creux de votre main puis commencez à répartir la matière sur l’ensemble de votre visage yeux y compris.
  • Patientez quelques secondes, l'huile dissout le maquillage sans que vous ayez besoin de frotter comme un dingue !
  • Humidifiez vos mains et procédez à l’émulsion de l'huile avec de petits massages doux: celle-ci ce transforme en lait démaquillant et nettoie votre peau en profondeur.
  • Rincez soigneusement puis séchez.
  • procédez à la suite de votre soin.

Bien sur inutile de préciser que cette huile démaquillante pureté, démaquille et purifie votre peau, ce qui rend tout nettoyage supplémentaire superflu ! Le nettoyage étant très doux et très efficace, l'huile peut donc être utilisée les jours où vous n'êtes pas maquillés comme nettoyant classique.

De nombreuses huiles démaquillantes sont disponibles en parfumeries et aussi dans vos supermarchés. A vous de tester ce nouveau geste de beauté quotidien !

Bonne journée mes beautés en herbes !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

5 commentaires:

  1. je devrai la tester mais bon moi je suis fidèle à mon lait mdr

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait environ 6 mois que j'utilise cette huile et je ne trouve pas que le nettoyage consécutif soit superflu, bien au contraire. D'ailleurs, sur le propre site de DHC, il est précisé ceci : "Et bien sûr, il importe de ne pas oublier de rincer le visage à l’eau et de compléter le nettoyage par le Savon transparent adoucissant DHC ou tout autre savon visage adapté à votre type de peau."
    Et il ne s'agit pas a priori d'une manoeuvre mercatique, puisque "tout autre savon adapté à votre peau" convient.
    (A titre d'exemple, j'utilise personnellement un confetti d'un nettoyant la Roche-Posay, ça va très bien aussi)
    http://www.dhcfrance.fr/display/goods.do?method=goods&goods_code=300
    (section vrai/faux, "Je prends mon temps pour masser le visage, afin d’être sûre d’éliminer toutes les impuretés.")

    RépondreSupprimer
  3. "Bien sur inutile de préciser que cette huile démaquillante pureté, démaquille et purifie votre peau, ce qui rend tout nettoyage supplémentaire superflu ! "

    Mes yeux saignent....... Sur le site de DHC, ils conseillent d'utiliser un nettoyant à la suite pour enlever le reste d'impuretés et de maquillage. (Je viens d'aller vérifier)

    Avant d'essayer "d’exalter notre beauté", vérifie tes informations, cela t'évitera de raconter des énormités...

    RépondreSupprimer
  4. @Marotte: évidemment si tu écoutes tout ce que les marques disent pour te faire vendre un produit... c'est ton choix !

    RépondreSupprimer
  5. Un petit lien intéressent pour toutes:

    http://www.monblogdefille.com/blog/lhuile-demaquillante-une-bonne-fois-pour-toutes

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.