Prenez soin de votre peau sensible: le gommage

/
4 Comments
Bonjour,

aujourd'hui je vous propose de parler d'une étape importante pour toutes les peaux: le gommage ! Effectué une ou deux fois par semaine il permet d'affiner le grain de peau et d'éliminer les cellules mortes responsables de la grise mine.

Il existe plusieurs types de gommages:

  • les gommages à grains, d'action abrasive, ils utilisent des microparticules qui agissent par frottement.
  • les gommages à peluches, d'action mécanique, ils sont posés comme un masque puis éliminé par friction.
  • les gommages appelés "peeling" , d'action chimique, ils sont posés en masque puis rincés sans qu'il soit nécessaire de frotter.
En ce qui concerne les peaux sensibles, il faut à tout prix éviter les frottements qui pourraient augmenter les rougeurs. C'est pourquoi je m’étonne de trouver des gommages à grains ou à peluches où l'on peut voir les mentions "adapté à tout types de peau" ou encore "adaptés aux peau les plus sensibles": les gommages mécaniques ne sont pas adaptés aux peau sensibles. Personnellement quand j'utilise un gommage à grain ma peau est très vite rouge et elle réagit en m'offrant une bonne période de brillance car elle produit beaucoup de sébum pour se protéger. Heureusement des solutions existent !


Le produit:


Peeling aux enzymes végétales - Peggy Sage


Le peeling agit grâce à 3 composant principaux:

    • les enzymes kératolitiques extraites de la papaye ou de la figue de barbarie;
    • l'acide salicylique (composant actif de l'aspirine);
    • l'acide glycolique.
Ces composents ont pour effets de détruire les peaux mortes à la surface de la peau. L'utilisation d'un peeling est donc très efficace, car il agit seul, et est très doux.

J'ai testé le Peeling aux enzymes végétales de chez Peggy Sage:

Ce produit se présente sous la forme d'une crème blanche à appliquer, au pinceau, en couche semi épaisse sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux et bien-sur sur une peau propre ! Laissez-le agir 5 à 10 minutes selon l'état de votre peau puis rincer abondamment. Enfin passez une lotion.

Personnellement j'adore ! Le grain de peau est affiné, lissé et ma peau est beaucoup moins sujette à problèmes. Aucune réaction indésirable à l'horizon, tel que rougeurs, sécrétion de sébum ou boutons de toutes sortes ! J'aime beaucoup me faire un peeling que j'accompagne d'un masque pour compléter son action.

Et vous? Êtes-vous tenté par le peeling?


Bonne journée mes beautés en herbe !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. il coûte combien ce gommage de PEGGY SAGE ? THANKS

    RépondreSupprimer
  2. @References Beauté Blog: ce peeling coute 17,75€ HT, un peu plus si tu n'est pas professionnelle.

    RépondreSupprimer
  3. leila
    Bonjour,
    je cherche egalement un gommage doux pour ma peau très sensible.Dès qu'il ya des grains ma peau devient toute rouge.
    Seule souci avec le produit que tu proposes c'est qu'il est assez cher.
    alors je fais appel à ton experience,peux tu me conseiller un gommage plus accessible stp ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour un vrai gommage sans grain ce n'est vraiment pas cher!

    Maintenant si ta peau n'accepte pas les produits avec grains tu peux essayer les soins désincrustant (qui sont aussi légèrement exfoliant).

    J'ai trouvé un produit désincrustant qui ressemble beaucoup à un gommage sans grain au niveau texture et qui exfolie aussi (mais moins qu'un vrai gommage sans grain) c'est le visibly clear crème nettoyante pamplemousse rose. (attention tout les gels visibly clear ne se ressemble pas!)

    Celui-ci mousse pas, est beaucoup trop agressif pour un nettoyage quotidien mais tu peux l'utiliser comme un gommage très doux (en le posant comme un masque; laisser agir 5 a 10 minutes et rincer)

    Moi je l'utilise les moment ou ma peau ne supporterait pas un gommage mais que je veux néanmoins l'exfolier un tout petit peux!

    Bonne année!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.