Une cire épilatoire masculine qui vaut le détour !

/
2 Comments
Bonjour,

L'épilation vous connaissez? Elle s'effectue le plus souvent à la cire, mais peut aussi être effectuée à la pince à épiler ou encore avec un appareil éléctrique. C'est une technique efficace qui enlève le bulbe du poil, donc celui-ci repousse moins vite et sans s'épaissir. Quand aux autres technique, le rasoir rase, c'est à dire qu'il coupe le poil à la surface de la peau, et les crèmes dépilatoires, dépilent, c'est a dire quelle font tomber les poils qui sont en contact avec le produit sans toucher la partie qui est contenue dans la peau donc sans enlever la racine du poil.

Il existe 4 types de cire :
  • La cire chaude sans bande, recyclable ou non, elle permet une épilation en douceur des zones sensibles et s'utilise en couche semi-épaisse,
  • La cire chaude avec bandes de papier, elle s'utilise en couche fine, et permet une épilation efficace et rapide,
  • La pâte de miel, permet une épilation orientale sans bandes de papier.
  • Enfin la cire froide souvent présentée en bande prête à l’emploi.

Petits conseils pour réussir une épilation:

L'épilation requiert une hygiène irréprochable ! Elle dois se commencer par un lavage des mains et/ou une désinfection de celle-ci avec un gel hydro-alcoolique.
Ensuite il est nécessaire de passer un produit préépilatoire, (le plus souvent une lotion), qui nettoie adoucis et a une action antiseptique.
Après l'épilation appliquer un produit postépilatoire, (huile, poudre) qui nettoie en douceur, calme les rougeurs et retardent la repousse des poils.
La cire recyclable est a proscrire pour des raisons d’hygiène.
Il faut toujours vérifier la température de la cire sur l’intérieur de son poignet avant de l'appliquer.
Enfin evitez les bande de papier en nid d'abeille elles sont de moins bonne qualité.

Comment épiler?

L'épilation s'effectue sur une peau propre et sèche, sans aucun corps gras sur celle-ci. En effet les cires adhèrent mal si la peau est huileuse et certaines d'entre elles sont liposoluble c'est à dire qu'elles disparaissent au contact de l'huile!

Les techniques d'épilations sont peu différentes selon le type de cire. Le plus important est de bien tendre la peau affin d'éviter de bruler celle-ci. En effet la cire sur une peau mal tendue peut faire un appel de sang (comme un suçon) qui finit en brulure ! (Vous noterez qu'il n'y a pas que la température de la cire qui peut donc bruler la peau)

Il faut ensuite appliquer la cire en couche semi-epaisse pour une cire sans bande ou en couche fine pour une cire avec bande et dans le sens de pousse du poil sur une peau toujours tendue !

Posez ensuite la bande de papier si besoin, enfin arrachez (la peau dois toujours être tendue) la bande d'un mouvement sur, rapide et vif dans le sens arrière de la pousse des poils: un arrachage trop lent fait mal et casse les poils au lieu de les arracher.

Posez votre main sur la zone épilée affin d'apaiser la peau et recommencer !

Et chez les hommes?

L'épilation masculine peut se révéler plus compliquée car les poils sont plus nombreux, plus drus avec une racine plus grosse. Il faut donc une cire de bonne qualité qui va éviter l'irritation, aider l’arrachement du poil et éviter l'infection de la peau.

La solution:

Cire tiède liposoluble à l'eucalyptus - Beauty Image for men



De nouvelles cires existent sur le marché, spéciale pour les hommes elles contiennent du dioxyde de titane pour optimiser l'arrachage du poil, et des huiles d’eucalyptus qui favorisent l'ouverture du follicule pileux.

J'ai testé la cire tiède liposoluble à l'eucalyptus de chez beauty image for men et je dois dire que cette cire ma beaucoup surprise par sa texture crème moins fluide que les cire habituelles. Grâce à cette cire, l'épilation est simplifiée: les poils partent plus facilement donc avec moins de douleur. Ils sont complètement arraché avec le bulbe. Elle adhère bien à la peau et au papier, sans détremper celui-ci. Une agréable odeur de parfum masculin est aussi présente tout comme l'effet antiseptique de l’eucalyptus qui évite les folliculites (petits boutons blancs) après l'épilation.

Je ne changerais de cire pour rien au monde !

Pour en savoir plus:

L'épilation est déconseillée pour les personnes atteinte de problèmes circulatoires ainsi que pour les personnes atteinte de diabète. (le risque serait de ne pas sentir la brulure à cause d'une éventuelle neuropathie débutante)
L'épilation est interdite sur une peau irritée, sur des lésions (peau se trouvant dans un état anormal: bouton, verrues, grain de beauté...) ou sur des plaies ouvertes.


Bonne journée mes beautés en herbe !


Mandragore.


Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Pour moi, je pense que je reste et resterai sur la technique du rasoir ! Certes moins esthétique et pratique mais tellement moins douloureux !^^

    RépondreSupprimer
  2. @Malicia merci pour ton commentaire ! Oui le rasoir fait moins mal mais il irrite tout autant... à chacun de choisir !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.