butyrospermum parkii butter? Mais c'est quoi ça?

/
9 Comments
Bonjour,

Aujourd'hui je vous raconte une histoire de dingue que j'ai découverte dans les magasins Lidl. J'avais déjà acheté une crème pour le corps qui été de qualité correcte mais rien d'exceptionnelle et qui contenais entre autre de l'eau, de la paraffine, de la glycérine... un petit peu le bas de gamme en ce qui concerne les crèmes pour le corps mais suffisant pour les petits budgets et les peau n'ayant pas besoin d'une hydratation énorme...
Cette crème c'est la crème pour la peau douce - Cien bodycare, qui contient de l'huile de jojoba et de la vitamine E mais aussi du paraben:

Cien bodycare - Creme pour la peau



Pourtant récemment j'ai  vu une autre crème très similaire à celle-ci mais un tout petit peu plus chère. Cette autre crème est d'une autre gamme consacrée au spa, elle contient 3 parfum différents tel que Harmonie (aux senteurs des mille et une nuits pour l'harmonie du corps et de l'esprit), Inspiration (au parfum fleuri qui vous invite à la rêverie et à la détente), et secret (une fraicheur océanique qui réveille vos sens et revitalise votre esprit.) Mais que penser de sa composition? Et bien en y regardant d'un peut plus près, cette crème contient en grande partie du butyrospermum parkii butter ! Non pas de paraffine ni de glycérine mais c'est bel et bien du beurre de karité ! Alors plutôt heureux de mon achat, ma crème ne contient pas de paraben, elle contient aussi de l'olea europaea fuit oil (huile d'olive), Simmondsia chinensis seed oil (huile de jojoba), et du theobroma cacao seed butter (beurre de cacao): Que du bonheur pour la peau ! Cette crème riche est un bonheur pour les peau déshydratée et sèche. Elle apaise après une épilation, évite les poils incarnés, supprime les zones rugueuses des coudes genoux et des pieds...  Riche elle peut être utilisée pour les massages... Une très bonne crème hydratante !


Cien wellness - Baume pour le corps Harmonie (meilleure que sa consœur)


Je ne le vous dirais jamais assez, mais souvent la composition d'un produit vaut mieux qu'une marque... Et pour quelques euros on peut donc trouver des produits de grande qualité, à base de principes actifs naturels et sans paraben...


Bonne journée mes beautés en herbe !
Mandragore.


Vous allez aussi aimer

9 commentaires:

  1. Tiens en voyant le titre je m'attendais à quelquechose d'horrible, finalement c'est une bonne surprise! J'avoue ne jamais faire très attention aux composants des crèmes etc... pas bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. super cet article, j'essai de faire attention à la composition des produits mais je ne m'y retrouve pas bien pour l'instant. Que demander de plus pour ce prix la! Bon j'ai déja 5 soins pour le corps qui m'attendent mais il ce peut qu'après je l'achète.

    RépondreSupprimer
  3. @Dludlu: oui attention quand même ce produit n'est pas tout le temps disponible !

    @Sandrav: Oui c'est pas bien !

    RépondreSupprimer
  4. Cien bodycare, qui contient de l'huile de jojoba et de la vitamine E mais aussi du paraben: je ne vois aucun de ces produits marquer sur le pot


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu parles du pot blanc et bleu mais moi j'ai bien écrit dans la composition (heureusement que je réutilise des les pots pour en faire des boites): methylparaben, ethylparaben, butylparaben, et j'ai bien Tocopheryl acetate qui est de la vitamine E, comme expliqué ici:

      http://goo.gl/cs5Bv

      La composition à peut être changé depuis! Bonne journée!

      Supprimer
  5. Ce qui me surprend beaucoup c'est de voir que tu sembles être attiré par les compositions qui contiennent le moins de produits chimiques possible ce qui est tout à fait légitime, mais dans ce cas pourquoi n'utilises-tu pas des produits naturels et bio ? En tout cas je te recommande vivement Melvita, Les Douces Angevines, Nohem, Ekia entre autres. Chez Nature et Découvertes ils ont également des gammes de cosmétiques très intéressants. En tout cas pour ma part je suis très satisfaite par Melvita et les Douces Angevines. Tout le monde n'apprécie peut-être pas la texture ou encore l'odeur (qui pourtant est très naturelle pour ainsi dire)mais ça fait des miracles sur la peau et les cheveux :) Sinon ce que j'aime également faire c'est préparer mes propres cosmétiques avec des ingrédients naturels évidemment, as-tu déjà essayé d'en faire toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis avec les produits 100% bios c'est qu'ils ne conservent pas longtemps, et souvent les odeurs ne me plaisent pas... en plus les produits bios sont souvent gras et je les trouves moins efficace!

      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Tout d'abord ce petit mot pour vous dire Waouh pour votre peau.

    J'aimerai en avoir d'aussi belle. Vous devez la lustrer avec amour.

    J'ai découvert, il y'a peu, la mode du layering dont vous avez parlé dans un précédent article.
    J'ai bien été étonnée par la réaction et les commentaires de certaines blogueuses qui vous ont pris en grippe (peur que vous ne sabotiez leur business??), toujours est-il que lorsqu'on fait une recherche sur @,la même marque revient: UNT.. C'est à se demander si ces personnes ne sont pas payer par cette firme pour faire de la pub indirecte? Autre point d'interrogation: Comment peut-on appliquer autant de produits chimiques et de différentes marques qui plus est -et dont de composition-sur sa peau sans avoir un retour de manivelle à long terme? style peau qui "lache" tout à coup pour avoir subi trop longtemps l'invasion de parabens et autre propylparabens.. Et constat fragrant les mêmes marques sont cités d'un blog à l'autre...
    Pourriez-vous me conseiller un gamme, produits qui soient adaptés à ma peau qui est noire, mixte "zone T" et terne.

    Merci et bonne continuation..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aimez les gammes naturelles, essayez la gamme avon solution truly radiant, qui grâce à ces composants d'origine végétales, illumine le teint!

      Je vais en parler bientôt sur mon blog! Bonne journée!

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.