ThesPNation: Il est barbu, il se maquille et alors?

/
12 Comments
Bonjour,

Suite aux beau commentaires que j'ai eu sur mon billet à propos du tutoriel maquillage ayant pour thème l'été indien, je vous propose une réflexion sur vous-même, sur moi même et sur les autres...


ThesPNation


Premièrement, parlons des dictats de la beauté: certaines personnes passent leurs temps à les critiquer, font des billets sur leurs blogs pour nous raconter leurs agacement face à ces principes non fondé , que souvent on nous inflige dans les médias. Mais je me pose la question suivante: pourquoi critiquer ce que vous même vous reproduisez dans vos commentaires? Je sais que le raccourcis est facile et que les auteurs de ces billets contre les règles imposée de la beauté, ne sont peut être pas ces personnes qui nous canardent de commentaires nous conseillant de :

Blanche Babcock
  • nous habiller,
  • nous épiler,
  • maigrir,
  • ne pas nous maquiller,
  • ne pas utiliser tel ou telle couleur sur nos yeux,
  • ...

Le tout en finissant par dire que l'on est négligé. Mais en observant comment les dénonciateurs des dictats de la beauté ont du succès, je me dis qu'il y à une petite troupe de personne hypocrite, qui change d'avis quand cela les arrangent... Et plutôt que de se taire, ils ou elles préfèrent écrire des mots blessant (ou plutôt qui seraient blessant pour le commun des mortels mais pas pour moi... j'ai connu pire !) sous une identité anonyme (je rappel que votre adresse IP est enregistré et qu'un jour je peux toujours aller voir qui vous êtes si l'envie me prend) par manque de franchise. Personnellement je ne sais pas expliquer cette schizophrénie ambiante dans la blogosphère, et je préfère ne pas porter de jugement envers ces personnes qui sont surement en difficulté.


ThesPNation


Lui c'est différent, il est barbu et il se maquille mais il est comme beaucoup victime de l’assaut des commentaires inutiles et méchant. Lui c'est ThesPNation. Et il n'est pas le seul à vivre comme il l'entend, sans se fier à ce que les autres pensent. Ce message lui est donc dédié, ainsi qu'aux autres tel que blanche babcock, misty eyez... et tout ceux qui se reconnaîtrons dans ce message !


Blanche Babcock


Alors en soutiens à tous ceux qui aiment vivre juste comme ils sont, je vous propose de visioner une des dernière vidéos de ThesPNation, un maquillage d'automne.




Si vous voulez découvrir ceux qui ont choisis de vivre librement, voici quelques liens:



Alors si tout cela ne vous plait pas personne ne vous retient sur mon blog sinon vous pouvez partagez vos liens de chaines youtube, facebook et blogs en commentaires !


Bonne journée mes beautés en herbe !
Mandragore.


Vous allez aussi aimer

12 commentaires:

  1. Salut ,
    apparemment c'est moi qui va ouvrir le bal des com, lol!

    J'aime beaucoup ton article et je suis a deux cent pour cent ok avec! les gens vivent comme ils l'entendent, mais bon comme tu le sais les gens tristes et moroses autrement dit ,ce qui ont une vie de merde, ont besoin de médire sur les autres pour se sentir vivant! mais bon ils oublient qu'il y a une autre vie après celle ci et que lorsque dans ce bas monde nous traitons, médisons,portons préjudice etc... à nos semblables et bien c'est comme si on mange la chair de ces personnes! bonne appétit les mécréants ahahah
    au plaisir de te lire,
    Luciole

    RépondreSupprimer
  2. @luciole: oui en effet c'est une des hypothèse qui expliquerait leurs acte! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Une autre personne à poils qui se maquille c'est Lafayette, un personnage récurent de la série TRUE BLOOD. Personnellement j'aime beaucoup ça :)

    http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=11310837

    RépondreSupprimer
  4. @Mademoiselle Léonie: Merci pour ta contribution! Salut!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu n'as pas très bien compris.

    Je me doutais que mon intervention générerait une réaction grandiloquente (le silence absolu n'est-ce pas.)

    Tu as complétement dévié le débat, et tu prends ces réflexions pour de la méchanceté ou que sais-je. Tu t'en fiches - on dirait pas, tu ne chercherai pas à te justifier sinon.

    Tu parles des diktats de la beauté MAIS tu tiens un blog beauté, tu prépares des études d'esthétique, tu te maquilles, tu t'épiles...
    C'est donc que l'apparence est très importante pour toi, ça se voit, il suffit de lire ton autre blog.

    On a pas besoin d'être beau pour tenir un blog beauté, pas besoin d'être riche, pas besoin d'être populaire.

    On s'en fout des poils, on s'en fout que tu sois un mec qui s'épile, qui se maquille, mais réponds à la question suivante en toute sincérité :
    Est-ce que tu trouverais ça classe qu'une blogueuse mode s'affiche avec une repousse d'une semaine sur les jambes ?
    Est-ce que tu trouverais ça classe qu'une blogueuse beauté prenne sa moustache mal épilée en photo en gros plan avec son swatch de rouge à lèvres ?

    Il y a une différence entre revendiquer ses poils haut et fort, et vouloir s'en débarrasser mais se moquer de prendre une photo ou ça repousse avec les inflammations qui vont avec.

    Après l'infantilisation, la victimisation.

    Excuse moi donc d'avoir un avis et de trouver que c'est négligé, c'est tellement méchant ! Tu peux revendiquer bien fort la liberté d'expression, la liberté de penser, celle d'être soi-même... mais si tu ne respectes pas celle des autres ça sert à quoi ?
    Tu tiens un blog pourquoi ? Pour te montrer en te moquant de l'opinion des autres ? Ou pour recueillir leurs avis, bons ou mauvais, pour progresser ?

    Ta photo, c'est un peu comme si une esthéticienne aux mains sales faisait un soin purifiant. ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois un homme qui se maquille, contrairement à ce que tu pourrais penser dans ton complexe de supériorité.

    Ouf je peux enfin retourner à ma vie de merde !

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme: "Est-ce que tu trouverais ça classe qu'une blogueuse mode s'affiche avec une repousse d'une semaine sur les jambes ?"

    Une repousse d'une semaine lors d'une épilation sa se voit à peine, et même si ce n'est pas classe c'est normal, voir humain.

    "Est-ce que tu trouverais ça classe qu'une blogueuse beauté prenne sa moustache mal épilée en photo en gros plan avec son swatch de rouge à lèvres ?"

    Idem que pour la question d'avant on ne peut pas s'épiler avant une certaine taille de repousse et puis il y en a qui le font ;) !


    Pour information ce n'est pas de l'inflammation mais de l'acné et pour finir quand on met un pseudo anonyme c'est que l'on est pas tout clair dans ses propos: sache que peu de personne parle avec ton style et que tu est facilement reconnaissable... ne pleure pas si on te met des commentaires méchants sur ton ou tes blogs alors que tu fais pareil.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, bonsoir !

    Je sens que la gronde monte par ici, visiblement le sujet est sensible ! Je n'aurais qu'une seule chose à dire sur les propos tenus : pour un débat ouvert, franc et transparent, la moindre des choses est de poster simplement sans chercher à se cacher... à bon entendeur ;)

    Poursuivons, personnellement je suis depuis déjà un bon moment ThesPNation, c'est à sa chaine que je j'ai offert mon tout premier abonnement (ce qui n'est pas une grande victoire en soi mouahahah) car j'adore sa personnalité, ensuite grand dieu que ce mec est beau et pour finir il a beaucoup de talent et d'imagination !!!

    Je n'ai pas d'à priori sur les gens, j'aime me faire ma propre opinion que ce soit un gars, une fille, un grand, un petit, un hétéro ou un homo qui se trouve en face de moi ! Dans ma vie personnelle, ces foutus à priori ont été très destructeurs pour la confiance que je me portais.

    Je passe, dans mon entourage un peu pour un ovni, je ne suis pas un mouton, tout le monde sais que penser par soi-même dérange les pseudos "bien-pensants". Bref....

    Il y aura toujours des personnes qui pensent que leurs avis et leurs idées ont plus d'importance que ceux de leur voisin.

    Quelqu'un sera toujours là pour égratigner le gars qui se maquille, la fille trop ronde, le mec qui porte des dreads..., tout simplement parce qu'il (ou elle) dérange, il ne rentre plus dans le moule... ce quelqu'un se disant pourtant super ouvert sur le monde qui l'entoure !! C'est tellement facile de juger l'apparence !!

    Enfin bref, toutes ces critiques, tous ces jugements m'exaspèrent, mais en trouvant la faille, le petit truc qui dépasse, le poil disgracieux, les médisants tentent simplement de se rassurer, de s'imaginer bien mieux que la personne visée.... ce qui et en soi bien dommage !!

    Bises à tous !!

    PS : je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier (sauf dans la première partie de mon com sur le petit mot déposé gentiment en Anonyme lol), c'est un simple constat de ma part sur la société qui nous entoure ! Et encore il y aurait tellement d'autres choses à dire....

    RépondreSupprimer
  8. @Hello Beauty BlaBla: Merci pour ton commentaire! Il me touche beaucoup! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Je ne pense pas que je vais écrire une tartine comme les précédents l’ont faits, mais je tenais quand même à te donner mon avis :)

    Je suis d'accord avec toi, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas se maquiller ?
    Ça a toujours été quelque chose que je n'ai jamais compris... Après tout, ne prônent-on pas le fait que nous sommes tous égaux ?

    Quand on voit un homme en kilt, personne ne bronche par contre, s'il portait une jupe "classique", alors là, ce serait LE drame...
    Quand on voit un professionnel du maquillage se maquiller, on ne dit rien car soit disant, c'est son métier qui veut ça. Mais si on voit un homme maquillé dans la rue, tout le monde se retourne et fais ses petit commentaires...

    Je t'avoue malgré tout que pas plus tard que samedi, j'ai été faire un tour chez MAC et un des vendeurs était maquillé et j'ai dis à mon petit ami, "Oh, t'as vu il est maquillé !".
    Mais je pense que ma remarque a été mal jugée car mon intention était de dire "Tu as vu, lui, il s'assume et il n'a pas honte de se montrer tel qu'il est !!". Heureusement, personne ne m'a entendu parce qu'ou sinon je me serais sentie très mal vis à vis de cet homme... Il aurait cru certainement que je me moquais de lui ou que je le prenais pour une bête de foire alors qu'en réalité, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une personne qui s'assume au grand jour, qui n'a pas honte d'être ce qu'elle est !!
    Et les autres, on s'en fout !

    J'ai regardé tous les liens que tu as référencé et pour être honnête, il y en a deux que je n'aime pas vraiment.
    Mais c'est simplement par goût. Je suis du genre à aimer les maquillages neutres, peu extravagants.
    Malgré tout, ça ne m'empêche pas de trouver qu'ils font tous deux des mu magnifiques ! Toutes ces couleurs sont très belles... Ce sont de vrais pros !

    Je crois que je t'ai malgré tout laissé une tartine ^^

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  10. @cherryblossom: oui tu as laissé un assez grand commentaire mais il fait plaisir!

    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Alors je sais bien que c'est dans la nature humaine d'avoir des préjugés mais bon sang au XXI ème siècle ça me fout quand même en rogne de voir toute cette intolérance sur le net alors que c'est justement un outil qui nous permet de faire preuve d'ouverture d'esprit >___________<
    Mais la plus belle bataille c'est quand on gagne à faire comprendre aux autres que l'on est tous fait de chair et de sang c'est tout ce qui compte au final la mort nous touche sans exception..

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.