Tutoriel maquillage de l'été indien

/
22 Comments
Shalom, Salam, Salut,

Aujourd’hui j'ai eu envie d'essayer de faire un maquillage coloré pour cette période d'été indien. Mais d’ailleurs que signifie cette expression?

Cette expression d’origine américaine et canadienne, "l’été indien" ou "l’été des Indiens" existe aussi en France, sous les expressions "l’été de la Saint-Denis" ou "l’été de la Saint-Martin". Elle correspond à une période de douceur qui se déroule après l'été. Elle peut durer quelque jours, quelque semaine voire ne pas être présente certaines année mais passons aux choses sérieuses!


Composé de rose fushia et d'indigo, ce maquillage met en valeur toutes les couleurs d'iris. Je l'ai réalisé avec ma Palette Nobility Shines Series Eyeshadow et voici les couleurs que j'ai choisis:
  • Du rose fushia sur les deux tiers de la paupière mobile en partant du coin interne.
  • De l'indigo en coin externe, dans la banane et en ras de cil inférieur.
  • Du blanc en coin interne et sous le sourcil.


Les couleurs utilisées pour ce maquillage


Dans la muqueuse j'ai mis du kajal en cône de la marque hashmi puis du mascara, (le cil à cil de chez Maybelline). Sur les joues du blush rose (celui de la palette puzzle de chez yves-rocher) et sur les lèvres un mélange de crayon marron et de rouge à lèvre rose pale. Et voila le résultat !




Ps: Si tu ne supporte pas les garçons qui se maquillent, alors ta vie est vraiment triste !


Bonne journée mes beautés en herbe !
Mandragore.


    Vous allez aussi aimer

    22 commentaires:

    1. Très joli !

      J'avais deux questions hors sujet à te poser, puisque tu as suivi (me semble-t-il) une formation en esthétique : quels sont les ouvrages de maquillage de base conseillés aux élèves ? Existe-t-il sur Paris une librairie spécialisée ?

      Merci de ta réponse.

      RépondreSupprimer
    2. C'est très joli, ça fait bien ressortir la couleur de tes yeux. :)
      J'adore.

      RépondreSupprimer
    3. sincèrement, ce maquillage, c'est juste pas possible :-(

      RépondreSupprimer
    4. non parce que moi les mecs qui se maquillent je trouve cela sympa, mais la c'est absolument pas possible... c'est pour un concours du maquillage pour rester chez soi avec interdiction absolue de sortir...
      personne ne se promène dans la rue de la sorte, c'est pas joli c'est tout, aucun travail avec les couleurs, les textures, et torse nu ainsi c'est encore plus inesthétique..

      RépondreSupprimer
    5. @Mamzelle KitKat: Pour ce qui est de la formation en esthétique, je ne l'ai pas encore commencée mais il faut savoir que peu de maquillage est enseigné pendant le cap. Cela reste un art que l'on pratique par plaisir ! Pour les bouquins tu en trouvera dans les librairies au même rayon que ceux de math, français, bts commerce lol! Un bon ouvrage qui parle de plein de chose: Le nouveau précis d'esthétique cosmetique et parfumerie 9eme édition par M.Hernandez et M.-M. Mercier-Fresnel aux éditions Maloine. Il y a aussi les bouquins des éditions vigot qui sont très bien ! Bonne journée !

      @Tiwit: Merci ! Bonne journée à toi !

      @Anonyme: comme vos vies sont tristes !

      RépondreSupprimer
    6. Salut, c'est très joli comme association de couleur! maintenant je sais que tu ne sors pas comme cela dans la rue lol, ceux qui pense cela sont vraiment bêtes!cependant c'est vrai que tu aurais pu fondre un peu plus la couleur au niveau de l'arcade , mais ça c'est mon avis perso j'aime quand c'est estompé pour pas créer une petite démarcation. mais cela reste très beau ;)
      au plaisir de te lire
      Luciole

      RépondreSupprimer
    7. @ Mandragore : Merci pour les infos. J'irai voir ca prochainement.

      RépondreSupprimer
    8. @luciole: merci! et le problème de l'estompage c'est aussi du a l'appareil numérique et au flash loool malheureusement, comme tu le sais je vis surtout la nuit et pour prendre des photo c'est pas l'ideal! Bonne soirée!

      RépondreSupprimer
    9. Moi j'ai rien contre les garçons qui se maquillent. Mais franchement, recadre tes photos : la repousse sur le torse + les poils sur les épaules et dans le dos, c'est freaky comme contraste. C'est comme si mes blogueuses beauté préférées se prenaient en photo avec de la moustache ou du poil aux pattes. C'est... comment dire... je trouve même pas mes mots. Les beautés en herbe apprécient le gazon bien entretenu, pas les jardins en friche.

      RépondreSupprimer
    10. @Anonyme: c'est bien tu viens de découvrir que les hommes sont poilu ! Tu ne veux pas aussi que je m'épile intégralement, que je mette une de mes perruque et que je mette une robe pour te faire plaisir?

      RépondreSupprimer
    11. un tee-shirt ça suffira.

      Et pas la peine d'infantiliser les gens quand tu leurs parles.

      Tu veux que ton blog fasse le buzz pour son contenu de qualité ou pour son ton péremptoire et ses photos trash ?
      C'est quoi l'intérêt franchement de se prendre en photo à moitié nu quand on est négligé ? C'est esthétique peut-être ? ça donne envie ni aux filles ni aux garçons.
      Mettre du déo si on se lave pas ça sert à rien.
      Se maquiller façon dramatique en faisant la totale pour montrer que c'est beau, et arborer un torse façon champ de mines après la guerre, c'est pareil.

      Je me serais rendu compte de ça sur une de mes photos j'aurai eu vite fait de la retailler. Sur un blog beauté ça la fout mal. C'est tout.

      Après tu fais comme tu veux, mais si tu t'attends à ce que des dizaines de femmes en furies prennent ta défense parce qu'on est trop pas gentils de trouver que tu pourrais faire un effort, c'est pas gagné.
      Un jour ou l'autre faudra peut-être se remettre en question garçon !

      RépondreSupprimer
    12. @Anonyme: "La pire des provocations pour moi, ce serait le silence absolut."

      RépondreSupprimer
    13. Si on met de côté le fait que j'ai du mal avec les mecs qui se maquillent sauf quand ça reste léger (ceci n'étant pas un jugement à ton égard mais une opinion perso parce que si j'aime que mon chéri prenne soin de lui j'aime aussi qu'il soit viril et dans ma tête le maquillage ne correspond pas à l'idée que je m'en fais), ce mu est plutôt bien réalisé. Pour être parfait, j'aurais ajouter un ptit trait d'eyeliner.

      RépondreSupprimer
    14. @Reinou: merci pour ton commentaire tu sais, ce maquillage est un exemple de maquillage que je ne conseille à personne de porter tout les jours ! Je suis d'accord pour l'eye liner j'ai hésité a en mettre...

      Sinon je suis aussi d'accord avec toi sur ton dernier point: moi aussi j'aime les hommes virils!

      RépondreSupprimer
    15. lol!
      Moi je les aimes virils mais soignés (qu'est ce que je me bats avec le mien pour qu'il prenne soin de sa peau!)

      RépondreSupprimer
    16. Un biebers? je ne trouves pas ça viril mais ça c'est un autre débat !

      Sinon je parlerais des soins pour homme sur mon site au fur et à mesure que je les testerais !

      RépondreSupprimer
    17. "c'est bien tu viens de découvrir que les hommes sont poilu ! Tu ne veux pas aussi que je m'épile intégralement, que je mette une de mes perruque et que je mette une robe pour te faire plaisir?"

      Bah en même temps tu te maquilles ! il faut être cohérent.

      RépondreSupprimer
    18. @Hélène en même temps que les hommes se maquillent c'est juste un fait historique ils ont commencé à le faire bien avant les femmes...
      Demande à des noms connu comme François Nars ce qu'il pense du maquillage des hommes...

      Et puis va lire mon nouvel article tu en apprendra des choses!

      RépondreSupprimer
    19. c'est pas mal, mais moi j'aurais mis du khol ds toute la muqueuse et j'aurais fait un joli trait de liner .

      RépondreSupprimer
    20. @Anonyme: Libre à toi d'adapter ce maquillage ! Salut !

      RépondreSupprimer
    21. Salut vous vous maquille dans la rue et en soirée car moi aussi je me maquille mais je vais pas dans la rue et en soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui je suis maquillé en soirée et la journée ! C'est pas un problème pour moi !! Bonne journée

        Supprimer

    Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

    Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.