Des bules dans le vernis ? Qui a une solution !

/
10 Comments
Coucou,

Aujourd'hui j'ai besoin d'un avis de professionnel à propos d'une question qui me taraude: pourquoi mon vernis fait des bulles? Alors comme je n'ai pas de solution à ce problème (qui n'arrive pas toujours) je vais émettre quelques hypothèses et vous demander surtout votre avis !


C'est moche mais c'est normal c'est le but du billet !


Exposé du problème:

Je penses que la photo parle d'elle même! On peut observer une multitude de petites bulles emprisonnées dans le vernis qui fait un effet eau pétillante, avec la rugosité en prime.


Premièrement le soin durcisseur:


Suhada - Vitamin Booster


J'utilise un gel vitaminé pour fortifier les ongles, celui-ci est de la marque Suhada. Normalement la notice d'utilisation préconise de le mettre sur les ongles nus puis 24h après nettoyer les ongles avec du dissolvant. Mais par manque de temps, et parce que je n'ai pas envie de rester avec des ongles nus (ils sont sensibles si je mets rien dessus car ça fait des années qu'ils sont emprisonnés dans du vernis) je met le soin et directement ma base habituelle. Ce type de soin existe aussi chez Hema et est très efficace pour réparer les ongles !
Ce soin pénètre dans l'ongle et laisse un finit huileux qui est peut être à l'origine du problème... 

Laisse un commentaire si tu penses que le problème c'est le soin durcisseur !


Deuxièmement le vernis de plus d'un an:


Mon vieux vernis a l'origine du désastre (coté transparent)


J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vernis à ongles. et j'ai tendance à continuer à utiliser des vieux vernis qui sont un peu pâteux, difficiles à appliquer! Un vernis qui est ancien a t-il tendance à faire plus de bulles qu'un vernis neuf? Le fait de l'agiter laisse-t-il des bulles dans le vernis?

Laisse un commentaire si tu penses que le vernis est trop vieux !


Autre solution (loufoque?) la pression atmosphérique:


Des pressions qui baissent globalement et montent sur la courbe


J'ai déjà entendu dire que des personnes habitant en altitude avaient des soucis pour mettre du vernis à ongle parce que celui-la faisait des bulles et que cela été du a la pression atmosphérique... Personnellement je n'habite pas en altitude mais en ce moment les pressions sont hautes et changeantes (ce qui est à l'origine du beau temps sur toute la france !)

Laisse un commentaire si tu penses que la pression atmosphérique est à l'origine des bulles dans mon vernis !


Enfin autre hypothèse, l'humidité de l'ongle:


Une plante carnivore qui aime les milieux humides


J'ai remarqué que si l'on se lave les mains et que celles-ci ne sont pas bien sèche, alors le vernis a tendance à faire quelques bulles (mais on est bien loin de la quantité de bulle que j'ai sur mon ongle !)  Mais manque de pot, je n'ai pas lavé mes mains avant de mettre le vernis... Alors l’humidité de l'air? Ça me parait peu probable non?

Laisse un commentaire  si tu penses que l'humidité est a l'origine des bulles sur mon ongle !


Dernière solution: une autre raison !


???


Je sais que mes hypothèses peuvent paraitre loufoque mais une chose est sur, les bulles sont bels et bien présente sur mon ongle ! Alors si quelqu'un a une autre solution qui pourrait expliquer mon problème:

Laisse un commentaire si tu as aussi déjà eu des bulles dans ton vernis ou si tu peux expliquer ce phénomène !



Bon Week-end à toutes les beautés en herbes !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

10 commentaires:

  1. Vernis trop vieux / vernis trop "secoué" / Couche trop épaisse... Faut voir, mais ça doit être un mix de tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. @Tiffany la couche trop épaisse serait une bonne raison aussi ! Tu as pas tord !

    RépondreSupprimer
  3. Vernis agité avant l'application. J'ai lu sur un autre blog qu'il faut faire rouler la bouteille entre ses mains pour agiter les billes en métal qui permettent d’homogénéiser le vernis mais surtout pas secouer : ça fait des bulles !

    RépondreSupprimer
  4. @Calliope: Merci pour ton astuce! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Cela arrive que le vernis bulle, souvent c'est en raison d'un corps gras sur l'ongle. Le surface est grasse le vernis adhère mal et fait des bulles. il faut nettoyer l'ongle avec de l'alcool 90° sur un coton. Attention le dissolvant, c'est gras!

    @Tsatsaco

    RépondreSupprimer
  6. @Tsatsaco: Oui j'ai déjà utilisé cette technique (quand je met de l'huile sur mes cuticules par exemple) mais je crois que ça va devenir un passage obligatoire !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très simple! Le vernis à ongle contient un solvant, un gaz, qui s'échappe en séchant. Les bulles sont dues à du gaz qui n'a pas pu s'échapper entre deux couches. Si la première couche de vernis (ou de base) n'est pas totalement sèche avant de repasser dessus, du gaz reste emprisonné et forme des bulles en voulant "soulever" ce qu'on a mis dessus.
    La solution est donc d'attendre longtemps entre les différentes couches, et que ces couches soient fines (pour sécher vite et ne pas capturer trop de gaz).
    J'espère que cela t'aura aidé :)

    RépondreSupprimer
  8. @Barbie merci pour ton explication qui me parait plausible! En tout cas je n'ai plus eu ce problème depuis... Donc je le saurais pour la prochaine fois! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! :)
    Je pense que tout ce que tu as dit peut être les causes des bulles.
    Le vernis vieux, donc sec et pateux, par exemple.
    L'humidité de l'ongle, l'ongle gras ..
    Ou des fois si on applique une couche trop vite, l'air passe sous le vernis et fait des bulles ...
    Moi aussi ça m'est déjà arriver, c'est très pénible ^^
    Il y a aussi le fait de passer une couche quand celle de dessous n'est pas sèche.
    J'éspère que tu réussira à ce que ton vernis ne fasse plus de bulles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plu eu se genre de problème depuis... Bonne soirée!

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.