Lait démaquillant et lotion: le démaquillage classique c'est bien aussi !

/
9 Comments
Bonjour,

Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler de ma nouvelle routine du soir. Comme vous le savez j'ai une peau grasse et sensible ce qui pose problème quant au choix des produits. Souvent les produits pour peau grasses ne sont pas adaptés aux peau sensibles, et les produits pour peau sensibles sont trop gras !

Mais n'oublions pas que si la peau sécrète beaucoup de sébum, c'est parcequ'elle pense être agressée ! Donc j'ai pris le parti de revenir à la bonne vieille méthode du lait démaquillant et de la lotion tonique, parce-que les gels nettoyants, huiles démaquillantes et autres produits agressif ont tous échoué !


Mon démaquillage et nettoyage de peau


Voici mon rituel démaquillage du soir:


Premièrement les yeux: Oui je suis aussi sensible des yeux... Alors quand il faut se démaquiller c'est la galère: les démaquillants biphasé? Sa pique! L'huile démaquillante? Sa pique! Le démaquillant spécial yeux de chez Byphasse? Sa démaquille! Et c'est logique puisqu'il ne contient pas d'huile donc il est très doux. On ne voit pas trouble avec lui et il contient des agents apaisants tel que la camomille. Je l'utilise sur un coton puis applique celui-ci sans frotter affin d'imbiber et de dissoudre le maquillage. Ensuite j'essuie délicatement. Et je suis étonné du résultat! Ce produit n'irrite pas, il sens divinement bon et enlève tout le maquillage sans laisser un fini gras: que du bonheur!
 
Ensuite je passe au visage et au cou: C'est la que le lait démaquillant visage et yeux de chez Byphasse intervient! J'en prélève un peu sur mes doigts (une cuillère à café environ) puis je l'applique sommairement sur le visage, le coup et le décolleté. Ensuite, toujours du bout des doigts je masse délicatement afin d’émulsionner le produit. Puis j'essuie le tout avec... un mouchoir en papier! Oui fini le coton, le mouchoir en papier est plus doux et plus absorbant! Alors que dire de ce démaquillant... Il pique aux yeux (voila pourquoi j'en utilise un spécial yeux) il laisse un finit gras (bah c'est un lait démaquillant donc c'est logique...) mais il démaquille bien! L'odeur est correcte et il est enrichi en vitamines ce qui est un bon point. Il va sans dire que les produits de cette marque sont testé dermatologiquement et qu'ils ne m'agressent pas la peau.

Le geste final: On tonifie! Mais que signifie tonifier? Et bien voici la définition de ce terme: tonifier c'est raffermir, stimuler, dans le sens de fortifier, donner de la vigueur. Il ne signifie en aucun cas nettoyer! On utilise donc un tonique après le lait démaquillant (qui démaquille et nettoie assez si vous le faites tout les jours) pour rincer la lotion nettoyante, débarrasser la peau des dernières impuretés (purifier) et l'adoucir. Cette lotion tonique sans alcool contient de l'eau de rose qui a des propriétés anti-irritation et sent divinement bon. Je l'utilise sur un coton en passant sur l’ensemble du visage, du cou et des yeux.

Et ensuite on fait quoi? On sèche la peau:! Ce n'est pas parce-qu’on a pas utilisé d'eau sur son visage qu'il faut le laisser dans une moiteur inconfortable! Pour cela on tamponne avec une serviette propre ou mieux encore un mouchoir en papier (plus hygiénique) puis quand la peau est bien sèche on peut appliquer ses soins: contour des yeux, sérums, crème, gel... à vôtre guise!

Conclusion: On peut très bien nettoyer sa peau sans utiliser d'eau et c'est d’ailleurs conseillé pour les peau sensibles ou très sèches! Mais sachez que vous pouvez aussi adapter un nettoyage sans eau pour une peau grasse, en utilisant des produits adaptés comme une lotion micellaire et un tonique astringent par exemple.


Et vous qu'utilisez vous pour vous démaquiller?


PS: je ne suis pas payé par Byphasse mais je vous le redis et le ne dirais jamais assez, pour moi ces produits sont très proches de la qualité que l'on trouve en institut de beauté, que ce soit au niveau composition, format et présentation le tout pour un petit prix!


Bonne journée à toutes les beautés en herbe !
Mandragore.


Vous allez aussi aimer

9 commentaires:

  1. bonjour,

    moi c est simple , mousse démaquillante à l eau et tonique à la rose. je ne peux me passer de la fraicheur de l eau sur le visage c est psychologique.
    ceci étant, j alterne avec une huile démaquillante.
    j adopte aussi le kleenex pour essuyer ou des petites serviettes en coton.

    RépondreSupprimer
  2. super , pas de layering hein!?lol
    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  3. @laraverikelo: oui mais moi le psychologique c'est transformé en peau sensibilisée! Il faut dire que dans le nord l'eau est très calcaire, très chlorée et pas bonne pour la peau !

    @Mona Lysa: Non, ça c'est pour les autres pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. essaie le byphrase de chez inell alias leclerc il ne pique absolument pas! j'ai les yeux très fragile je porte des lentille et je suis myope ce byphrase est genial avant j'avais l'eau demaquillante de evoluderm au bleuet la toute bleu elle est pas mal elle a du mal avec le waterproof il faut en mettre beaucoup!!par contre j'adore l'odeur. sinon je n' aime pas les alits mais j'ai trouvé celui de chez inell toujours leclerc qui ressemble à une gelée et celui il est absolument extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderais cette marque quand j'irais chez leclerc! Merci pour le conseil!

      Supprimer
  5. pou se nettoiyer la peau du visage avec douceur je conseille le savon d'alep très doux même pour les peau seche mais il faut le faire 1 fois par jour plutot le soir apres le demaquillage et avant la lotion et je vous garantie que votre peau sera plus belle ce savon hydrate apaise et soigne les boutons et a une action sur les pores dilatés jettez vos nottoiyant à la poubelle trop chimique et agressif une savonnette d'apl ne coute pas cher 2 euro 50 pour une authentique chez floressance bio au supermarché! et vous en avait pour presque 1 ans non c'est pas une blague! il existe du savon d'alep liquide aussi plus pratique ou pour les vacances là aussi le flacon est enorme ceux que j'ai vu contiennent une pompe en plus ils sont plus cher 4 euro en moyen à auchan on a le plus de choix sinon on en trouve à lelerc et carrefour bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le savon n'est pas bon pour les peaux sensibles!! Je ne suis pas sur que ce soir adapté... On ne le diras jamais assez le savon ça enlève la protection naturelle de la peau..

      Supprimer
  6. mon rituel demaquillage au lait en gelee de leclerc plus les yeux au byphrase de leclerc lavage du visage au savon d'alep hydrolat de rose christiant lenard en tonique serum eclat diadermine creme contour des yeux yes to carotte qui est bof de nuit multidefence neutrogena juste genial! le matin un coup d'eau de rose contour des yeux yes to carotte faut le finir!! creme de jour au geranium et à la rose mineral flower qui est une tuerie je vais faire mon stock au prochaines soldes et prendre le masque et celle de nuit si vous des pores très dilatés la peau mixte ou grasse et des rougeurs jettez vous dessus! 4 euro en solde chez sephora!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.