Tutoriel maquillage en mode pin-up

/
8 Comments
Coucou !

I am a pin-up baby !
Vue le succès que j'ai eu avec mon dernier tutoriel, je vous en propose un 2eme qui je suis sur vous fera autant réagir que le premier! Une petite explication s'impose avant de commencer:

"En informatique, un tutoriel (de l'anglais tutorial) est un mode d'emploi du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation.(source)"

Ça veut donc dire que je vous explique, informe, et conseille sur un look particulier de maquillage. Ça ne veut donc  pas dire que :

  • Je me maquille comme ça tout les jours,
  • Je vais me coltiner une perruque et une robe pour que ça colle mieux au look,
  • Je vais me faire l'épilation complète et définitive du moindre poil qui dépasse,
  • Que c'est un maquillage portable, de jour pour aller au boulot,
  • Et enfin que celui-ci est top tendance ou que vous devez obligatoirement le reproduire !

C'est quand même dommage d'en arriver la mais que voulez-vous,  ce qui est évident pour moi qui ai juste un brin de jugeote ne l'est pas dans tout les esprits...

Mais commençons !

Le look pinup est très facile à réaliser. La seule difficulté réside dans le trait d'eyeliner: celle-ci n'est pas insurmontable, il suffit de s'exercer et d'avoir les bons outils.

Il ne faut pas tout ce matériel pour ce look!


Le teint: Je ne le répèterais jamais assez mais adaptez les produit à votre peau! Je vais donc vous donner ce que j'ai utilisé pour mon visage, mais ma peau n'est pas la vôtre donc les couleurs, textures et méthode d'application sont donné qu'a titre informatif !

  • Fond de teint biocura 04 beige nature
  • Correcteur e.l.f. all over cover stick apricot beige
  • Poudre e.l.f. complexion perfection que j'ai dépoté et réduite en poudre
  • Blush rose de la palette puzzle d'yves rocher.

Premièrement sur une peau propre et hydratée j'ai appliqué mon fond de teint avec le pinceau à fond de teint de chez Hema. Puis le correcteur avec le même pinceau sur mes cernes, mes rougeurs et mes imperfections en estompant bien car celui-ci est un peut difficile à travailler. Enfin j'ai poudré abondamment avec la poudre, puis appliqué le blush. Je penses que pour le fard à joues il ne faut pas avoir peur d'en mettre une certaine quantité: cela colle au look ! Enfin j'ai mis ma base à paupières de chez e.l.f. (de la gamme a un euro.)


Voila ce que ça donne !


Les yeux: Sobres et chics sont les mots d'ordres pour ce style. Ne forcez pas trop sur les fards, l'eyeliner intensifiera votre maquillage et n'oubliez pas que vos lèvres seront rouges vif! Voici les couleurs utilisée pour ce maquillage, la palette utilisé étant la: rôle rôse Nobility Shines Series Eyeshadow


Les couleurs du maquillage pin-up


Pour commencer avec un pinceau plat, appliquez la couleur rose pale irisé sur l'ensemble de la paupière mobile en allant bien dans le coin interne jusqu'au coin externe. Ensuite appliquez la couleur blanc irisé avec l'autre coté du pinceau sous l'arcade sourcilière. Enfin avec un pinceau rond estompeur, appliquez la couleur marron doré irisé dans le creux de paupière en veillant à bien fondre cette couleur avec le blanc du dessus mais sans la fondre avec le rose pour ne pas perdre de définition!
Ensuite arrive le trait d’eyelineur. Personnellement j'ai utilisé le Stylo eyeliner waterproof de chez e.l.f. mais je ne vous donnerais aucun conseil pour le réussir car en effet, seul l'entrainement compte. Chaque maquilleur à sa technique le principal c'est qu'il soit réussis ! Enfin appliquez une bonne quantité de mascara sur les cils (ici le cil à cil de chez Maybelline) du haut ainsi que les cils du bas et des faux cils si vous voulez: ça me dérange pas moi j'aime bien!

Enfin les lèvres: J'ai choisis un rouge facile à appliquer et à porter afin de ne pas compliquer les choses: le Seductive de chez e.l.f. Il est d'une couleur chaude, facile a appliquer et tiens relativement bien. Vous pouvez utiliser tous les rouges à lèvres rouge que vous souhaitez pour ce look avec du crayon si l'envie vous prend!

Ce style très contrasté reste un grand classique et j'espère qu'il vous plaira !


J'attends vos commentaires mais attentions je suis une mauvaise! (humour)


Bonne journée à tous et à toutes ! 

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

8 commentaires:

  1. waouh la pin up mdr tu es un tueur mon pote

    RépondreSupprimer
  2. Ce look "Pin up" est juste immonde, il n'y a rien de "Pin up" à ton maquillage.
    C'est juste un maquillage basique qu'une fillette de 7 ans s'entraine à faire chez elle pour s'amuser.
    Apprendre à des filles à se maquiller, et leurs proposer des look à reproduire alors que sois même on ne sait pas le faire... Désolé mais tu devrais arrêter ce blog qui est à mon goût vachement inutile.
    D'autant plus quand on conseille du maquillage du ALDI, non mais où allons nous là ????????
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit là de la méchanceté gratuite qui n'est pas acceptable !! Alors Chloé (ou devrais- je dire Mme la Juge), il semble que ce jeune homme ne t'ai rien fait ni rien demandé ! Donc va te faire v... avec tes coms déplacés !! Comme je le dis souvent occupes-toi de tes affaires et laisse vivre les autres comme ils l'entendent !
    Ce qui ne te plaît pas, plaît certainement à d'autres ...
    Chacun a des trucs, des astuces et surtout des passions qu'il partage, mais en aucun pour être jugé ni dans le but de recevoir des coms comme le tien ! Alors par respect, je pense que la prochaine fois tu devrais d'abstenir !
    Voilà ! Sur ce bonne journée à tous ! grrrrr...
    Pour tous, pensez y !:
    Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec Sevda, Mandragore fait un blog, partage sa passion, et il a des personnes qui le suivent. Il n'a pas demandé à être jugé et à recevoir des commentaires comme ça!
    Ca ne plaît pas à tout le monde, et bien dans ce cas les personnes qui n'aiment pas ne mettent pas de commentaire...

    Je fais le tour de la blogo beauté et je n'aime pas tout, mais pas de là à mettre "c'est complètement inutile ce que tu fais..." ça ne me viendrait même pas à l'esprit!
    Après je ne dis pas de toujours mettre "aaah c'est magnifique" blabla juste pour faire plaisir à la personne, on peut se permettre des petites critiques constructives parfois mais il faut savoir rester respectueux.

    Et MADAME a un budget illimité en make-up c'est cool, mais saches que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que le maquillage d'Aldi ou d'Elf est certainement plus dans les moyens des lectrices que le MUFE, Dior, YSL etc, alors moi je préfère qu'on me propose ces produits peu coûteux, et je pense que c'est le cas de 70% des lectrices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu couteux et efficaces! C'est ça un bon plan! Bonne journée!

      Supprimer
  5. wahhhhhouuu jadoooooore ddepuis que j'ai vu ton blog je me maquille tous les jour comme sa mon copin me trouve troooop magnifik il te remercie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.