Allez hop! On dépote!

/
4 Comments
Coucou!

Aujourd’hui je vous présente ce que j'ai fait avec ma dizaine de fard, palette et truc pour les yeux en tout genre (fards mono Sephora, palette Chic and Glam de Clarins, palette Taupe Model de chez Sephora, fards Hema et agnès b. ....) Que faire quand on perd tout le temps ses fards, que l'on a un petit budjet et que l'on manque de place:

  1. On fait une vente de produits de maquillage,
  2. On jette le superflu,
  3. On fait une super palette customisée!

Oui j'avais déjà vu ce genre de palette chez Laetipro une youtubeuse que j'aime beaucoup. Elle sont très simple à réaliser et elles nous évitent de stocker ce genre de capharnaüm:


Les boitiers et palettes vidé de leurs fards.




Alors comment on fait pour obtenir une belle palette toute propre?

Premièrement, on dépote ses fards... Alors il n'y a pas de secret, seule la douceur de ses mouvements permettra de ne pas casser le dit fard! Plus sérieusement, retrouvez comment dépoter un fard ici: http://www.youtube.com/results
Ensuite, prenez une boite de cd et videz-la pour enlever les papiers explicatifs ainsi que la lame qui permet de maintenir le cd en place. Enfin collez vos fards avec la colle de votre choix et voila!


Ma palette maison de fards neutres


En tout cas depuis que j'ai transformé mes boites en palettes, je perd moins de temps à retrouver telle ou telle couleur, tout est dans cette palette!
Cela m'a aussi permis de découvrir des idées d'associations de couleurs qui proviennent de palettes différentes mais qui fonctionnent à merveille!


Allez hop! On dépote!

Mandragore


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne idée en somme, mais disons que la patience me manque... :) Et la dextérité aussi, je serai capable de tout ruiner mdr !

    RépondreSupprimer
  2. @Erikat's Eyes: Moi on va dire que j'ai du temps a revendre en ce moment ! Et il faut s'entrainer un peu avec des boitiers vide (moi je récupérais déjà les parties métalliques des fards et poudres vide que j'utilisais comme palettes!)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je n'y avais jamais pensé 8D
    Mais moi ce qui me fait peur c'est de bousiller mon fard en le manipulant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les solutions les plus simples sont parfois les meilleures !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.