Maquillage et couleurs: N'ayez pas peur, mélangez!

/
2 Comments
Exemple de mélange de correcteurs
Vous savez, le maquillage, c'est un moyen de se faire plaisir! Il y a du maquillage en poudre, du maquillage en crème, liquide, gel... Une multitude de textures qui nous permettent de nous amuser tout en nous embellissant!

Pourtant on est encore trop nombreux à chercher le fond de teint de la couleur exacte de notre peau ou encore la couleur idéale pour dessiner  les ombres du visage! Et que dire de cette couleur qui n'est plus en vente et que l'on cherche depuis des mois sans jamais retrouver la même...!

Arrêtez de dépenser à tout va et de perdre votre temps: N'ayez pas peur, mélangez!

En matière d'esthétique on aime beaucoup les mélanges, mélanges de principes actif pour faire un masque du visage, mélanges de fragrance pour faire un parfum, mais aussi mélanges de maquillage pour créer de nouvelles couleurs! Et ça peut faire économiser de l'argent, quand on a acheté un produit mal adapté, dont la texture nous plait pas ou quand la couleur n'est plus d'actualité: pas besoin de d'acheter un nouveau produit!


Alors comment on mélange?

C'est très simple! Et voici quelques exemples qui ne sont pas exaustifs:

Vous avez un fond de teint trop foncé? Mélangez-le à un fond de teint plus clair pour adapter la couleur! Il est bien rare de trouver la teinte exacte de son fond de teint et acheter deux couleurs puis les mélanger c'est le must! Chaque jour la couleur de notre peau varie un peu (d’ailleurs les marques de fond de teint minéraux l'on compris...) et il est vraiment judicieux de s'adapter.

Vous avez un fond de teint trop couvrant? Ajoutez-y un peu de crème hydratante ou mieux un peu de crème teinté pour alléger le tout!


Exemple de mélange d'un fond de teint et d'une crème teintée


Vous avez un fond de teint trop mat? Ajouter-y quelques gouttes d'enlumineur liquide, il transformera votre produit en teint lumière!

Vous avez un blush trop pigmenté? Prélevez votre blush du pinceau puis prélevé un peu de poudre libre (non translucide), avant de l'appliquer, le mélange des deux textures vont régler le problème!

Une poudre pour le visage trop couvrante? Si votre poudre est trop pigmentée et que vous trouvez qu'elle vous donne mauvaise mine, mélangez la avec un soupçon de poudre HD! Fini velouté assuré!

Un fard a paupière trop clair? on y ajoute du noir.

Un fard a paupière trop foncé? on y ajoute du blanc.


Exemple de mélange d'ombres à paupières


Je penses que vous avez compris le principe! Je vous conseille cependant de mélanger la quantité désirée de produit (dans une coupelle par exemple) affin de ne pas abimer le produit d'origine. Il est plus facile aussi de mélanger les mêmes textures ensembles: crème avec crème, poudre avec poudre...

Quoi de plus jolis qu'un maquillage ou l'on a nous même créé la couleur? N'ayez pas peur, mélangez!


Laissez-nous en commentaire vos exemples de mélange, que vous les ayez déjà essayé ou non, toutes les idées sont bonnes à partager!





Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Histoire de faire ma chieuse : j'ai entendu qu'il ne fallait jamais mélanger du fdt avec une crème de jour, pour ne pas altérer les formulations (donc la tenue du fdt et l'efficacité de la crème).

    RépondreSupprimer
  2. @Mademoiselle Léonie: J'ai déjà entendu cette version des choses... Pourtant si on regarde un fond de teint et une crème hydratante il y a des composant en commun (par exemple mon fond de teint actuel, qui ne contient pas de silicone,contient du beurre de karité!)

    Et que dire des crèmes teintées? Mis à part que ce sont des crèmes qui sont teintée!

    C'est sur que mettre de la crème dans un fond de teint ça le transforme, il est plus léger, plus hydratant et donc parfois il aura une tenue moindre... (mais si quelqu'un a une peau sèche et un fond de teint qui déshydrate, alors ça peut rééquilibrer le fond de teint!)

    En tout cas le mélange crème + fond de teint ne veut pas dire que l'on ne met pas sa crème seule avant pour hydrater!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.