Cours de cosmétologie: Eclaircir sa poudre, l'adapter à son teint.

/
19 Comments
Bonjour!
 
Avant - Après
Aujurd'hui je vous propose un article qui est un peu plus technique sur les poudres et leur composition. Que faire quand on a acheté une poudre trop foncée et que l'on veut tout de même l'utiliser!

Alors, plusieurs astuces existent: l'utiliser comme poudre bronzante (bien que l'effet sera orangé) comme blush ou encore comme poudre pour le dessin des ombres (contouring). Mais ces utilisations ne sont pas celle que l'on a voulu au moment de l'achat de cette poudre!

La solution est simple!
Transformer la composition de la poudre pour l'éclaircir!


Pour cela vous aurez besoin:
  • de la poudre trop foncée
  • d'un pilon
  • de talc
  • d'une boite
  • d'une cuillère
  • d'une passoire

Et c'est parti pour les explications!





Premièrement, vous récupérez la poudre à l'aide de la cuillère et vous la mettez dans le pilon.

Puis vous écrasez celle-ci pour obtenir une poudre libre (comme expliqué dans le tutoriel comment transformer une poudre compressée en poudre libre ici:http://www.beautesenherbe.com/2011/08/transformez-votre-poudre.html )

Ensuite vous ajoutez du talc pour éclaircir celle-ci (selon la couleur désirée).

Passer la poudre obtenue dans la passoire et mettez-la dans la boite: le tour est joué!


Alors que pensez-vous de cette technique?


Vous allez aussi aimer

19 commentaires:

  1. Merci beaucoup !!! j'ai faillit jeter la fameuse poudre en question mais ça me faisait trop mal au coeur ! Merci pour ton astuce je m'empresse de la tester !

    RépondreSupprimer
  2. salut y'a-t-il une technique similaire pour le fond de teint fluide ?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélangez un de vos fond de teint fluide avec un autre plus clair qui ont les mêmes effets (effets poudrés avec effets poudrés, hydratant avec hydratant, matifiant avec matifiant etc...)

      Supprimer
  3. Salut ! Merci pour ce tutos mais j'ai une question ? J'aimerais que ma poudre éclaircie retrouve sa forme compact, comment puis-je y procéder ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mélangez-la à de l'alcool (non modifié) puis versé la préparation dans un moule. laissez sécher et c'est prêt!

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Super tuto ! sa m'arrange, moi qui ai fait une commande de maquillage chez ELF il y a 1 semaine, malheureusement ma poudre compact est trop foncé, elle me fait le teint orangé rose, c'est très laid. Je voulais tester ton astuce de suite mais malheureusement, je n'ai pas de talc sous la main, je pourrais remplacer le talc par quoi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très difficile à remplacer... si ta poudre est trop foncèe, utilise la en blush ou en poudre bronzante... Ou va acheter du talc ! Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Super article je voudrais savoir s'il est possible de mélanger ma poudre trop foncé avec une plus clair ? Si, oui est-ce que ce simple mélange pourras se compacter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux effectivement mélanger une poudre trop foncés avec une plus claire, mais sa éclaircira moins. Le talc c'est blanc et c'est le plus efficace. Compresser une poudre est possible mais difficile. Il faut la mélanger avec de l'alcool pure et la mettre dans un boitier puis laisser sécher. À bientôt !

      Supprimer
    2. Bonjour, tu peux effectivement mélanger une poudre trop foncés avec une plus claire, mais sa éclaircira moins. Le talc c'est blanc et c'est le plus efficace. Compresser une poudre est possible mais difficile. Il faut la mélanger avec de l'alcool pure et la mettre dans un boitier puis laisser sécher. À bientôt !

      Supprimer
  6. Par quoi peut on remplacer le talc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du kaolin si tu en trouves mais c'est plus simple d'acheter du talc !!

      Supprimer
  7. Salut !! J'apprécie énormément tes conseils beautés . Mais j'aurais une question et je n'ai pas trouvé de post ou tu en parlais , j'ai des billes bronzantes pailletté qui sont plutôt orangé par rapport à ma peau . Aurais tu une solution ou un conseil à me proposer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ajouter du vert annule l'effet orangé mais au final j'ai peur que tes perles bronzantes finissent par faire grise ce qui donnerais mauvaise mine !

      Supprimer
  8. Supers conseils j'adore!!Après 4 mauvais achats maquillage rien que ce mois ci je ne peux qu'approuver!

    Pourrais tu me dire dire comment recycler un gel-teinté solaire ip50 qui est trop matifiant et orangé pour mon visage???

    Car là je sèche...
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les produits solaires malheureusement on ne peut pas faire grand chose car ça peut abîmer l'écran de protection !
      Utilise là comme base matifiante par petite touche en dessous de ton fond de teint, il tiendra mieux et tu auras la protection solaire en plus !
      A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.