Je teste l'épilation définitive à domicile: Salon Laser LAHR2-3000 de RIO

/
46 Comments
L'épilateur laser
Bonjour à tous aujourd'hui je vous fais ce petit message pour vous parler d'un nouvel appareil que j'ai acheté.

Étant un homme avec une pilosité assez développée et ayant déjà essayé la cire épilatoire sans grand succès (en effet celle-ci me donne des folliculites) j'étais donc obligé de me raser avec une méthode traditionnelle ce qui rendait mes poils de plus en plus épais et de plus en plus drus.

Mais heureusement de nos jours on peut trouver des nouvelles technologies d'épilation définitive qui nous permettent à la maison d'avoir des résultats identiques à ceux des instituts de beautés.

Personnellement j'ai choisi le laser et ce pour plusieurs raisons:
  • Il n'atteint que le bulbe du poil et n'abime pas la peau aux alentours.
  • Les appareils lazer contrairement aux appareil à lumière pulsée n'utilise pas d'ampoule donc il n'y a aucun consommable onéreux à changer.

Ça fait un petit moment que je cherchais un appareil de ce type sans vraiment m'en préoccuper d'ailleurs, mais récemment j'ai vu le salon lazer LAHR2-3000 de la marque Rio à un prix imbattable!  En effet cet appareil ne coûte que 99 euros au lieu des 230 euros habituel.
Il est encore disponible dans les magasins Electro Dépôt et bonne nouvelle il est aussi disponible en ligne sur leur site internet!


Cet appareil peut être utilisé sur le torse, le dos, le ventre, les jambes, le maillot, et même le visage!


Il est aussi entièrement sécurisé à l'aide d'un mot de passe et d'une clé. Il contient aussi un détecteur qui déclenche le laser uniquement si il est en contact avec la peau.
Il est à noter, que suivant votre phototype, c'est à dire la couleur de votre peau, vous pourrez sélectionner une intensité différente. Le réglage varie suivant la zone de votre corps, il faudra donc faire des tests pour vérifier l'intensité la plus adaptée.

En effet 24 heures avant de faire une importante zone vous devez faire ce que l'on appelle un spot test: flasher uniquement quelques poils avec différentes intensités et voir les réactions sur votre peau. Si aucune réaction est visible alors vous pouvez continuer le traitement. En revanche si vous avez des rougeurs des brulures il faudra donc réviser l'intensité.

Au niveau de la douleur on ressent un tout petit pique, rien de bien méchant je vous rassure! Le seul petit soucis que je pourrais trouver à cet appareil c'est que le faisceau lumineux est très étroit  il faut donc bien viser...

La gâchette et ses picots de sécurité
La notice est clairement expliquée il y a même un DVD qui vous montre comment cela fonctionne. Toutefois un manquement dans les mises en garde est présent:
En cas d'utilisation des rayons UV, de la lumière pulsée ou du laser, il ne faut surtout pas qu'il y ait de produit sur la peau, car ces produits peuvent être photosensibilisant. Ils peuvent réagir et bruler la peau. Il est donc évident d'utiliser ce produit sur une peau propre qui ne contient aucune crème, ni parfum, ni déodorants!

Que penser de l'efficacité de ce produit ? Et bien mauvaise nouvelle il faudra attendre ! Ce que je peux vous dire pour commencer c'est que le traitement sera long. Poil par poil ça peut être fastidieux, donc on ne fait que quelques flash par jour et puis il faut une certaine période d'adaptation pour bien viser la racine: c'est cette zone qu'il faut bruler!


Ça vous tente l'épilation définitive?


EDIT: Si vous souhaitez avoir mon avis final, regardez cette vidéo:



Vous allez aussi aimer

46 commentaires:

  1. Hâte que tu nous en dises plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en phase de test et je reviens vers vous bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Hey docteur Florian! I love you et tout ce que tu fais JADOOOOOOORE :$! Est ce que ce systeme marche lorsque que l'on a une pilosité forte comme la tienne? kissou mon beau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ça marche mais le traitement est très long! A mon avis le modèle qui scan dois être plus pratique (pas étonnant il est plus cher!) Bonne journée!

      Supprimer
  4. Un grand merci pour cette article j'attendrais avec impatience ton avis toujours sincère

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous voici une petite mise à jour de mon avis sur ce produit: ça fonctionne! Et oui sur certaines zones ça ne repousse plus... mais alors vu que mon modèle traite poil par poil, c'est très long... Trop long! Je conseille le modèle qui scan et trouve les poils tout seul pour traiter une plus grande zone!

    Mais bon sa marche c'est le principal (et on ne souffre pas du tout)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Quel est le modéle qui scanne ? Merci
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a les modèles :

      - Rio Scan Laser 30
      - Rio Scan laser 60

      http://www.rio-beaute.fr/fr/epilateur-laser-rio/

      Bonne journée!

      Supprimer
  7. Salut, possible d'avoir une mise à jour de tes impressions sur cet épilateur? Est-ce qu'aujourd'hui tu es satisfait des résultats (même si j'ai compris que tu aurais préféré un appareil qui scanne)? Sur quelles l'as-tu utilisé? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'un appareil qui scanne serais plus approprié! Mais néanmoins celui-ci est efficace! Bonne journée!

      Supprimer
  8. Coucou,
    depuis ton achat es-tu toujours satisfaite même si la zone est minuscule ta patience est-elle récompensée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fonctionne! Et ça ne repousse plus à certains endroits!

      Supprimer
  9. Bonjour,

    J'ai acheté le modèle RIO HR x 60 !
    et avant de l'utiliser j'aimerais avoir ton avis après 6 mois d'utilisation ? sur quelle partie du corps l'as tu fais ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le torse, les bras, les jambes et la moustache...

      J'ai des trous où ça ne repousse pas donc ça marche!

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. tu as eu des signes aprés combien de temps ?

      Supprimer
    3. Le poil tombe en 3 jour et ne repousse plus...
      C'est un lazer c'est pas la lumière pulsée donc une fois brulé le poil s'il est dans sa bonne phase (c'est à dire le bulbe et la racine collés) il ne repousse plus!

      Supprimer
  10. coucou je suis une jeune femmes je viens de l acheter j ai essayé sur les aisselles j'ai ressenti une petite douleur pourtant l intensité était pas très forte et j'ai ressenti une légère odeur de cramé peu être il me convient pas ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que tu va bruler tes poils et que ça va sentir la rose et faire de paillettes? Plus sérieusement c'est signe que c'est efficace! Et une fois que tu as ressentis comme une petite piqure c'est que le bulbe est atteint et c'est sur que le poil ne repoussera plus!

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment se passe les premières utilisation? Est ce que on voit le poil partir tout de suite ou c'est après quelque utilisations?
    Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le poil si il est dans sa bonne phase de croissance est grillé de suite et ne repousse plus. Par contre il faut attendre quelques jours que celui-ci tombe!

      Supprimer
  12. Bonjour , je suis un homme , mon poil de la barbe monte un peu haut , j'aimerai savoir combien de sceance faut t'il a peu prés et le temp d'écart entre chaque scéance.
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour;
    Le nombre de séance d'épilation laser est déterminé selon plusieurs facteurs et seul le médecin qui peut déterminer précisément ce nombre donc je te conseille de contacter tout d'abord un médecin spécialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le nombre de séances pour que cela soit efficace est en fonction de différents facteurs mais au final on peut tous être d'accord que le traitement est fini quand il n'y a plus de poils.
      Ces facteurs peuvent indiquer le nombre de séance nécessaire pour un devis, ce qui est inutile si on à la machine à la maison !

      Supprimer
  14. bonjour ya t il des effet secondaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment pas que je sache ! A bientôt !

      Supprimer
  15. Bonjour,
    j'ai fais l'acquisition d'un laser rio scan en occas...bon il avait l'air neuf mais lorsque je l'ai utilisé je n'ai senti aucun picotement ni sensation de chaud ni odeur. est ce normal? hafs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement on voit le lazer... Il est rouge et sa se voit directement si le poil est grillé !

      Supprimer
  16. Bonjour ^^

    le conseillerais-tu pour des poils incarnés? Mes poils sont tout petits et frisés (cela me fait des boucles sous la peau et c'est moche et ça gratte T.T)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter les poils incarnés oui , car les bulbes sont définitivement détruits. Mais pour les traiter non; le poil doit être apparent pour l'épiler. Bonne journée!

      Supprimer
  17. bonjour
    J'ai le meme epilateur mais j ai perdu le code et la notice
    Pourriez vous me le donner
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les notices sont disponibles ici: http://www.rio-beaute.fr/fr/notices/
      Bonne journée!

      Supprimer
  18. Bonjour, je voulais savoir si après une séance de laser il fallait se raser ou si les poils tombaient tout seuls ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ce raser avant! Le but étant bien-sur de griller la racine et non pas le poil complet!

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je souhaiterais acheté un épilateur laser mais la surface que je souhaite épilé est très grande (jambes). Quel épilateur me conseilleriez-vous???

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai essayé que ce modèle là...Et je ne suis pas de grand secours pour répondre ! Mais comme je le disais un modèle qui scanne une zone et non pas un modèle qui fait poil par poil !

      Supprimer
  20. Salut florian ou en es tu apres tout ces mois passe. As tu eu des repousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je n'ai pas assez utilisé le produit pour avoir un avis bien éclairé. L'appareil est chez moi, je devrais m'y mettre !!

      Supprimer
  21. Je viens d acheter le rio scan lahc2-3000 en occasion Pour me debarasser de ma barbe. J espere que ca marchera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa va marcher si tu fais le traitement pendant une longue période ! Tiens nous au courant !

      Supprimer
  22. Bonjour moi j ai acheter cette machine à laser et pour le moment j en suis contente car je n'ai plus de poil dans les jambes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir as tu des astuces pour bien utiliser cette machine? Le traitement était pas trop long? Et pour bien viser la racine du poil??

      Supprimer
    2. Bonsoir as tu des astuces pour bien utiliser cette machine? Le traitement était pas trop long? Et pour bien viser la racine du poil??

      Supprimer
  23. combien de temps faut il espacé entre les seances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après la notice le traitement peut être répété au bout de 24h mais ils conseillent d'attendre 2 à 3 semaines pour voir les poils qui tombent et les poils qui repoussent.

      Supprimer
  24. Bonsoir apres tout ce temps tes poils on repousser ou c'est bien definitif?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on atteint correctement la racine effectivement le poil ne pousse plus.

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.