Cours de cosmétologie: Tout sur les autobronzants

/
13 Comments
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un produit que tout le monde connait, que beaucoup de personnes utilisent sans vraiment savoir comment il fonctionne: l'autobronzant!

L'autobronzant ça sent mauvais, sa fait des traces et ça fait orange... Mais pourtant on nous promet des jambes de stars, une peau de rêve et un bronzage hypernaturel...

Je penses que pour savoir le pourquoi du comment le plus simple c'est de regarder cette vidéo qui vous explique tout sur les autobronzants!




Alors cela va peut être vous surprendre mais à ce jour, il n'existe qu'un seul principe actif autobronzant, la DHA (et son homologue l'erythrulose) qui fait une réaction de maillard avec la couche cornée de la peau... D'ailleurs j'ai été surpris de voir que c'est cette même réaction qui fait dorer une bonne brioche!

J'ai pu constater qu'a force de marketing, très peux de personnes comprennent que la marque X ou Y proposent le même principe actif à un prix parfois très différent! Et pourtant... c'est le cas!

Bref si on ajoute à ça le fait que les autobronzant créent des radicaux libres, (qui sont à l'origine du vieillissement de la peau) je suis plutôt pour l'utilisation modérée des autobronzants plutôt qu'adepte du teint orange comme certain(e)s américain(e)s!




Vous allez aussi aimer

13 commentaires:

  1. Coucou :)

    J'adore ton blog et c'est pour cela que je t'ai tagué dans le tag des 11 questions <3

    Bisous, passe faire un tour si tu le désires, de nombreux articles sont en préparations :)

    Nactic de So Make Up, So Pretty <3

    Ps : http://makeupnactic.blogspot.be/search/label/Tag%20%E1%83%A6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais mettre se tag de coté et le faire dès que j'ai le temps! Bonne journée!

      Supprimer
  2. Salut... un article interressant... merci ! Je souhaitais savoir si tu pouvais faire un tuto ou un article sur l'utilisation du Rhassoul.. à savoir comment tu l'utilises et si tu y rajoutes des huiles essentielles.... en te remerciant pour ton aide.. Bisous. Kayssidy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire! Pour le rhassoul je le mélange avec de l'eau de rose et de l'huile d'argan mais pas d'huile essentielles!

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Merci pour cette super vidéo ! Je ne savais pas comment fonctionnaient les autobronzants et j'ai appris pleins de trucs grâce à tes explications hyper détaillées .
    J'espère que tu reviendras bientôt sur ton blog et sur youtube pour d'autres posts et d'autres vidéos car je te trouve très "pro" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis de retour! Merci pour ce message d’encouragement! J'ai tout simplement déménagé! A bientôt!

      Supprimer
    2. Je pense que cette vidéo est sans doute la meilleure vidéo jamais publiée sur comment fonctionnent les autobronzants .
      Elle est hyper documentée,et vraiment bien faite car on en apprend aussi bien sur ce type de produit d'un point de vue technologique que d'un point de vue pratique et tu présentes même une petite partie "histoire de l'autobronzant" .
      Cette présentation a du te prendre un temps fou pour la préparer !!!


      Bon, je profite ce ce post pour te dire ce que je pense de ton blog .

      Ce que je n'aime pas : Rien ( comme ça il n'y a rien à ajouter dans cette rubrique )

      Ce que j'aime : Tout ( mais là , je développe)

      1 Un blog beauté pour tous tenu par un mec, ben c'est original et en plus c'est courageux.

      2 Des tutos qui vont droit à l'essentiel , qui sont clairement expliqués avec des produits abordable : on n'en trouve pas partout .
      Je pense que c'est ton côté esprit de synthèse .

      3 Les explications , la documentation quand tu parles de produits de soin .Le professionnalisme , pour faire court . Tu connais les produits dont tu parles et tu explique pourquoi telle substance est bonne ou mauvaise pour tel ou tel type de peau ou dans l'absolu pour telle ou telle raison.

      4 Bonne humeur, sourire, dynamisme : rien que de voir tes vidéos, ça me met en forme . Tes vidéos sont des produits de beauté en soi : les regarder, c'est relaxant comme un soin en institut .

      5 Diction fluide , propos clairs , voix posée et visage télégénique ...ben ça fait beaucoup de points positifs qu'on ne retrouve pas partout .

      6 Originalité des tutos maquillages proposés :des maquillages pailletés pas vulgaires, des associations de couleurs originales ( vidéo sur le double eye liner par exemple ) auxquelles on ne pense pas forcément mais qui ont un joli rendu . Bref , on sors des sentiers battus . Il y a un vrai "style" Beautés en Herbe.


      7 Ton franc parler : si tu n'aimes pas un produit, tu le dis franchement même si c'est un produit AVON .

      8 Tu présentes des marques efficaces et bon marché qu'on trouve dans des magasins de destockage : là aussi on sort des sentiers battus et on découvre de nouvelles marques dont peu de personnes parlent d'habitude .

      9 De bonnes astuces , des DIY originaux ou des tutos originaux (pour réparer un ongle avec des trucs qu'on a chez soi , pour éclaircir une poudre trop foncée, pour enlever les chutes de fards ou les taches de mascara ) .
      Il fallait y penser !!!

      10 Ta philosophie : ne jamais se laisser démonter par des commentaires pas sympas et tracer ta route en te fichant de ce que pensent ceux qui n'aiment pas les hommes qui se maquillent .
      C'est triste pour eux de ne pas se rendre compte qu'en fait ,ils peuvent quitter une page en un clic au lieu de passer du temps à écrire des propos calomnieux .
      Peut - être ne savent - ils pas comment utiliser un PC ? C'est pourtant simple de cliquer sur la flèche en haut à gauche de l'écran ...

      Bonne journée !
      Bonne continnuation
      Bisous

      Supprimer
    3. Je ne m'attendais pas a avoir autant de compliments ! C'est motivant et je suis heureux que ça plaise à mes lecteurs et lectrices ! À bientôt !

      Supprimer
    4. Ah, tu ne t'attendais pas à tant de compliments ?
      Pourtant ta chaine propose des vidéos hyper pro, hyper bien faites et vraiment originales !

      Quant à ton blog cuisine, c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Tous les jours au petit déjeuner, je prépare ta recette de crêpe, et j'ai réalisé plusieurs fois pratiquement toutes les recettes que tu proposes !!!!
      Quand mon compagnon et moi on reçoit des amis, je vais direct sur ton blog piquer une de tes recettes et je sais que les invités vont être contents .

      Est ce que tu as déjà songé à proposer des recettes filmées ? Je te demande ça parce que je serais super intéressée .

      As tu suivi des cours de cuisine ou es tu autodidacte ? Parce que ta cuisine, elle est à tomber !
      Ton compagnon ( ou mari ) doit être ravi ! Il cuisine lui aussi ?
      Et le petit Portos, il a droit à des bons petits plats, lui aussi ?

      Bonne journée !
      Bisous

      Supprimer
    5. Ça m'est déjà traversé l'esprit de faire des vidéos de cuisine filmée mais je n'ai jamais franchi le cap. Un jour peut être !! Bonne journée !!

      Supprimer
  4. Oh, s'il te plait, la prochaine fois que l'idée te traverse l'esprit, essaye de la retenir lol !!!
    Tes recettes sont tellement appétissantes que je pense que tes vidéos cuisine auraient beaucoup de succès !!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.