L'huile Lotus Clarins, de l'huile oui mais pour les peaux grasses!

/
11 Comments
Bonjour les beautés en herbe,
Après avoir été absent quelque temps (pour cause multiple telle que les municipales, Google + qui envahit YouTube et qui m'agace, et un besoin de remise en forme) je reviens pour vous parler d'un produit qui à fait beaucoup de bien à ma peau : l'Huile Lotus de chez Clarins.

Pour commencer, et cela n'est pas nouveau, j'ai un type et une qualité de peau un peu spéciale : elle est grasse et sensible, à tendances couperosique! Bref, ce n'est pas génial.

Cela est à double tranchant : soit j'apaise avec des produits pour peaux sensibles qui sont souvent gras et je me retrouve avec des comédons, des boutons et ce n'est pas terrible; soit je traite boutons et comédons avec des soins purifiants, astringent et matifiants, et du coup ma peau est comme décapée, et je finis par avoir une peau irritée qui se défend comme elle peut, et du coup qui produit encore plus de sébum!

Bref, elle est encore plus grasse !


Après avoir fait une séance de lumière pulsée Arianne (promis, je vous en parle bientôt), l'équipe des esthéticiennes d'Une Heure Pour Soi Bellaing m'a conseillé un produit qui peut surprendre quand on a la peau grasse : de l'huile !

Le but est simple : la nuit, on donne de l'huile à la peau, qui devient certes brillante, mais qui du coup va moins produire de sébum (elle ne va pas produire ce dontt elle dispose déjà). Ensuite, le matin, on ne met pas ce produit : la peau a pris l'habitude de réduire la quantité de sébum et donc on brille beaucoup moins la journée !

Comme on brille moins alors on utilise moins de produits agressifs et donc on a une peau moins réactive, elle est de meilleure qualité et le maquillage tient mieux !

Bref, il est vrai que la composition de ce produit est huileuse : huile de noisette et huile de tournesol sont présente dans la liste des ingrédients. Mais ne vous inquiétez pas ! Pour purifier et normaliser sont aussi présentes, les huiles de : géranium, romarin, camomille, sauge sclarée; ainsi que des extraits de lotus qui affinent le grain de peau.




Un grain de peau affiné, une peau purifiée et une production de sébum normalisée, voilà ce que promet ce produit ! Et je dois dire que ça marche plutôt bien !

Pour l'utiliser, vous avez 3 choix :

  • Seule le soir à la place de votre crème de nuit.
  • Le soir avant d'appliquer votre crème de nuit.
  • Mélangée le soir à votre crème de nuit (c'est la méthode que je préfère, car ça glisse mieux sur le visage...).

Personnellement, j'ai une peau beaucoup moins grasse qu'avant depuis que j'utilise ce produit ce qui est agréable. En revanche, je ne trouve pas que mon grain de peau s'est affiné et je trouve que j'ai un peu plus de points noirs que d'habitude.

Je pense que je pourrais refaire régulièrement des cures de se produit qui est pour moi l'un des plus efficace pour rééduquer la peau.

Et en plus, l'Huile Lotus n'est pas seule ! Vous avez en effet pour le visage :

  • l'huile Orchidée Bleue: pour la perte de fermeté et la déshydratation
  • l'huile Santal: en cas de sécheresse accrue et de rougeurs
  • et bien sur l'huile Lotus: en cas d'excès de sébum

Et pour le corps :

  • l'huile "Tonic", super tonifiante: lutte contre les distensions cutanées, particulièrement pendant la maternité ou en période d'amincissement
  • l'huile "Anti Eau", affinante, drainante: le soin anti-lourdeurs par excellence qui combat le capiton et affine les jambes gonflées.
  • l'huile "Relax", décontractante, relaxante: dissipe la fatigue apaise les tensions, facilite le repos.


Alors laquelle vous fait de l'œil?


Vous allez aussi aimer

11 commentaires:

  1. bonjour,je confirme les produits clarins sont top,j ai l huile a l orchidee,vu souvent joue desidratee et couperose.j emplois le double serum clarins ,j en suis au deuxieme et j en suis contente,sinon dans la gamme clinique y de bon produits pour les problemes de peau....moi perso une fois semaine je fait le masque purifiant eclat a l argile rose de clarins. bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils! Bonne journée!

      Supprimer
  2. je suis très contente de te revoir sur youtube , tes videos sont géniales ... j'aimerais tester l'huile orchidée bleue elle me tente beaucoup , je ne sais pas si elle existe en échantillon ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne penses pas que cela existe en échantillon... Tu peux essayer de trouver une amie qui en à une ou aller en parfumerie au cas ou il y aurait des testeurs (dans ce cas ils font des échantillons eux même)...

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Pour la peau grasse, l'huile de papaye ou noisette c'est vraiment bien, je la combine avec l'aloé vera et tea tree à l'occaz'. Sinon je mets rien d'autre sur ma peau, les peaux grasses je trouve qu'elles ont pas vraiment de beaucoup de trucs sinon ça devient vite trop.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Florian !
    Merci pour cette vidéo !
    J'ai essayé l'huile Lotus de Clarins mais sur le long terme, elle m'a donné des dartres donc j'ai laché l'affaire .
    Mais depuis, j'ai trouvé le combo parfait pour ma peau sensible à tendance grasse mais super déshydratée : le "aqua nettoyant " de chez ÜNT et la crème SH de Françoise Morice . Pour ma peau, c'est vraiment le top .
    Au fait, tu as oublié de nous parler d'Ariane rougeurs capillaires et du body sculptor lol . Pourrais tu nous faire une vidéo sur le sujet ?
    A bientôt et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté bonne journée ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Tiens, je me suis achetée le même produit... à Une Heure Pour Soi Bellaing, justement. Ma cousine y est esthéticienne :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Florian !
    Tes vidéos nous manquent !
    Reviens vite sur Youtube !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.