Astuce pour les mascaras qui sèchent trop vite

/
2 Comments
Bonjour à tous,
Ces sacrés mascaras qui vont bien,
mais qui sèchent vite!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une astuce qui est certes très connue sur Internet, mais qui est aussi très efficace. Il peut arriver parfois qu'un mascara qui n'a pas été ouvert depuis longtemps donne l'impression d'être sec, granuleux. Suivant les types de brosse et les textures de la pâte, un mascara va vieillir plus ou moins rapidement. Cela peut être décevant.

Dans des conditions normales d'utilisation, votre mascara peut se conserver jusqu'à trois mois. Mais que faire quand il n'est ouvert que depuis quelques semaines, et qu'il fait des petits paquets sur les cils...

La solution et simple, vous avez sûrement chez vous une bouteille d'huile de cuisine : olive, colza, tournesol... Plein de bonnes choses qui sont aussi utilisées dans les cosmétiques !


Vous ouvrez votre mascara et vous y déposez à l'intérieur quelques gouttes d'huile; personnellement, j'ai préféré utiliser l'huile de colza, car elle ne semble plus fluide ; puis refermez votre mascara. Laisser le reposer quelques heures.

Pour que celui-ci garde toutes ses propriétés, éviter de le mélanger en agitant la brosse à l'intérieur. En effet, cela ajouterait de l'air dans votre produit et celui-ci vieillirait encore plus vite ! Le plus simple est de simplement vérifier la texture de temps en temps en ouvrant et refermant le mascara de manière habituelle.

Et voilà celui-ci retrouve peu à peu sa texture d'origine ! Il peut de nouveau être utilisé et vous obtiendrez les mêmes résultats que lors de ces premiers jours !

Sachez quand même que cette astuce ne s'applique pas aux mascaras waterproofs qui deviendraient des mascaras classiques et qui perdraient leur côté résistant à l'eau. 

L'huile ainsi rajoutée à votre mascara sera bénéfique pour vos cils : moins sec, mieux nourris, ils tomberont moins facilement et seront plus épais !

Vous pouvez aussi partager vos astuces de cosmétologie en commentaire en dessous de ce billet !
À bientôt !


Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.