Ma routine soin du visage février 2016

/
14 Comments
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter ma routine soin du visage du moment. J'ai choisi de vous présenter les soins que j'utilise en ce moment, car je la trouve très adaptée aux peaux sensibles et déshydratée. Malgré le peu de produits de luxe qui coûte cher je la trouve en plus très efficace !!


Ma routine soin est presque identique le matin et le soir mais il y à quelques différences que je vous explique dans cette vidéo :



Routine du matin:

  • Pour commencer je lave mon visage avec un de ces deux produits : soit la Solution micellaire démaquillante peaux sensibles, sèches, irrités de Byphasse quand j'ai la flemme, soit avec le Gel Douche Surgras Hydratant de chez Evoluderm. Dans les deux cas bien-sûr je rince mon visage à l'eau!!
  • Ensuite sur mon visage séché, j'applique le Sérum Que Mes Rougeurs Disparaissent de Chez Garancia, plutôt sur mes rougeurs que sur tout le visage. D'ailleurs saviez vous qu'il faut mieux tapoter son sérum (du bout des doigts comme si vous pianotez ou vous tapez délicatement sur un clavier) plutôt que de le lisser comme une crème ? Il pénétrera mieux en profondeur !
  • Je poursuis par une application généreuse de soin sur le contour des yeux avec le roll-on yeux défatiguant - Lift + Intense Elastine de Diadermine
  • Puis vient le tour du soin de jour nourrissant peaux sèches et sensibles Auchan que j'applique sur tout le visage et le cou.

Bien-sûr j'attends quelques minutes avant de me maquiller pour que les soins soient bien absorbés par ma peau plutôt que par le maquillage !

Routine du soir:

  • Bien sûr la première étape est le démaquillage. Pour cela j'utilise deux produits. Si je ne suis pas ou presque pas maquillé, je mets un peu d'eau micellaire dans le creux de ma main, je l’émulsionne sur mon visage et je rince à l'eau claire. Si je suis maquillé un peu plus, j'utilise l'eau micellaire sur un coton pour mieux nettoyer les impuretés puis je rincé à l'eau claire. Enfin si j'ai la flemme j'utilise l'huile démaquillante de chez DHC. Je masse mon visage et mes yeux avec, je la rince à l'eau claire et en un rien de temps tout le maquillage est parti!
  • Ensuite sur mon visage séché j'applique de nouveau mon sérum anti-rougeurs.
  • Sur le contour de l'œil j'applique également mon roll on.
  • Puis sur mon visage j'applique une crème que j'ai découverte récemment, la crème hydratante anti-rougeurs sensitive végétal à l'extrait de Sigesbeckia Orientalis une plante qui a de nombreuses vertus, anti-inflammatoire, cicatrisante, elle est considéré comme médicale pour certains et toxique pour d'autres!! Pour en savoir plus, lisez l'article Sigesbeckia orientalis sur Wikipedia
  • Enfin j'applique une bonne couche de baume à lèvres, le baume à lèvres tinté BaBy Lips de chez Maybelline couleur Peach Kiss.

Et voilà ensuite je vais me coucher! Les soins sont plus efficaces s'ils sont appliqué juste avant de se reposer, car la nuit, notre peau favorise son renouvellement et sa réparation.

Bien-sûr si on appelle cette armada de soin une routine, c'est parce qu'il faut la  faire tous les jours, deux fois par jour et pas d'excuses pour y échapper !  C'est grâce à cela qu'on obtient des résultats !

Et vous quelle est votre routine de soin??


Vous allez aussi aimer

14 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cette super vidéo, tu expliques et détailles tellement bien, j'ai découvert des produits grâce à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial c'est pas du temps de perdu!! Bonne journée !!

      Supprimer
  2. J'ai découvert la marque evoluderm il a deux mois maintenant et je peux te dire que leur crème hydratante et géniale! J'ai pourtant une peau grasse , mais elle n'a jamais été aussi belle et je pense que le fort taux de glycérine y est pour quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des produits à tester je regarderai ça quand j'irai au magasin !! Bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou ! Merci pour cette vidéo super bien détaillée !
    Je connais les produis Byphasse et je les trouve excellents et pas chers ! Même chose pour Evoluderm !!!
    Yves Rocher propose de très bons produits qui restent abordables avec souvent des promos dessus .

    J'espère que ton petit chien se porte mieux.

    Bonne journée et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui sa va mieux!! Il est redevenu foufou comme avant!! C'est une bonne chose. À bientôt !

      Supprimer
    2. Je suis contente de savoir que le petit Portos va mieux !

      Supprimer
  4. Re coucou !

    Alors voici ma routine ( peau normale, légèrement mixte, forte tendance à la déshydratation et très sensible , avec des rougeurs mais pas de couperose à proprement parler ) .

    Le matin :
    Nettoyage avec le pain nettoyant Sativa , puis brume d'eau minérale , et crème " Fabuleuse à l'Argan " de chez Terre d'Oc ( très hydratante mais pas grasse ).

    Le soir, nettoyage avec le nettoyant de chez Human+Kind , brumisation d'eau thermale ou d'eau florale de camomille , lavande ou fleur d'oranger , et crème 24h Human+ Kind, très hydratante et non grasse mais un peu plus riche que la Terre d' Oc .

    Je ne fais pas de gommage , ma peau est trop sensible, mais je fais des compresses d'eau florale quand j'en ai le temps, devant la télé , sur peau propre ( genre le soir après nettoyage mais avant la crème ) . Je prend des gros cotons plats que je sépare en deux : un demi sur chaque joue, le front et le menton et dès que ça commence à sécher, je re pschitte de l'eau florale pour bien imbiber mes demi cotons et je fais ça pendant une heure avant d'aller dans la salle de bain mettre ma crème et aller me coucher .
    Voilà !

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a parlé d'un gommage sans grains de chez Yves saint Laurent, spécial peaux sensibles. C'est le Top Secrets Gommage Action Biologique. C'est toujours une bonne idée d'enlever les peaux mortes que l'on ai une peau sensible ou pas ! À tester....

      Supprimer
    2. Coucou Florian !

      Merci pour ton conseil à propos du gommage sans grains . Tu l'as testé ( celui là ou un équivalent si ça existe ? )
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. J'ai essayé le Peeling aux enzymes végétales de chezs Peggy Sage. Il est bien ! Plus d'informations sur mon article: http://www.beautesenherbe.com/2011/07/prenez-soin-de-votre-peau-sensible-le_21.html

      Supprimer
    4. Coucou !
      Merci pour le bon plan .Je vais l'essayer .
      Tu l'achètes où le gommage Peggy Sage ?
      Moi, je suis sur Lille .
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou le gommage Peggy Sage je l'ai acheté dans un magasin de coiffure. Je sais qu'il y en a un dans la rue principale qui descend devant la gare tu peux leur demander !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.