Mes Découvertes, Favoris & Déceptions: Février - Mars 2016

/
13 Comments
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle présentation de mes produits favoris, découverte et déception de ces deux derniers mois. En ce moment je rachète beaucoup de produits qui sont des valeurs sûres et que j'ai pu tester dans le passé : comme ça aucune surprise !

Du coup faire une petite présentation de mes coups de cœur du moment me permets également de vous faire une piqûre de rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi mes premières vidéos. En utilisant des produits efficaces et économiques je n'ai du coup pas beaucoup de déceptions et c'est tant mieux !






Voici la liste de mes coups de cœur, découvertes et déceptions :
  • Le fond de teint Biocura Aqua Complete couleur 05 Porcelaine
  • La poudre matifiante Essence couleur 04 Perfect Beige
  • Le blush exclusif Bourgeois Rose Exclusif
  • Le recourbe-cil Avon
  • Le mascara Avon Super Extend Winged Out
  • Le shampoing colorant Fashion Professional couleur 6.0 Dark Brown
  • La crème à raser Williams mentholée
  • Le Roll-On yeux Diadermine Lift + Ultime Elastine
  • La crème hydratante apaisante Sensitive Végétal de chez Yves Rocher
  • La Brume dermo apaisante Sensitive Végétal de chez Yves Rocher
  • Le sérum flash coup d'éclat Age Science Intensive Restore de chez Les Cosmétiques Carrefour
  • L'huile démaquillante visage et yeux Inell de chez Leclerc
  • L'élixir de beauté pour vos cheveux activ protect à la kératine liquide Byphasse
  • Le déodorant 48h Freshéa anti traces et sans alcool parfum grenade
  • Le lait pour le corps au fruit de la passion et à l'huile d'argan de chez  Energie Fruit
  • Mon huile merveilleuse Bébé Cadum
  • Signal White Now Ice Cool Mint

Dans cette vidéo je vous raconte aussi (de façon assez brouillon, je l'avoue) que ma frange de cils gauche est clairsemée alors qu'à droite aucun soucis !! Et en plus certain de mes cils poussent vers le bas ce qui augmente l'impression qu'il en manque. Du coup je me retourne vers vous pour savoir si vous avez déjà essayé des mascaras soin ou des sérums pour les cils et ce que vous en avez pensé:

Dites-moi tout en commentaire !


Vous allez aussi aimer

13 commentaires:

  1. Coucou Florian !

    Merci pour cette super revue !
    La crème Yves Rocher me tente bien , de même que l'huile Cadum et le lait corps Energy Fruits .

    Mon copain a testé les masques à la crème à raser et il te remercie pour l'astuce : ça fonctionne !

    Merci aussi pour la revue sur l'huile démaquillante Inell . Je connais et j'aime la DHC et comme toi, je déteste la l' Oréal et la Mixa que je n'arrive pas à rincer et qui finissent par être irritantes sur moi .

    Petite question : tu le trouves où le spray à la kératine de Byphasse ?

    Par contre, je suis choquée d'apprendre que des gens postent des messages pas sympas sur ta calvitie . Ca peut pourtant toucher n'importe quel mec et même avant 20 ans .
    Mon mec n'a plus trop de cheveux, et je ne le trouve pas moins sexy pour autant ! Merde alors !

    Bonne journée et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le spray byphasse se trouve chez babou, tati, bref ce genre de magasin ! Et bien sûr sur internet ! Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Florian !
      Merci pour l'info ! je vais aller l'acheter !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Salut :) pour tes cils je te conseil quelque chose de tout simple: huile de ricin ça fait des miracle tout en étant naturel et bio.
    Sur aromazone l'huile et le tube de mascara vide pour l'appliquer m'ont coûte 4e frais de port compris.
    Tu l'appliques tout les soirs 15 min avant d'aller te coucher histoire que l'huile pénètre bien tes cils, tu gagneras du volume, en longueur et cette huile active la pousse donc que du bonheur ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je connais déjà l'huile de ricin mais j'avais peur que ce soit prise de tête ! L'idée du flacon avec un goupillon est très bonne je la mets dans un coin de ma tête ! Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou !
      Oui , tu as raison, l'huile de ricin fonctionne bien pour les cils et les cheveux . Dans le même genre, il y a aussi l'huile de germe de blé qui a la réputation de faire pousser les poils et de les épaissir .
      Moi , je les mélange et je les applique avec un goupillon propre .
      Alors ces deux huiles ont des textures très épaisses, aussi bien le germe de blé que le ricin . Si tu veux plus de fluidité, tu peux les diluer dans une huile plus fluide genre pépins de raisin ou noisette jusqu'à obtenir la consistance de ton choix, mais si tu les utilises seules,le jour où tu ne te maquilles pas , elles vont bien gainer tes cils et donner un aspect glowy très naturel, un peu comme avec un mascara transparent, sans le côté "blanc" quand le mascara sèche, et sans l'effet "cils recourbés" , bien sûr , puisque ce n'est que de l'huile et qu'il n'y a pas de fixateur .
      Faut persévérer au moins pendant 3 mois pour voir du résultat car c'est en gros ce qui correspond au cycle de repousse .
      Gaffe aux mascaras waterproof qui ont tendance à assécher les cils et à étouffer les bulbes ( et donc à les faire tomber plus vite ) .

      Supprimer
    3. Je n'utilise pas de mascara waterproof car c'est une catastrophe pour les cils ! Mais j'ai aussi remarqué que certains mascara non waterproof se comportent de la même façon : les cils sont cartonnés et le mascara part en miettes plutôt que de se dissoudre lors du démaquillage... Et ça on ne peut pas le prévoir au moment de l'achat ! Mais ça expliquerais pourquoi les mascara de nos jours abîme plus les cils (du moins c'est mon ressentis)... A bientôt !

      Supprimer
    4. Moi non plus, je n'utilise pas de mascara waterproof car ils abiment les cils . Je n'en ai plus aucun à la maison depuis quelques années . Mais tu as tout à fait raison de dire que certains mascaras non waterproof se comportent comme des waterproof et assèchent et font tomber les cils plus vite . Même en bio car certains mascaras bio ( pas waterproof ) contiennent pas mal d'alcool et sont , du moins sur moi, hyper desséchants .
      Ceux de chez Avène sont très doux ( sur moi).

      Les + avec le mascara Avène ( selon moi )
      - La douceur
      - Facilité de démaquillage
      - Résultat naturel
      - Bonne pigmentation et pas de coulées dans la journée .
      - Compatible yeux sensibles, irritables, porteurs de lentilles .

      Les -
      -Pour les cils qui ne sont pas naturellement recourbés, ce mascara n'aide pas à fixer la courbure ( pas autant que d'autres ).

      - Du fait de son résultat très naturel, il risque de ne pas suffire sur un maquillage sophistiqué , pour bien faire ressortir les cils sur un smoky par exemple , ou sur un maquillage clair sans trait d'eye liner foncé comme sur le maquillage que tu présentes dans ta vidéo sur le double eye liner .
      - Plus ou moins 15 euros le tube donc pas abordable par tous .

      Mais par contre, parfait pour le jour où tu veux un résultat hyper naturel sans avoir l'air maquillé , pour les débutants , car si on se loupe, un coup d'eau et on recommence ( ce qui ne l'empêche pas, une fois sec, de tenir en place ).

      Voilà, j'espère que cette mini revue aura pu servir même si cet avis n'engage que moi et que les avis peuvent varier d'une personne à l'autre .

      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Coucou je n'ai jamais essayé le mascara avene. Je penses que mon prochain mascara sera plutôt un mascara soin car il faut réparer mes cils. A une époque j'utilisais deux mascara en même temps mais du coup il y en a un qui ne servait presque jamais... Et obligé de le jetter alors qu'il n'est pas vide mais périmé ce n'est pas économique... Bonne journée !

      Supprimer
  3. Salut Florian !
    C'est drôle, j'ai le même problème que toi pour ma frange de cils mais j'ai arrêté de me battre; tant pis pour la symétrie !
    J'aime beaucoup les produits que tu nous présentes. J'avais testé la Brume derme apaisante d'Yves Rocher et je l'avais trouvé au contraire très agressive et elle a fait réapparaitre mes rougeurs : comme quoi !
    J'ai hâte de savoir ce que tu penses du shampoing colorant, ça peut être vraiment sympa de changer si facilement de couleur et sans se ruiner surtout!!

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je n'ai pas encore essayé le shampoing colorant ! Il faudra attendre encore un peu ! C'est étrange que la lotion ne te convienne pas mais une peau n'est pas une autre ! C'est en essayant que l'on voit ce qui est le mieux ! Bonne journée !

      Supprimer
  4. Coucou pourrais tu nous faire le tag "What's in my bag" prochainement?
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou il n'y a pas eu beaucoup de changements depuis la dernière fois... Je reviendrai vers vous si besoin pour refaire ce tag... Bonne journée !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.