Comment faire un smoky eyes ? - Tutoriel Maquillage

/
2 Comments

Bonjour à tous et à toutes,


Aujourd'hui je vous propose de découvrir comment faire l'un des maquillage les plus anciens et les plus utilisés: le smoky eyes ! Pour avoir un résultat impeccable il suffit de suivre quelques étapes simples et bien définies, qui vous amèneront à coup sur vers la réussite !

Le smoky est un maquillage qui à été utilisé au cinéma, à Hollywood lors du tournage des films en noirs et blanc pour donner un air mystérieux au maquillage. C'est donc tout naturellement que le smoky traditionnel était constitué de noir et de blanc.

Personnellement j'ai choisis un crayon kajal noir, acheté dans un magasin pakistanais, qui est très noir et qui tient assez bien ainsi que le fard noir "Blackout" de la palette Naked 2 de chez Urban Decay. Je n'ai pas utilisé de blanc car j'ai bien peur que le maquillage aurait été trop dramatique mais plutôt le beige "Bootycall" de la même palette.
Je préfère faire le teint avant, car on arrive mieux à dégrader sans avoir de démarcation si on n'a plus d'anticernes ou de fond de teint à mettre mais cela n'est que mon avis ! Bien-sur vous pouvez faire l'inverse, vous maquillez les yeux avant et vous faites le teint après cela dépend entièrement de vous !

Je n'ai pas mis de base à paupière, car son effet aurait été annulé par le kajal qui est plutôt gras. Si vous voulez un maquillage longue tenue, utilisez un crayon waterproof comme les 24/7 de chez Urban Decay, mais il faudra travailler vite pour l'estomper ! Car en effet, une fois sec il ne bougera plus...

Autre chose très importante, n'oubliez pas que si vous maquillez fortement les yeux, le reste du visage va vous paraître fade. N’hésitez pas à avoir la main un peu plus généreuse sur le blush, le bronzer et portez un rouge à lèvres de circonstance ! Le rouge coquelicot n'est pas interdit quand on à les yeux cernés de noir bien au contraire !




    Pour réaliser ce maquillage vous aurez besoin:
    • Un pinceau estompeur (rond).
    • Deux pinceaux plats.
    • D'un crayon noir très pigmenté.
    • Du fard Blackout de la palette Naked 2 d'Urban Decay
    • Du fard Bootycall de la palette Naked 2 d'Urban Decay
    • Du mascara noir AVON Super extend Winged Out
    • Un fard à joue
    • Le rouge à lèvre essence 05 cool nude


    Résumé des étapes:
    1. Après avoir fait le teint, commencez par appliquer le kajal dans la muqueuse interne de l’œil.
    2. Utilisez le kajal pour faire un trait le long des cils comme un eyeliner épais.
    3. Estompez ce trait du bout des doigts
    4. Faites un trait de kajal le long des cils sous l’œil.
    5. Estompez ce trait du bout des doigts
    6. Appliquez le fard noir sur la paupière mobile puis faire un premier estompage en remontant juste au dessus du creux de l’œil
    7. appliquez le fard noir le long des cils du bas
    8. A l'aide du pinceau rond, estompez les bords en haut et en bas.
    9. Si besoin ajoutez un peu d'intensité, en ajoutant du fard noir le long des cils sur la paupière mobile, puis en le remontant légèrement
    10. Ajoutez un peu de kajal noir dans la muqueuse de l’œil pour intensifier le regard.
    11. Sous l'arcade sourcilière ajoutez du fard blanc ou beige.
    12. A l'aide du pinceau rond, estompez la démarcation entre la couleur claire et le noir.
    13. Ajoutez du mascara sur les cils du haut et du bas. N'ayez pas peur des paquets, les cils doivent être bien présents donc le mascara doit être appliqué en quantité suffisante !
    14. Vous pouvez, si besoin, enlever les chutes éventuelles de fard, rectifier votre teint ou encore remettre de l'anticernes et de la poudre.
    15. Appliquez votre blush en quantité suffisante pour ne pas avoir l'air blafard
    16. Enfin Appliquez votre rouge à lèvres.
    Et voila vous avez toutes les connaissances nécessaire pour réussir un smoky ! Vous pouvez bien sur utiliser une autre couleur que le noir, comme du vert, du bleu, du marron: bref, laissez libre court à votre imagination!

    Et vous quels sont vos astuces pour réussir votre smoky?


    Vous allez aussi aimer

    2 commentaires:

    1. Salut juste wahoo ton maquillage j'adore il te vas super bien!
      J'ai une question: tu ne te maquilles jamais les sourcils pourquoi? C'est dommage ça pourrait encore plus ouvrir ton regard.
      Je te souhaite une très bonne journée :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Effectivement j'ai perdu l'habitude de maquiller mes sourcils car j'ai peur que mon visage deviennent trop chargé... Mais ça aurait pu se tenter sur ce maquillage ! Pourquoi pas le faire la prochaine fois ! Bonne journée également !

        Supprimer

    Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

    Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.