Le meilleur pinceau à fond de teint en action - Tutoriel maquillage

/
2 Comments
Bonjour à tous et à toutes, 
Aujourd'hui je vous propose de découvrir le meilleur pinceau à fond de teint que j'ai pu avoir en ma possession, il est pratique, précis et il ne coûte pas un bras ! Alors pour montrer à quel point il est efficace, je vous propose un tutoriel maquillage surtout axé sur le teint et rempli d'astuces..!


Le pinceau 



Comme vous pouvez le voir, ce pinceau à une forme de brosse. L'application du maquillage se fait par le côté plutôt que par le bout du pinceau et ceci a plusieurs avantages : on peut être plus prêt du miroir sans être gêné par le manche, les poils sont plus court et plus denses (le fond de teint pénètre peu au cœur
des fibres donc il y a plus de matière déposée sur le visage, la couvrance est donc améliorée), il est plus précis et plus maniable (qui ne s'est jamais mis un coup dans l'œil juste parce qu'il a appuyé un peu trop fortement et qu'il à écrasé les fibres...) et également facile à nettoyer ! 


Personnellement je l'ai acheté sur AliExpress, le fameux site chinois concurrent d'Amazon pour la modique somme de 0,98€ ! (vous retrouverez l'annonce ici: http://s.aliexpress.com/vA7zuUvy ) et d'ailleurs j'en ai également commandé un deuxième un peu plus cher mais que je ne l'ai ai pas encore reçu (il faudra attendre un peu avant que je vous en parle). Le but étant, bien sûr, de comparer les deux et de voir si ça vaut le coup de payer un peu plus. 


Sachez que MAC Cosmetics vend aussi ce genre d'articles comme le pinceau ovale n°6 disponible ici: http://www.maccosmetics.fr/product/146/28045/Products/Pinceaux/Visage/Pinceau-Ovale-6/index.tmpl ou encore Artis qui sont les spécialistes de ce type de pinceaux: http://www.artisbrush.com vérifiez la taille des pinceaux avant de les acheter sur ces sites car ils me semblent plus grands ! 






Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, ce pinceau applique très bien le fond de teint et l'anticerne. Il estompe bien et rapidement tout en permettant de garder une bonne couvrance même avec un fond de teint premier prix. Il a une forme de brosse, je le nomme ainsi dans la vidéo, mais sachez qu'il est également super doux ! Bref c'est le meilleur pinceau que j'ai essayé pour le moment ! Et du coup je me demande si je ne vais pas en commander d'autres pour les yeux,et la poudre... Il doit être génial aussi pour l'eye liner ! 




Et vous, avez vous déjà essayé ce type de pinceaux ?


Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Coucou Florian !

    Merci pour cette vidéo ! Tu utilises des lampes lumière du jour ou un éclairage normal ?
    Toujours est -il que ta vidéo est très réussie .

    Ton nouveau pinceau me tente beaucoup et je pense le commander . Je l'avais repéré quand j'avais passé ma commande mais là, tu me donne envie de l'acheter (tentateur, va !!! )
    Je trouve que ton teint est vite couvert et de façon uniforme .
    Pourrais tu nous dire s'il s'entretient plus facilement qu'un pinceau normal ?

    J'aime beaucoup tes conseils pour choisir des couleurs chaudes ou froides selon la luminosité du jour . J'ai fait le test et ça fonctionne , donc je suis super contente d'apprendre des trucs dont il est moins question sur les autres chaînes et pourtant qui sont logiques quand on y réfléchit bien .

    Le fond de teint Biocura, franchement, je le trouve mieux que des fonds de teint plus chers que j'avais testé . J'aimais beaucoup ceux de chez Avon mais comme Avon c'est difficile à se procurer, je suis retournée aussi chez Biocura .

    Je suis impatiente , comme beaucoup , de voir la suite de ta revue sur ta commande Aliexpress !!!

    Bon, j'ai des couleurs similaires à celles que tu proposes dans ce tuto donc aujourd'hui, c'est décidé, ce sera mon maquillage du jour .
    Je les ai tous reproduits au moins une fois , et même certains plusieurs fois .
    Pour tout dire , je m'inspire beaucoup de tes tutos et j'ai beaucoup appris en regardant tes vidéos . C'est simple, pro et bien expliqué .

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour alors pour la lumière j'utilise et la lumière du jour (mais j'habite dans le nord donc elle est pas terrible) et des ampoules lumière du jour. Pour le fond j'éclaire avec des ampoules normales. Car il faut aussi éclairer l'arrière plan !

    Ce pinceau je trouve qu'il absorbe moins de produits que les autres donc il se nettoie facilement.

    En tout cas ravi que ça te plaise ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.