10 Astuces Pour Avoir De Jolis Ongles

/
5 Comments

Bonjour à tous et à toutes,


Ça fait quelques temps que j'ai des commentaires à propos de mes ongles. On les trouves jolis, longs et on me demande "comment tu fais pour avoir des ongles comme ça ?" Et bien c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui sur mon blog !

Au début je ne pensais pas avoir grand choses à vous dire. Puis j'ai commencé la liste et là révélation ! Finalement je passe mon temps à faire des trucs très bons pour les ongles mais c'est tellement une habitude que je ne m'en rendais même plus compte.

Avant de parler astuces on va déjà découvrir de quoi est constitué un ongle. Sa sera très utile pour savoir comment les soigner: à la base de l'ongle des cellules son crées et se gorgent petit à petit de kératine. Lorsqu'elles sont saturée, elles meurent et une autre cellule ce crée ! Voila pourquoi couper ou limer un ongle ne fait pas mal: tout comme les cheveux, les ongles sont morts ! Et comme les cheveux ils peuvent s’assécher et devenir cassants voilà pourquoi il est nécessaire de les nourrir !





Mes astuces seront donc surtout basées sur l'hydratation / la nutrition des ongles. Commençons par les astuces à faire entre deux manucures:

  • Astuce 1: Faire une à deux fois par semaine un bain d'huile: mettre un peu d'huile dans un verre (l'huile d'olive est parfaite pour cela) et faire chauffer quelques secondes au micro-ondes. Vérifier que ça ne brûle pas en déposant une goutte sur votre poignet et, si la température convient, tremper vos doigts au moins 10 min.
  • Astuce 2: Masser vos mains avec de la crème ou de l'huile tout les jours. Moi je le fais plutôt le soir, comme ça les soins restent toute la nuit, c'est bon pour les cuticules et pour nourrir les ongles.
  • Astuce 3: Mettre des gants pendant que l'on fait la vaisselle ou utiliser un produit vaisselle doux, écologique, pour éviter d’assécher son ongle.
  • Astuce 4: Ne jamais gratter avec les ongles.

Ensuite pendant les manucures veillez à respecter ses quelques conseils pour éviter de traumatiser vos ongles:
  • Astuce 5:  Après usage de dissolvent, après avoir démaquillé les ongles, nettoyer mains et ongles avec un savon, gel nettoyant doux et hydratant pour enlever les dernière traces de produit.
  • Astuce 6: Masser le dessus et le dessous des ongles avec de l'huile avant de mettre du vernis. Cela protège l'ongle et évite au vernis d’assécher l'ongle lors de la pause.
  • Astuce 7: Limer plutôt que de couper les ongles, cela évite les micros fissures qui peuvent fragiliser l'ongle. Limer toujours dans le même sens. Préférer une lime en verre, éviter les limes en fer.
  • Astuce 8: Mettre un durcisseur après le limage des ongles. Pourquoi ne pas utiliser un durcisseur systématiquement à la place d'une simple base à vernis?
  • Astuce 9: Appliquer le durcisseur au dessus et en dessous (sur le bord) de l'ongle. Attention le dessous doit être propre pour pas salir vôtre vernis et pour éviter les maladies de l'ongle. Utilisez une brosse à ongle ou un grattoir pour faire place net lors de l'astuce 5 !
  • Astuces 10:  l'astuce 10 je la dois à MademoiselleBlush, une de mes YouTubeuse favorite ! Au début j'ai eu du mal à la comprendre mais une fois démêlée cette astuce est juste géniale ! Cette astuce sert à savoir si le vernis à fini de sécher ou si il faut encore attendre. Comme toute résine ou peinture, le vernis sèche (en quelques minutes) puis il met plus de temps à durcir. Attendez donc quelques minutes que le vernis sèche, puis pour savoir si celui-ci est durcis (après avoir attendu quelques minutes de plus) tapotez ou faites glisser deux ongles ensemble. S'ils collent ou si ils ne glissent pas facilement, le vernis n'est pas durci: il faut attendre ! Sinon vous pouvez vaquer à vos occupations !
Voilà mes secrets pour avoir de jolis ongles. Pour savoir comment je fais une manucure, vous pouvez aussi consulter cet article: http://www.beautesenherbe.com/2011/12/la-french-manucure-infaillible.html

Et vous quels sont vos astuces pour de jolis ongles?


Vous allez aussi aimer

5 commentaires:

  1. Bonsoir beauté en herbe. Tes astuces sont toujours très intéressantes et utiles. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Passe une bonne journée ! À bientôt !

      Supprimer
    2. De rien ! Passe une bonne journée ! À bientôt !

      Supprimer
  2. Tes ongles sont vraiment magnifique je tiens vraiment à te le dire. Et beaucoup de femmes aimeraient les avoir. Continu comme ça je ne rate aucune de tes vidéos toujours très intéressantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien à bientôt!

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.