Bronzer Rapidement Sans Danger

/
0 Comments
Bonjour à tous et à toutes,
Sa y est ! Aujourd'hui on est en été et du coup j'ai envie de parler et de faire des trucs d'été: barbecues, ballades, plages, piscines et bronzage ! Oui mais voilà on le sait tous, le bronzage c'est pas bon pour la peau: ça fait vieillir, sa brûle et on peut même avoir un cancer ! Alors vu que j'ai la peau sensible et que je ne peux m'exposer que très rarement, j'ai acquis au fil du temps des astuces pour bien bronzer sans passer 8 heures sous le soleil tout les jours...

Tout d'abord il faut bien comprendre ce qu'est le bronzage et comment il fonctionne pour pouvoir l'optimiser. Premièrement, les poudres bronzantes, maquillages ou encore les autobronzants ne sont pas du bronzage! Car en effet, ils ne produise pas du tout le même effet sur la peau ! Pour plus d'informations je vous conseille cet article: http://www.beautesenherbe.com/2013/08/cours-cosmetologie-tout-autobronzant.html

Le bronzage est une réaction de la peau: elle se sent agressée lorsqu'elle est en contact avec les UV. Ces UV proviennent du soleil et ils en existe 3 sortes:
  • Les UVC filtré par la couche d'ozone, ce sont les plus dangereux mais heureusement ils ne nous atteignent pas !
  • Les UVA invisible et indolore, ils pénètrent en profondeur dans la peau, activent la mélanine présente et font vieillir en augmentant la production de radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Attention, il y a des UVA même quand le temps est couvert, nuageux.
  • Les UVB penètrent moins en profondeur dans la peau, ils sont puissants et la brûle (coup de soleil).
Attention ces UVA et UVB sont tout les deux cancérigènes ! Il faut donc protéger sa peau, qu'il fasse chaud ou qu'il y ait un temps nuageux !

Pour se protéger, la peau produit de la mélanine. c'est un pigment marron qui colore la peau. Et c'est ce que l'on appelle le bronzage !




Voici donc mes astuces pour augmenter la production de mélanine et donc accélérer le bronzage:

Pour commencer on prépare sa peau avant de se mettre au soleil :
  • Les gélules bronzantes: riche en bêta carotène (provitamine A), vitamines et anti-oxydants évitent la production excessive de radicaux libres. Bien sur une cure de légumes colorés fait aussi l'affaire ! Mais vôtre peau se défendra mieux si elle est boostée en antioxydants ! En plus ces composants l'aident à produire de la mélanine.
  • Faire un gommage avant d'aller au soleil enlèvera les peaux mortes qui font écran et qui peuvent créer une sensation de bronzage pas uniforme ou long à venir.
  • Appliquer de l'autobronzant: une peau très blanche va réfléchir les UV comme un miroir, l'autobronzant va foncer la peau qui va absorber plus de lumière du soleil.
  • Appliquer un spray accélérateur de bronzage: Attention ce n'est pas une huile ni une graisse à traire, mais un produit qui pousse la production de mélanine. Il contient de l'acétyl tyrosine et de l'adénosine triphosphate qui vont aider la peau à produire plus de mélanine donc elle sera plus bronzée. Il peut être utilisé quelques jours avant l'exposition au soleil.
Ensuite on protège sa peau pendant l'exposition:
  • Appliquer une protection solaire qui filtre UVA et UVB car finalement les deux sont nocif pour la peau. Voici les protections que j'utilise:

    Un IP 30 arrête 97 % des UV érythémateux (UVB)
    Un IP 50 arrête 98 % des UV érythémateux (UVB)

    Très important, utilisez aussi une crème PA+, PA++ ou PA+++ qui filtre un peu, moyennement ou beaucoup les UVA ! Achetez donc une crème avec un bon FPS et un bon indice PA pour filtrer les deux types d'UV !
  • Éviter les heures les plus chaudes pour éviter les coups de chaud et les insolations. Si vous vous exposez au soleil pendant les heures les plus chaudes et que vous brûlez, c'est le bronzage qui va partir avec vos lambeaux de peau !
Enfin on prolonge le bronzage après le bain de soleil:
  • Ne vous lavez pas tout de suite après avoir pris votre bain de soleil, la mélanine continue à se produire pendant quelques heures après l'exposition et laver la peau perturberait ce processus, et donc vous bronzerez moins ! 
  • Bien hydrater et surtout nourrir sa peau après le soleil, avec un soin après soleil, une huile sèche (pailletée: mon option préférée) ou du lait hydratant.
  • Enfin bien s’hydrater de l’intérieur, boire suffisamment d'eau ou mieux des boissons riches en antioxydants comme du thé ou des jus de fruits et de légumes !
Avec ces conseils vous allez non seulement avoir un bronzage plus rapide mais aussi qui durera plus longtemps. Une peau moins sèche et un bronzage plus profond c'est beaucoup mieux que d'avoir un coup de soleil et de se dépiauter tout l'été !

Et vous quelles sont vos astuces pour bronzer?


Vous allez aussi aimer

Aucun commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.