Mes produits coiffure et le tutoriel qui va avec !

/
2 Comments

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui c'est journée coiffure. Car oui suite à ma vidéo intitulée "Au secours mes cheveux ont besoin d'aide" j'ai eu beaucoup de suggestions pour améliorer mon état capillaire qui n'est pas vraiment génial! Shampoing, soin, produits texturisants ou produits coiffants, je vous dis tout !

Au début quand je me suis mis à préparer la vidéo je me suis dis: "mon dieux qu'est ce que tu vas bien pouvoir leur raconter" car oui je pensais ne pas être un expert en coiffure. Grave erreur ! Finalement j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de produits pour les cheveux! Forcément, qui dit cheveux difficiles dit beaucoup de tests, d'essais pour améliorer la chose! Je vous propose de découvrir tout cela en vidéo:




Pour commencer, je me lave les cheveux, ce qui est logique, mais attention je ne les laves pas tout les jours! Deux à trois fois par semaine, c'est bien suffisant! Quand j'ai fait une couleur, j'utilise le shampoing Wella Pro Series Color tout de suite après pour bien enlever tout les résidus de coloration ainsi que pour fixer la couleur. Car oui les shampoing couleur referment les écailles et aident la couleur à rester au milieu des fibres capillaires. Il existe aussi des shampoing spéciaux après coloration mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet!

Donc si je dois laver mes cheveux fraîchement colorés j'utilise ce shampoing 2 à 3 fois par semaines. Mais si je veux faire un petit lavage supplémentaire, j'utilise le shampoing Éclat Couleur du Petit Marseillais: il est beaucoup plus doux et il prend vraiment soin de la couleur!

Quand ça fait un moment que j'ai fais ma couleur et qu'elle est déjà un peut plus délavée, je prend plutôt soin du cheveux plus que de la couleur, et pour cela j'utilise le shampoing hydratant Daily Defense à la kératine. Il est assez doux et très efficace pour éviter les frisottis. De plus il est très économique et son flacon pompe est très pratique: bref, j'adore!

Après le shampoing, j'utilise de temps en temps un après shampoing, si mes cheveux semble rêche lors du rinçage. Pour cela j'ai trouvé dans un magasin action, des petites unidoses d'après shampoing anti-frisottis de chez l'Oréal: c'est très pratique pour éviter que le produit périme trop vite après ouverture si on ne l'utilise pas souvent !

Ensuite j'essore bien mes cheveux dans une serviette et j'utilise une lotion capillaire. Ma préférée est la Kératine Liquide - Activ Protect de Byphasse, une vrai eau bienfaisante pour mes cheveux ! Elle aide au lissage sans graisser ni alourdir, ça fait des années que je l'utilise! Si mes cheveux sont un peu plus secs, alors j'utilise plutôt un masque sans rinçage qui est un peu plus riche: le Masque Capillaire pour cheveux rebels - So ZEN ! de chez Alexis Cosmetic.

Viens ensuite l'étape optionnelle du lissage: lorsque le peigne ne suffit pas pour lisser mes cheveux, j'utilise le Lisseur Wet 2 Straight de Remington, qui chauffe vite et fait super bien le job! Cela reste une étape rare dans mes soins cheveux car ça les assèche et je n'aime pas du tout l'odeur de brûlé que ces appareils donnent!

Ensuite vient le produit texturisant. Il sert à donner une forme et une tenue au cheveux. Pour cela j'utilise l'un ou l'autre de ses produits:
  • Le Baume de Lissage Flowing Form de chez Wella Professionnals
  • Le Gel Mousse Coiffant Fixation Forte 4 Taft de chez Schwarzkopf
  • Le Styling Power Gel de chez Hegron
  • La Crème Coiffante Brylcreem

J'applique l'un de ses produits puis je peigne mes cheveux au dessus ainsi que sur les côtés ver l'arrière. Ensuite je fais ma raie de la droite vers la gauche et enfin je replaque les côté vers l'arrière au cas ou ça aurait bougé. Enfin je fixe mes cheveux avec du spray, comme le Signum Plus Professionals Hair Spray et j'attend quelques minutes que celui-ci soit sec avant de mettre mes lunettes pour éviter les boucles sur le contour des oreilles.

Et c'est fini! Vous voyez il y en avait des choses à raconter! Le seul petit bémol dans ce programme est que je n'ai toujours pas réussis à enlever les frisottis sur ma nuque... Alors si vous avez des astuces pour solutionner tout ça, dites-le moi en commentaire !


Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Bonjour Florian. Peut être que le gel d’aloes vera pourra fixer tes cheveux derrière. Cette nouvelle technique te réussi bien. Bon dimanche et merci pour cet article. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me renseigner sur le gel d'aloé vera qui est de plus en puis utilisé! Bonne journée à toi ! A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.