Comment je me démaquille? Comment j'applique mon masque?

/
4 Comments
Aujourd'hui on va parler de techniques de démaquillage. Oui parce-que c'est le truc qui agace tout le monde, mais qui est obligatoire pour ne pas se réveiller le lendemain avec une peau boutonneuse....

Egalement j'ai pensé qu'il serait bien de vous montrer en direct comment appliquer un masque visage au pinceau, comme on le fait dans les instituts. Et du coup vous aurez aussi le droit à une mise à jour de ma routine soin du soir.

Pour me démaquiller j'utilise un produit surprenant que je vous ai déjà présenté, et qui peut être utilisé d'une multitude de façon: Mon Huile Merveilleuse de Cadum. Après l'avoir testé comme huile de massage, huile pour les cuticules et huile pour les cheveux, je l'ai utilisé pour me démaquiller les yeux !

Je prends donc un peu de cette huile sur le bout de mes doigts et ensuite je masse mes yeux. C'est miraculeux: en un rien de temps tout le maquillage est dissous, il ne me reste plus qu'a passer mon gel nettoyant, le Gel Douche Neutralia de Garnier, sur tout le visage (en passant également légèrement sur mes yeux) et voilà ma peau est nette !



Ensuite on n'oublie pas de tonifier la peau en passant un coup de lotion. D'ailleurs j'avoue que le terme de "tonifier" n'est pas tout à fait clair dans mon esprit. Je n'ai trouvé aucune définitions précise sur ce sujet: si vous avez des infos, dite moi tout en commentaires!

D'habitude j'applique ma lotion, l'eau de rose Avon Naturals, du bout des doigts mais comme j'ai prévu de vous montrer l'application d'un masque The Body Shop après, j'utilise des disques démaquillants (100% coton, car certains sont à base de microfibres synthétiques et ceux-là irritent ma peau) qui ont l'avantage de nettoyer la peau plus en profondeur.

Pour appliquer le Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois j'utilise un pinceau car je trouve cela plus agréable: aucune sensation poisseuse sur les doigts et le geste est plus précis ! Je le laisse ensuite poser 10 minutes.

Pour rincer tout ça il faut ré-humidifier le masque, puis masser doucement le visage en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Les petites particules du masque vont gommer la peau et aussi le décoller: le rinçage est du coup beaucoup plus facile !

Enfin, je fini par une nouvelle application de lotion (pour bien rincer au cas ou il reste du masque mais aussi pour enlever le calcaire et le chlore contenu dans l'eau), puis j'applique mes soins du soir:
  • La crème pour les yeux: Vitamin E de Kruidvat
  • L'huile Rêve des Sens - Peaux Grasses de Bionatural que je mélange avec mon huile de rose musquée (disponible ici: http://amzn.to/2bw2S31)
  • Mon baume à lèvres AVON Care Cocoa Butter
Et voilà vous savez tout de ma routine soin du soir ainsi que de la façon dont j'applique mes masques! Si vous voulez plus d'informations, laissez-moi un commentaire! (Ça me fais beaucoup plaisir également!)


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. cc,

    merci pour cet article et les astuces bien utiles, pour ma part je me démaquille à l'huile de coco bio et je rince mon visage à l'eau avec des lingettes lavables, j'applique ensuite mon eau aqua magnifica de chez sanoflore et ma crème de nuit de chez nuxe ou du gel d'aloé vera ... c'est ma routine du moment mais la tienne n'est pas mal non plus à tester ;o) je n'ai pas eu le temps de voir ta vidéo sur YT mais je vais prendre le temps de la regarder, bonne journée et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le partage d'astuces ! A bientôt !

      Supprimer
  2. coucou, tu peux me dire pourquoi, " si tu le sais quand je te mets un com il y a écrit "commentaire accentué" j'ai traduit le message qu'il y a écrit au dessus de mon com, maintenant à chacune de tes vidéos PAF !!! ils me les brise menu menu, se n'est peut être rien mais je me sent visée si tu peux me répondre par Snap merci : D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je n'ai aucune idée de ce qui se passe ! Tu as ce problème sur Youtube? Sinon mets moi le message d'erreur en anglais !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.