Je nettoie ma bouche avec de l'huile ! Oil Pulling - Gandush

/
0 Comments

Bonjour à tous et à toutes,
Comme vous le savez j'aime tester des techniques esthétiques qui sortent de l'ordinaire, parfois ce sont des choses vues et revues sur de nombreux blogs, mais parfois c'est des choses plus rares mais pas pour autant moins intéressantes !

Aujourd'hui on va parler d'une technique ancestrale hindoue pour purifier sa bouche: le gandush ou pour ceux qui aiment les anglicismes l'oil pulling.

Mais à quoi ça sert? Et bien à éliminer les toxines situées dans les zones ORL c'est à dire dans et autour de la bouche. Comme ça après on à moins mal aux dents, aux gencives, et même à la tête il parait ! Et en plus, les stars américaines disent que ça blanchit les dents !

Alors comment on fait? C'est plutôt simple: 


il est recommandé de faire gandush le matin, à jeun:

  • Prenez une cuillère à soupe d'huile de coco ou de sésame.
  • Faites tourbillonner cette huile pendant 5 à 20 minutes.
  • Rincez vôtre bouche.
  • Brossez vous les dents comme d'habitude.

Alors personnellement je trouve que 5 minutes pour un soin aussi doux c'est trop peu, il faut laisser à l'huile le temps d'agir, 10 à 15 minutes me semble un bon compromis!

Egalement si vous souhaitez améliorer, le système, vous pouvez utiliser un gratte langue avant votre bain d'huile. Moi je ne suis pas du matin alors je fais cette cure le soir avant d'aller me coucher. Pour plus de simplicité j'ai choisis la cure Merci Handy que j'ai commandé gratuitement sur octoly: ces petites dosettes aromatisées au cassis, à la menthe et à la réglisse (mon parfum préféré) sont très pratiques et faciles à utiliser. Je vous conseilles de les réchauffer pour que ce moment soit plus agréable, car l'huile est figé dans ces petites pailles colorées !

Alors quels sont les résultats de ce programme? Et bien au début j'ai trouvé ça très repoussant et pas du tout agréable puis on s’habitue et finalement ce massage à l'huile me plait de plus en plus! Je ne peux pas encore vous dire si ça blanchit les dents mais ça apaise vraiment la sensibilité dentaire. On se retrouve dans quelques jours à la fin du traitement pour voir le résultat final !


Pour avoir plus d'infos sur les pailles Merci Handy, rendez vous ici: https://www.octoly.com/c/hat0u/r/haqcv

Pour avoir -15% sur votre cure Smile Detox, rendez-vous sur la boutique de Merci Handy: https://mercihandy.myshopify.com/collections/smile-detox et utilisez le code promo: Beautés en herbe


Vous allez aussi aimer

Aucun commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.