Faire son teint avec une base à paupière, est-ce possible?

/
0 Comments

Coucou les beautés en herbe ! Aujourd'hui on va essayer quelque-chose qui n'a pas été fait sur un autre blog (remarquez je n'ai pas beaucoup cherché pour savoir si quelqu'un d'autre avait eu l'idée): utiliser de la base à paupière, ici la Shadow Insurance de Too Faced à la place du fond de teint. Et on verra si oui ou non ça fonctionne: comment va se comporter la poudre que l'on met dessus ? Le blush va-t-il paraître beaucoup plus pigmenté? Nous allons essayer de répondre à tout ça dans cet article !

Car oui il y a une chose que je ne comprends pas: comment se fait il que les fards à paupières tiennent toute la journée sur des paupières grasses, plissées et en mouvement? Alors que pendant ce temps-là le fond de teint, lui, se barre au premier mouchage de nez, on se retrouve avec des trous dans le maquillage en fin de journée: il ne semble pas résister au choc!

La meilleure façon de savoir si quelque chose fonctionne c'est d'essayer donc je me sacrifie ! C'est parti pour le test:



Quelle drôle d'idée j'ai eu là ! Je pense que des explications s'imposent: premièrement la texture sur le visage ressemble beaucoup à celle d'une base de teint riche en silicone classique. Ça glisse sur le visage, ça s'estompe facilement, mais sans couvrir ! Déception ! J'ai cru que du coup la poudre allait se fixer à la base et donner une apparence plus couvrante mais non , rien n'a fonctionné. Au contraire j'ai l'impression que la poudre accrochée pas, elle se voyait sur le visage et ne masquait rien... Un désastre! Quant au blush, il n'a pas beaucoup changé: sur du fond de teint ou sur de la base à paupière, il reste le même...

Du coup, si on n'a pas un fond de teint qui tient aussi bien que le duo base et fards à paupière, c'est surement parce que ce n'est pas possible, ou en tout cas pas avec les mêmes composants que ceux présent dans la Shadow Insurance ! Du coup si vous avez des noms de fonds de teint au fini mat et qui tiennent bien toute la journée, vous pouvez me laisser leurs noms en commentaires! Bon dimanche à tous et à toutes!




Vous allez aussi aimer

Aucun commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.