Comment faire brûler une bougie uniformément ?

/
2 Comments
Coucou les Beautés en Herbe !

Choses promises choses dues, aujourd'hui je partage une astuce uniquement sur mon blog pour vous, vous qui suivez www.beautesenherbe.com !

On va parler de bougies, de grosses bougies vendues dans des pots en verre. Elles s’appellent Yankee Candle, Partylite, Candle Lite, Diptyque... Elle sentent divinement bon, durent longtemps et réchauffent l’ambiance mais parfois elles semblent en faire qu'a leur tête! Fumée noire, bougie qui se creuse et bords qui ne fondent pas... On est loin de l'image parfaite,  qu'on avait à l'esprit !

Mais pas de panique, aujourd'hui j'ai quelques astuces à vous communiquer:

1. Au secours ma bougie fume!

Une bougie qui fume n'est pas signe de mauvaise qualité. La fumée qui se dégage est en réalité de la suie qui est due à une mèche trop longue. Pour éviter cela n'hésitez pas à couper la mèche de vos bougies avant de les allumer: 6 à 8 mm semble une bonne taille pour la mèche. Moins de suie c'est un air plus pur et peu de chance d'avoir des murs qui jaunissent ! Pensez-y !

2. Au secours ma bougie se creuse:

Quelle déception quand on voit sa bougie se creuser et la moitié de la cire rester intacte sur le bord ! J'avoue, entre vous et moi, ils pourraient améliorer la chose les créateurs... Mais sachez que je vous ne laisserai pas sans solution.

Un petit chapeau d’aluminium et le tour est joué! 

Prenez un morceau de feuille d’aluminium. Pliez-le pour former une bande épaisse. Entourez le haut de la bougie avec celui-ci en laissant bien-sur un petit espace pour que l'air circule. 

Le chapeau va augmenter la température de l'enceinte intérieure et les bords fonderont en même temps que le milieu: enfin la bougie se consumera régulièrement!

N'hésitez pas à utiliser cette astuce sur chaque bougies neuves pour les faire durer et les utiliser à 100%.

Je pense aussi que l'on peux utiliser ce genre de moules en aluminium: http://amzn.to/2jDyDuB plus pratique il suffit de percer un trou au milieu, de les poser sur la bougie et de laisser la magie opérer! J'en achèterai dès que j'en croise dans les magasins et je vous tiendrai au courant. (Vérifiez la taille de vos bougies et la taille des moules avant de les acheter!)

Enfin pour celles et ceux qui recherchent un objet plus tendance, sachez que les marques vous propose ce genre d'articles: http://amzn.to/2iAFfZ4 beaucoup plus jolis que les astuces de grand mère !


Et voilà le résultat :



Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Hello !
    Merci pour toutes ces astuces ! Surtout que les problèmes dont tu parles , on les rencontre aussi bien avec les bougies bon marché qu'avec les bougies de luxe .
    Pourrais tu nous dire quelles sont tes bougies préférées à l'usage ? Tu nous a parlé des parfum sentis au moment de tes achats, mais tous les fans de bougies aimeraient sûrement savoir ce que ces bougies envoient une fois allumées à la maison !!!
    Bonne journée !
    MissFlory3000 de YouTube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les meilleurs bougies à mes yeux sont les bougies Party Lite !
      http://www.partylite.fr

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.