Crème visage trop grasse ? La solution ! #antigaspi

/
0 Comments

Coucou tout le monde,
On est à la fin de l'hiver et le temps n'en fait qu'a sa tête ! Du coup il est fort probable que la crème que l'on a acheté quand il faisait -10° est devenue beaucoup trop grasse. Alors que faire? L'utiliser quand même, au risque de finir avec une éruption de bouton, on la jette, mais c'est du gaspillage ou alors on la mets au placard au risque de la retrouvée périmée l'année prochaine...

Moi j'ai opté pour une autre solution: je transforme la texture de ma crème !



Une crème c'est un mélange entre un corps gras (de l'huile ou du beurre) avec de l'eau. Si il y a peu d'eau dans vôtre crème alors elle va être très grasse. Si au contraire elle contient beaucoup d'eau alors elle aura une texture légère.

Du coup pour faire baisser la quantité de lipide dans la crème, l'idée est de la mélanger avec de la lotion (qui est très riche en eau) ou de l'eau florale. Allez-y progressivement ! Car le but est de faire une émulsion, c'est à dire de donner un aspect uniforme à la mixture: trop de lotion ajoutée trop vite vous donnera une lotion biphasée !

Voilà maintenant vous ne laisserez plus vos pots de crème au placard. Si vous avez d'autres techniques pour modifier vos cosmétiques n'hésitez pas à les partager en commentaires !


Vous allez aussi aimer

Aucun commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.