L'huile de coco n'est pas une huile démaquillante !

/
4 Comments

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je vous écris ces quelques lignes car je me suis rendu compte qu'un grand nombre de spectateur sur ma chaîne YouTube confondent les huiles végétales et les huiles démaquillantes. Pourtant ces deux substances qui servent à se démaquiller ne s'utilisent pas du tout de la même façon. Alors voyons ensemble ce qui se passe quand on utilise de l'huile pour se démaquiller.



L'huile et l'eau ne se mélangent pas. Donc l'huile ne peux pas se rincer avec de l'eau. Mais alors comment l'huile démaquille? Et bien parce-que le maquillage est pour la majeur partie liposoluble c'est à dire qu'il fond au contact d'un corps gras. Ce mélange de maquillage et d'huile doit ensuite être nettoyé... Et pour enlever le gras il faut du savon !
Donc quand on utilise de l'huile végétale pour se démaquiller, évidemment on nettoie son visage ensuite.

En ce qui concerne l'huile démaquillante, elle se mélange avec l'eau ! C'est pas de la magie c'est de la science ! L'huile démaquillante contient de l'huile végétale ou minérale mais aussi d'autres composants comme les parfums, les agents texturisants mais aussi des agents lavants comme le Sorbeth-30 Tetraoleate Laurate. Cette substance aide aide les ingrédients (ici l'huile DHC) à se dissoudre dans un solvant dans lequel ils ne se dissolvent pas normalement (ici l'eau). Mais également elle nettoie la peau en aidant l'eau à se mélanger avec l'huile et la saleté afin qu'ils puissent être rincés.

Bref pour faire simple, l'huile seule à besoin de savon pour être rincée dans l'eau, l'huile démaquillante elle contient déjà tout ce qu'il faut! Le double nettoyage semble donc superflue: ça se sert à rien d'agresser sa peau.


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. Salut Beauté en herbe, concernant ton article sur l'huile de coco, tu m'apprends quelque chose, je cherchais un démaquillant naturel pour enlever mon mascara waterproof et souvent la réponse qui revenait etait l'huile de coco, je l'utilise donc seule sur un cotton apres avoir démaquillé mon visage avec ma lotion habituelle, mais il est vrai que je ne rince pas l'huile de coco et j'en profitais meme pour m'en mettre sur le visage pour une hydratation complète durant la nuit.
    est-ce mauvais de ne pas la rincer ?

    Bonne continuation pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sache que l'huile de coco même si cela démaquille n'est pas un nettoyant or il faut de temps en temps nettoyer son visage afin d'enlever également la pollution et toutes ces choses qui donne grise mine et qui ne partent pas avec l'huile de coco. si tu as une peau normale à sèche bien sûr huile de coco peut nourrir ta peau et c'est une bonne chose. En revanche si tu as une peau grasse: pourquoi lui apporter autant de gras superflu?? Bref il faut adapter les soins à son type de peau! Les peaux sèches aiment l'huile en revanche les peau grasse en ont pas besoin!

      Supprimer
  2. https://fr.aliexpress.com/store/product/2pc-1set-Dexe-Black-Hair-Shampoo-5-Mins-Dye-Hair-Into-Black-Herb-Natural-Faster-Black/2661201_32780726677.html?detailNewVersion=&categoryId=200001177&spm=2114.12010608.0.0.gEXznx il y a ce lien là ! https://fr.aliexpress.com/store/product/200ml-Dexe-Hair-Shampoo-Set-Anti-hair-Loss-Chinese-Herbal-Hair-Growth-Product-Prevent-Hair-Treatment/2661201_32791000012.html?detailNewVersion=&categoryId=200001174&spm=2114.12010608.0.0.gEXznx celui-là !voilà mon chouchou je n'en ais pas trouvé plus que ça je me suis dis c'est en flacon peut-être que c'est de ça que tu voulais parler :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. whaooou c'est génial le premier lien c'est la coloration et le 2ème le shampoing anti chutes ! Exactement ce que je cherchais, malheureusement c'est plus cher... On dirait le vendeur officiel!! Merci beaucoup ! A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.