Corriger son teint grâce au color correcting - correction de couleur

/
2 Comments

Coucou les beautés en herbe, il y a quelque temps une abonnée m'a offert une palette de contour et de correction. Je vous avais donc promis de vous faire une vidéo pour vous expliquer comment une couleur peur en masquait une autre, et quelles couleurs utiliser. Le "Color Correcting", c'est-à-dire la correction de couleur ce n'est pas de la magie c'est de la science! Alors pour tout savoir, rendez-vous sur YouTube!



Les produits utilisés lors de cette vidéo:

  • Le guide de la couleur de Mireille Cardon : http://amzn.to/2pxITu7
  • La palette de contour et de correction: http://amzn.to/2of1Uxm
  • Le fond de teint Cien Foundation 020 natural beige
  • Le pinceau CPL P2
  • La poudre libre miXiu The Temptation Of Ice Cream couleur 01
  • Le pinceau poudre CPL P6
  • Le nouveau set de pinceaux JstBest: http://amzn.to/2fRozyJ 
  • Le mascara volume de Maw & More: http://www.maxmakeup.eu/products
  • Le kit sourcils Perfect Eyebrow couleur Soft Brown de Avon: http://amzn.to/2pPWERz
  • Le rouge à lèvres music flower shinny LipStick couleur 14
  • Le blush l'Idéal Q10 Sweet Symphony Blunhsh l'Idéal couleur 03

Aujourd'hui je ne vais pas vous expliquer étapes par étapes comment faire ce maquillage car il est très simple. En revanche, je voulais vous récapituler les couleurs qui corrigent les différentes imperfections:


Le correcteur vert annule le rouge et s'applique sur les rougeurs, les boutons, les veines rouges.
Le correcteur orange annule le bleu et s'applique sur les cernes bleutées, les veines bleutées. Corrige également les taches marrons.
Le correcteur jaune annule le violet et s'applique sur les certes violacées, les veines violacées. Corrige également les carnations trop rosées.
Le correcteur rose / lilas annule le jaune et s'applique sur les teints un peu trop pâles ou trop jaunes. Corrige également les hématomes de couleurs jaunes.

Voilà j'espère que ça vous sera utile. Finalement on peut corriger toutes les couleurs en utilisant la couleur complémentaire. La liste présentée dans ce tableau n'est pas exhaustive! Si vous voulez corriger quelque chose de vert sur votre visage (une trace d'encre par exemple) mettre du rouge dessus fonctionnera également! L’idéal est donc de vérifier la couleur de l'imperfection que l'on veut cacher et d'adapter les couleurs correctrices en fonction de celle-ci: ça sera plus efficace que si vous utilisez une couleur standard !


Vous allez aussi aimer

2 commentaires:

  1. Coucou Florian !

    Merci pour cette vidéo très bien expliquée !
    C'est hallucinant les résultats qu'on obtient quand on sait mélanger les couleurs entre elles , que ce soit pour créer de nouvelles couleurs ou pour neutraliser des couleurs ou encore pour créer des ombres .
    Je suis débutante en peinture et j'ai regardé une vidéo d'un artiste peintre qui propose des tutos en ligne et en fait, il expliquait comment foncer du violet ...avec du jaune !
    Demande à Monsieur Beauté en Herbe car il doit le savoir, mais en peinture on n'utilise pas le noir ou le gris pour créer des ombres, bien souvent on utilise la couleur complémentaire pour "griser" la partie à ombrer. Après , bien sûr , il y a les couleurs type "terre d'ombre" ou certains violets , mais bon, je débute donc je ne vais pas me lancer dans des explications sur un sujet que je ne maîtrise pas encore très bien .
    Bonne journée !
    MissFlory3000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou effectivement on peut soit faire une couleur rompue avec la couleur complémentaire et soit faire une couleur rabattue en ajoutant du noir ! Tout ça est aussi expliqué dans ce livre :) A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.