4 astuces pour ressusciter un mascara sec

/
0 Comments

Bonjour les beautés en herbe aujourd'hui on va parler de mascaras secs. Ces fameux produits qui ne sont ouverts que depuis quelques semaines et qui semblent déjà ne plus fonctionner... Loin d'être périmés, la raison de ce fléau peut être multiple: un séjour sur une table ensoleillée, un passage à l'intérieur d'une voiture brûlante ou encore le bouchon qui a mal été refermé: peut importe la cause du problème, voici 4 solutions:



Voici 4 astuces pour ressusciter un mascara:
  1. Nettoyez la brosse de votre mascara. Celle-ci peut être saturée de résidus secs qui empêchent de prélever la matière contenue dans le tube. Enlevez les dépôts et elle sera comme neuve! Cette étape aide également à la conservation du produit: souvent, les bactéries et poussières sont situées sur le goupillon et contaminent ensuite le tube. Il est pourtant simple de remédier à ce problème!
  2. Remplissez la brosse de votre mascara avant de l'utiliser. En faisant tourner la brosse le long des parois, vous prélevez plus de matière qu'en faisant un simple mouvement de vas et viens. 
  3. Mettrez votre mascara dans de l'eau chaude. Ce produit étant souvent composé de cire, il peut être utile de temps en temps de le faire chauffer pour faire fondre celles-ci et donc fluidifier le produit.
  4. Ajoutez de l'huile à votre mascara. Si toutes les options précédentes ont échouées, quelques gouttes d'huiles peuvent également diluer la pâte noire et la rendre plus facile à appliquer. Personnellement je préfère les huiles fines et fluide (comme l'huile d'amande douce) car elles sont plus efficaces. Les huiles épaisses (comme l'huile de coco, de karité ou de ricin) peuvent avoir un effet inverse et épaissir le mélange: elles sont donc à éviter! Enfin sachez que cette astuce peut transformer votre mascara: il sera de moins longue tenue et parfois un peu moins noir: c'est donc une astuce à utiliser en dernier recours !
Voilà vous savez tout ! J'utilise souvent ces astuces, car je suis souvent à cours de mascara et je ne pense jamais à en avoir d'avance... (D'ailleurs est-ce vraiment une bonne idée de faire des stocks de mascara alors que ce produit est fragile et se conserve difficilement?) Si vous avez d'autres astuces pour ressusciter un mascara sec n'hésitez pas à les partager en commentaire, je serais ravie de les lire!


Vous allez aussi aimer

Aucun commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.