Advertisement

Comment réparer un pinceau à maquillage?


Bonjour les beautés en herbe,
Je vous retrouve pour vous présenter une méthode pour réparer vos pinceaux à maquillage. Personnellement, il m'arrive régulièrement de me retrouver avec quelques poils collés sur le visage quand j'applique mon fond de teint: je crois que je lave trop fortement mes ustensiles! Et du coup la colle part en même temps que les impuretés. Pas de panique ! Voici la solution pour réparer tout ça:



Les étapes pour réparer un pinceau à maquillage qui perd ses poils:

  1. Munissez vous d'un pinceau à maquillage propre et sec.
  2. Enlevez la tête qui contient des poils en tirant dessus.
  3. Tirez les poils qui ne sont plus alignés avec la forme générale du pinceau.
  4. Formez une boucle avec le fil à coudre et attachez là à la base de la touffe de poils.
  5. Si besoin enlevez les derniers poils qui dépassent.
  6. Remplissez le manche avec de la colle néoprène.
  7. Insérez la tête du pinceau à l'intérieur.

Vous pouvez ou non laisser le fil. L'avantage si vous laissez la bouche, c'est que votre pinceau sera plus résistant. L'inconvénient est que celui-ci sera plus dense, moins aérien.

Voilà vous pouvez maintenant réparer vos pinceaux !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés. Certains liens sont des liens d'affiliation. Je touche de petites commissions grâce à ces liens, mais cela n'affecte pas le prix des produits. Certains produits présentés sont reçus gratuitement, mais cela n'influence pas mes avis. Les codes promo que je partage sont parfois affiliés et rapportent parfois des commissions. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés.