Advertisement

La bonne quantité de crème solaire ?


Bonjour les beautés en herbe, si vous avez été présent sur mon live de vendredi dernier, vous êtes au courant de la bizarrerie que je vais faire aujourd'hui et, si ça n'a pas été le cas, je vais vous l'expliquer: nous avons défini quelle quantité de protection solaire, il était nécessaire d'appliquer sur le visage et le coup, ainsi que sur le corps. Cela me semble peu, voir raisonnable ! Du coup, quand j'entends certaines personnes me dire que le fond de teint avec SPF ne sert à rien, car on n'en mets pas assez... Je me pose des questions... Et si on testait ?



"En 2017, on estime que le mélanome a touché 15 404 personnes et a causé 1 783 décès.  Les deux tiers de ces cancers sont liés à des expositions excessives au soleil, principalement des expositions intermittentes et intenses pendant l'enfance.

Le récent avis du Scientific Committee on Health, Environmental and Emerging Risks (SCHEER) de la Commission Européenne a conclu qu’il n’y a pas de seuil d’irradiation et de dose d’UV pour l’induction des cancers cutanés, et qu’il n’y a donc pas de limite de sécurité pour l’exposition au rayonnement ultraviolet des appareils de bronzage. (SHEER, 2016)"



Les sources:
  1. https://www.flair.be/fr/mode-beaute/voici-la-quantite-exacte-de-creme-solaire-a-appliquer/
  2. https://www.viata.fr/creme-solaire-quelle-quantite-appliquer
  3. https://www.femmesdaujourdhui.be/bien-etre/sante/creme-solaire-quelle-quantite-faut-il-appliquer/
  4. https://www.instagram.com/p/CMmTrSqi176/
  5. https://www.paulaschoice.fr/fr/comment-utiliser-un-ecran-solaire

Les produits cités dans cette vidéo:


Mea-culpa ! Quelle surprise ! La quantité de protection solaire à appliquer sur le cou et le visage, c'est-à-dire 1/4 de cuillère à café est ENORME ! Alors si vous utilisez un solaire très légers, peut-être que ça peut le faire, ça doit le faire ! Car si vous en mettez moins, alors la protection n'est pas au rendez-vous... Et si vraiment vous n'arrivez pas à mettre autant de produit sur votre visage, alors vous pouvez toujours utiliser la technique préconisée par Paulas Choice: appliquez une crème, une base de teint, un fond de teint et une poudre qui contiennent tous du FPS (30 minimum, 50 c'est mieux)... Ah, mais ça explique comment utiliser le maquillage qui protège du soleil ! Il ne faut pas l'utiliser seul...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés.