Créez vos propres sels de bain !

/
4 Comments
Bonjour,

aujourd'hui je vous présente comment faire vos propres sels de bains parfumés, hydratants avec tout les bienfaits du sel !

Ingrédients pour 6 sachets de 400 grammes:

- 2 kg de gros sel, pour recharger la peau en minéraux et éliminer toutes les toxines,
- 1 boite de lait en poudre, pour hydrater votre peau,
- des sacs de congélations,
- de l'huile cosmétique (amande douce, olive, carotte, argan...) pour sublimer et protéger votre peau,
- du parfum, par exemple un échantillon, pour se détendre et se parfumer...

Etape 1, préparation du sel de bain:

Cette étape est très simple. Dans un grand saladier, mélangez le sel et le lait en poudre. Mettez cette poudre obtenue dans des sacs de congélation à raison de 400g par sacs ( cette quantité est idéale pour votre baignoire) Et c'est fini !

Sel de bain maison


Etape 2, realisation d'un bain chaud et parfumé:

Pour utiliser votre sel de bain, mettez le dans un grand bol puis ajouter-y une a deux cuillère à soupe d'huile cosmétique de votre choix (celle ci se mélange au lait en poudre et donc elle se diluera facilement dans l'eau du bain). Mélangez bien.
Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles (qui peuvent être ajoutée à l'huile cosmétique directement pour une dilution plus facile), votre échantillon de parfum ou du parfum à votre goût... remuez et c'est pret !

Faites couler l'eau dans votre baignoire sur le sel préparé... et des effluves parfumée vont rapidement embaumer votre salle de bain !

Petits rappels sur les bains: afin de ne pas avoir de troubles circulatoires ou de les amplifier, l'eau de votre bain est conseillée à 37 degrés, voir 32 degrés pour les peaux sensibles. Un bain dois durer entre 15 et 20 minutes: il dois être relaxant sans vous ramollir !

Bon bains à tous et à toutes !

Bonne journée mes beautés en herbe !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. géniale cette recette il faudrait que je l'essaye

    RépondreSupprimer
  2. @luciole tu me tiendra au courant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé ! Super recette économique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce et on choisis vraiment les parfums que l'on utilise ! A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.