Tutoriel : Le dégradé longue tenue sur les lèvres (bleu-blanc-rouge, arc-en-ciel, ...)

/
4 Comments

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je reviens pour vous faire une vidéo tutoriel maquillage. Parfois sur internet, on trouve des photos de lèvres maquillée avec un joli dégradé, des couleurs difficilement trouvables dans les gammes de rouges à lèvres et une texture qui ne correspond pas à ce que l'on a l'habitude de voir... Bref ! encore un maquillage qui vous passe sous le nez car vous ne pensez pas savoir le faire ? Ne vous inquiétez pas ! En réalité c'est facile et je vous explique la marche à suivre !



En traînant sur Instagram, je reçois parfois les photos de Shop Violet Voss, qui fait des super photos de maquillage de lèvres telles que celles-ci:

Appliquer sur vos lèvres exfoliées une fine couche de baume à lèvre du bout des doigts.A l'aide d'un petit pinceau à fard à paupière, tapoter de l'ombre à paupière par dessus.Si vous souhaitez utiliser un seul pinceau (pour éviter la corvée de nettoyage) commencez par la couleur la plus claire, essuyez bien votre pinceau dans un coton avant de passer à la couleur suivante.Fondez les deux couleurs en balayant la limite avec le pinceau pour créer un joli dégradéEt c'est fini !
J'avoue en ayant fait cette vidéo (ça faisait la 2ème fois que je réalisait ce maquillage) j'ai été surpris par la rapidité de la technique, surtout si vous avez l'habitude de vous maquiller les yeux. Bien-sûr vous pouvez utiliser une seule couleur, et du coup remplacer votre rouge à lèvres habituel par cette technique, gardez à l'esprit tout de même que les produits longues tenue on tendance à dessécher un peu la peau, la bouche et donc il faut bien s'hydrater ! (avec du baume à lèvres, après le démaquillage évidemment)


N'hésitez pas à me dire si vous essayez cette technique ce que vous en pensez, en ajoutant un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Une photo publiée par Violet Voss™, LLC Cosmetics Co (@shopvioletvoss) le

Et on est en droit de se demander comment, ce genre de maquillage est fait, surtout quand on galère parfois à mettre un simple rouge à lèvre ! L'astuce est qu'en réalité on peut utiliser un peu tous les produits sur les lèvres: eyeliner, fard à paupière, crayons, paillettes... La seule limite est votre imagination ! Passons maintenant aux choses sérieuses :

Pour ce tutoriel maquillage vous allez avoir besoin de:

  • un baume à lèvres transparent ou blanc.
  • un petit pinceau pour ombre à paupières.
  • une palette de fards à paupières colorés.
Voici comment procéder :


  1. Appliquer sur vos lèvres exfoliées une fine couche de baume à lèvre du bout des doigts.
  2. A l'aide d'un petit pinceau à fard à paupière, tapoter de l'ombre à paupière au dessus.
  3. Si vous souhaitez utiliser un seul pinceau (pour éviter la corvée de nettoyage) commencez par la couleur la plus claire, essuyez bien votre pinceau dans un coton avant de passer à la couleur suivante.
  4. Fondez les deux couleurs en balayant la limite avec le pinceau pour créer un joli dégradé
  5. Et c'est fini !
J'avoue en ayant fait cette vidéo (ça faisait la 2e fois que je réalisais ce maquillage) j'ai été surpris par la rapidité de la technique, surtout si vous avez l'habitude de vous maquiller les yeux. Bien-sûr vous pouvez utiliser une seule couleur et du coup remplacer votre rouge à lèvres habituel par cette technique, gardez à l'esprit tout de même que les produits longues tenue on tendance à dessécher un peu la peau, la bouche et donc il faut bien s'hydrater ! (avec du baume à lèvres, après le démaquillage évidemment)

N'hésitez pas à me dire si vous essayez cette technique ce que vous en pensez, en ajoutant un commentaire, ça fait toujours plaisir !


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. good vidéo. jasper que tu en fera d'autres j'aile bcp les regarder je crois meme les avoir vu toutes? hate ! bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a jamais été prévu que j'arrête les vidéo ! A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.