Découvertes, Favoris & Déceptions Janvier 2016

/
11 Comments
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vous propose une vidéo qui s'intitule mes découvertes, favoris et déception du mois de janvier. Vous allez me dire: "mais pourquoi faire ce genre de vidéo?" Et bien parce-que dans les produits finis, on retrouve des produits qui ont été terminés il y a parfois plusieurs mois voir plus d'un an, et du coup même si vous êtes tenté par quelque chose, vous ne pouvez plus l'acheter car il est plus fabriqué !
Au moins avec les découvertes vous êtes une fois de plus tenue au courant des nouveautés que j'ai achetés sans pour autant devoir attendre que je donne mon avis final.


Avis initiaux, avis finals, seront ils les mêmes?

Avez vous déjà trouvé un produit génial les premières fois que vous les avez utilisés puis le temps passant vous trouvez ce produit lassant et vous vous forcez pour le finir? Je penses que cela parle à tout le monde ! Voila pourquoi les vidéos qui présentent les produits terminés sont utiles également. On pourra dont comparer ce que j'ai pensé du produit peu de temps après l'avoir acheté et également ce que j'en pense au final! Si les deux avis sont complètement différents, ça ne sera pas parce-que je suis bipolaire mais plutôt parce-que c'était un achat impulsif, un produits fortement marqueté qui donne envie sans savoir pourquoi et donc un achat inutile!

Allez assez de bla bla, passons aux choses sérieuses !


Voici donc la liste de mes découvertes, favoris et déception de ce mois de janvier:
  • Age Science Crème de nuit RENOVATOR 30+, crème effet sommeil réparateur, Les Cosmétiques Design Paris
  • Age Science Sérum flash INTENSIVE RESTORE, Les Cosmétiques Design Paris
  • Roll-on yeux défatiguant - Lift + Intense Elastine de Diadermine
  • Head & Shoulders Extra Thickening Treatment
  • Déodorant MILDEEN pour peaux sensibles
  • Huile d'amande douce Auchan
  • Sérum Que Mes Rougeurs Disparaissent de Chez Garancia
  • Williams Crème à raser mentholée pour blaireau
  • Shampooing Eclat Couleur - Carthame Myrtille par Le Petit Marseillais
  • Huile démaquillante Deep Cleansing Oil DHC
  • Solution micellaire démaquillante peaux sensibles, sèches, irrités de Byphasse
  • Eyeliner Max & More
  • Fond de teint Kiko Universal Fit Foundation en teinte 15 WB (Warm Beige)
  • Le rouge à lèvres Kiko Lucious Cream Lipstick en teinte 502 Pink
  • Le rouge à lèvres Essence teinte 05 cool nude
  • Le rouge à lèvres Essence teinte 06 barely there!
Je ne sais pas si une vidéo de ce type sera présente tous les mois, car en effet il faut finir des produits avant d'en acheter de nouveaux ! Mais je pense alterner entre les produits finis et les découvertes sans rythme particulier entre ces vidéos, car  acheter quand on en à besoin et finir tranquillement un produit c'est qui est le plus logique, non?


Vous allez aussi aimer

11 commentaires:

  1. Coucou Florian !
    Merci encore pour cette vidéo !
    Je n'ai jamais testé les Cosmétiques de Carrefour mais je connais la marque mais je ne sais pas si elle est vendue dans tous les magasins Carrefour .
    Si tu vas sur Lille un de ces jours, tu peux toujours jeter un oeil au grand Carrefour à Euralille mais peut être que c'est plus simple pour toi d'aller direct en Belgique .
    J'ai un Carrefour City en face de chez moi mais le rayon beauté est réduit au stricte minimum donc je pense qu'il vaut mieux aller direct dans les grands Carrefour .

    L'eau micellaire , bon , perso , j'en ai testé plusieurs ( mais pas celle dont tu parles ) et je les ai toutes systématiquement rincées .
    Verdict : sur ma peau c'est " NON" .
    Pour voir si c'est le coton ou la lotion qui m'irrite , j'ai testé l'au micellaire dans la main et j'ai massé mon visage .
    Le but n'était pas de voir si ça nettoyait ou pas mais bien de voir si le problème venait du coton ou du produit ...ben dans mon cas, ma peau n'aime ni l'un ni l'autre .
    Pour info, j'avais testé Avène, Mixa , Créaline de Bioderma ( sans parfum et tout et tout ...) et ...non, ma peau n'aime pas du tout .
    Je précise que j'ai une peau sensible sujette à la déshydratation mais je n'ai pas de rosacée .

    Quant à l'astuce de l'eye liner sur le cils du bas, je l'ai piquée dans une autre de tes vidéos et c'est une bonne astuce , je dois dire !

    Question teint, à la caméra tu sembles avoir une peau claire mais pas "laiteuse " non plus .
    Tu bronzes un peu ou pas du tout ?

    Après,( bon je ne suis pas esthéticienne hein ) tu peux avoir des peaux aussi claires mais certaines plus beiges/rosées et d'autres plus jaunes/ ocres, tout en restant très claires , mais c'est difficile à voir à la caméra .
    Ceci dit, les deux fonds de teint que tu présentes, aussi bien le Avon que le Kiko semblent bien convenir à ta carnation .
    Pour tout dire, sur mon écran, le résultat est naturel et le fond de teint ne se voit pas et il n'y a aucune démarcation disgracieuse .

    En attendant de connaître ton verdict sur tes nouvelles trouvailles, je te souhaite une bonne journée !
    Fais plein de caresses au petit Portos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est vrai que ma peau bronze en été ! Donc elle ne dois pas être si claire que ça !! Donc c'est bien ce que que je dis, chez kiko en tonalité beige, peau plus clair que moi va avoir du mal à trouver !

      Merci pour ta contribution ! Bonne journée !

      Supprimer
    2. Re coucou !

      Si tu bronzes, c'est que ta peau , tout en étant claire, n'est pas non plus dépourvue de mélanine comme c'est souvent le cas chez les vrais roux et chez les albinos .
      Donc je pense aussi que le fond de teint Kiko n'est pas un vrai fond de teint universel même s'il peut fonctionner sur beaucoup de peaux Occidentales .Mais peut - être qu'ils ont des tonalités plus foncées pour les peaux Méditerranéennes au sens large .
      Il reste néanmoins un excellent fond de teint pour ceux qui trouvent leur couleur dans la gamme proposée , je pense .

      Je penses que tu fais bien de ne pas poudrer ton fond de teint Avon car , du moins à l caméra, tu ne brilles pas alors qu'on sait qu'on a tendance à briller en vidéo .
      Là, le résultat est impeccable .Et puis si ta peau est à tendance déshydratée, mieux vaut ne pas accentuer le phénomène et la sensation d'inconfort qui va avec .

      Supprimer
    3. Bon, alors dans un précédent message, tu me demandais de te dire si j'avais une crème qui convient à ma peau on va dire mixte mais déshydratée .

      Alors alors, j'ai trouvé un truc qui fonctionne bien sur moi et ça faisait longtemps que ma peau n'avait pas été aussi confortable surtout en hiver : c'est la crème Human +Kind hydratation 24h que j'ai acheté à Séphora il y a 3 semaines .

      Je l'ai achetée en suivant les conseils d'une esthéticienne qui m'a dit la chose suivante : passé 20/ 25 ans, souvent , quand la peau brille et fait des boutons, c'est plutôt une question de déshydratation que d'hormones car passé cet âge , il n'y a aucune raison pour que le système hormonal ne se soit pas mis en place .
      Mais si on a beaucoup utilisé des produits "peaux jeunes , grasses et acnéiques " au fil du temps, quand la peau n'en a a plus besoin , elle compense en produisant du sébum qui nous laissent penser que la peau est toujours grasse .Du coup on continue à utiliser des produits trop légers en terme d'hydratation en pensant qu'on va briller .

      Donc cette esthéticienne m'a conseillé de traiter en priorité la déshydratation et qu'il y avait de fortes chances pour que le problème de brillances disparaisse de lui même .
      Mais pas avec des huiles !!! Avec une crème !!!Car si l'huile sur la vraie peau grasse peut aider ( comme tu l'as parfaitement expliqué dans ta vidéo sur l'huile Lotus de Clarins ) à limiter la production de sébum, sur une peau déshydratée, elle accentue le problème car l'huile sur une peau déshydratée ( pas sèche, hein, on parle bien de la peau déshydratée ) c'est comme mettre de l'engrais dans un champs et de ne pas arroser : tu cuis ta terre et rien ne pousse.

      Donc d'après elle , et qui semble fonctionner sur moi du moins , il faut trouver un produit ( crème ) qui apporte de l'eau mais aussi, quand même, assez de corps gras pour la retenir ,donc avec une consistance un peu plus onctueuse ( mais pas "grasse" non plus que les crèmes franchement calibrées " peaux mixtes à grasses .

      Une autre chose aussi qu'elle m'a dit c'est que les silicones ne sont pas des produits dangereux pour la peau mais que certaines huiles de silicones pouvaient favoriser la déshydratation de par leur nature volatile .

      La marque que j'ai choisit ne contient pas de silicones et elle est naturelle et tout se passe bien en ce qui me concerne mais il faut compter environ 29 euros pour 75ml .
      Je pense qu'on peut trouver moins cher mais comme elle fonctionne et que j'ai beaucoup galéré avec ma peau jusqu'à présent, je vais m'en tenir à cette crème .
      Surtout que pour le reste, je pioche dans des gammes de prix inférieures .

      Alors je ne sais pas si ça va marcher pour toi mais je voulais partager les conseils qui m'avaient été donnés à savoir de miser sur une crème un peu plus riche que celles que j'étais tentée de prendre avant, et de préférence sans silicones ( pas pour des raisons bio mais pour être sûre qu'il ne s'agisse pas de silicones volatiles ,ce qui est rarement précisé sur les emballages )

      En espérant que ces infos pourront te servir à toi ou aux autres lecteurs de ton blog !!!

      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    4. Coucou effectivement après 25 ans la peau change et donc je peux aussi m'avanturer dans des produits plus riches mais attention qu'ils ne soient pas comedogène ( j'ai aussi des problèmes de points noirs du coup) On verra avec mes derniers achats ! Bonne journée !

      Supprimer
  2. Merci pour cette vidéo et les autres parues dernièrement ! J'ai craqué pour les rouges à lèvres d'ailleurs ^^. Tu nous proposes beaucoup de contenus sur les peaux sensibles, comme des produits certifiés "sans savon". J'ai récemment appris qu'il existait des shampoings dit "sans shampoings", dont la mode vient des Etats-Unis je crois. As-tu eu l'occasion d'en essayer ? Merci pour le soin que tu prêtes à tes vidéos et à tes articles, tu es super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pour les shampoing sans shampoing, la technique est d'utiliser de l'après-shampoing à la place du shampoing. Les après-shampoings contiennent également des agents lavants mais en plus petite quantité ce qui est beaucoup plus doux. Cette technique peut même être utilisée par les cheveux regraissant vite: moi j'utilise l'Après-shampooing 1 Minute - Argile blanche Lait de Jasmin par Le Petit Marseillais et mes cheveux sont légers sans démangeaisons au niveau du cuir chevelu !!

      Supprimer
  3. Coucou Florian !
    Tu parles du maquillage Essence disponible chez Auchan , normalement, les produits Essence , tout comme les produits Catrice sont dispo dans les Kruidvat , et il se trouve que le premier Kruidvat de France a ouvert il n'y a pas longtemps à Lille, rue Gambetta !
    http://www.lebonbon.fr/lille/kruidvat-arrive-a-lille/

    C'est plutôt cool , non ?
    Moi, je vais aller me lâcher chez Kruidvat mercredi prochain car je n'y suis pas encore allée !!!

    Bonne journée et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Vivement que j'aille à Lille ! Bonne journée !

      Supprimer
  4. Coucou !

    Alors au Kruidvat de Lille, on trouve les produits Essence et Catrice ainsi que Rimmel, MUA, Essie, Max Factor, et bien sûr Gemey .
    Question soins on y trouve aussi la marque Oil of Olaz qui était présente sur le marché français avant de s'en retirer .
    C'est une marque réputée qui propose de très bons produits pour un prix raisonnable .
    Voilà pour les infos .
    Et bien sûr on y trouve les produits de la marque Kruidvat .

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Je ne savais pas que ce magasin avait ouvert à Lille! Bonne journée !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.