Tu n'appliques pas bien ton rouge à lèvres...

/
16 Comments
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui pas de vidéo sur YouTube, et oui on n'est pas mercredi ni dimanche mais j'ai subis un choc violant et je voulais partager avec vous l'origine de cette remise en question qui n'aurais pas du avoir lieux.



Comme vous le savez je répond à tous les commentaires sur YouTube qui ne sont pas vulgaire ni insultants et du coup parfois je reçois des conseils, ou des remarques sur la façon dont j'applique le maquillage:

"Je trouve que tu n'appliques pas bien ton rouge à lèvres. On dirait que tu essayes de grossir tes lèvres, en tout cas c'est l'effet que ca donne à la caméra, et ce n'est pas très joli. " Romina Retina

"Coucou, j'adore le maquillage que ta fais pour cette vidéo, même si tu dépasse avec ton rouge à lèvres ( mais je sais pourquoi vu que tu la expliquer dans le big hall aliexpress ) et bien je le trouve très fin et léger." Personne Personne

Suite à ces messages, je me suis donc remis en questions et je me suis demandé si effectivement j'appliquais mal mon rouge à lèvre. Quand on me le fesait remarquer, je répondais que j'avais des petites lèvres et que surement le problème venait de là... En gros que c'était de ma faute... Oui mais voila...

Aujourd'hui quand je me suis baladé sur Instagram j'ai eu un choc ! Surtout quand j'ai vu cette photo, publicité pour les velour liquid lipstick de Jeffree Star Cosmetics:

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que le rouge à lèvre est appliqué exactement comme je le fais, certes il ourle les lèvres pour donner un effet pulpé mais on est loin du débordement tel qu'il est raconté sur mes commentaires... Je poursuis donc ma visite et je tombe sur cette image:


On pourrait penser que l'application large du rouge à lèvre est faite pour la publicité mais là le mannequin porte également un rouge appliqué de façon plutôt large... ! Je poursuis mes recherches pour voir ce qu'il en est chez les autres marques, et là je tombe sur ça:



Visiblement chez Sugarpill Cosmetics même topo ! Le rouge à lèvre dessine le contour des lèvre... Puis je suis tombé sur ça:


Visiblement chez Too Faced ça ne dérange pas non plus les lèvres dessinées... Ni les hommes qui se maquillent! Cette dernière photo appartient à Manny Gutierrez alias mannymua733, un makeup artist et YouTubeur qui visiblement aime aussi se maquiller les lèvres comme moi !



Bref vous l'aurez compris je suis bien loin d'être un zombie ou un moins que rien, et dire que j'ai faillit changer pour quelques personnes mal informées... Bref ! Si vous voullez des lèvres pulpeuses vous pouvez aussi regarder mes tutoriels de Nikkie Tutorials qui, elle aussi maquille ses lèvres de la même façon:


Et vive le rouge à lèvre qui dépasse !


Et vive le rouge à lèvre qui dépasse !



Vous allez aussi aimer

16 commentaires:

  1. Salut,
    Je veux pas être méchante avec celles ou ceux qui ont commenté mais le fait de ourler ses lèvres ne datent pas d'hier cela revient juste sur le devant de la scène car c'est la mode des lèvres pulpeuses voir très pulpeuses en ce moment. Je comprends pas les gens qui disent des choses pour rien dire. Bref moi j'aime tes tuto et tes make up pour le reste ils/elles feraient mieux de tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler... Belle fin de journée à toi Florian!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui effectivement il faut croire que je suis plus la mode que les personnes qui commentent mes vidéo... A bientôt !

      Supprimer
  2. Salut Flo,
    Je suis comme toi, j'aime bien "dépasser" pour ourler les lèvres. Certains veulent imposer leur façon de faire et considèrent que c'est la seule façon valable. Seulement on n'a pas tous les mêmes goûts. Tu n'es pas non plus dans un tracé de crayon noir autour des lèvres avec un RAL nude que je sache. Et quand bien même, tu fais bien ce que tu veux.

    Tu serais en Amérique, tu n'aurais eu aucune remarque, je pense même que les américains seraient capables de te dire: "tes lèvres ne sont pas encore suffisamment repulpées". Mais non en France on veut que tu suives exactement la limite de ta lèvre et pas plus.

    Alors tu sais quoi tu fais ce qu'il te plaît, ce que tu trouves beau, et le reste tu t'en fous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si j'étais aux USA je passerais beaucoup moins de temps avec ce genre de commentaires et de remarques... A bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Flo :)

    Personnellement je n'aime pas ourler mes lèvres. Mais (heureusement ^^) bien entendu ce n'est qu'une préférence personnelle et cela ne devrait en aucun cas devenir une vérité absolue ou divine (la bonne blague). C'est ta vie et ton visage, tu fais ce que tu veux!!! :D
    Garde ta fraîcheur et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Florian. Ça ne m’a jamais choquée ta manière d'appliquer ton ral. Et au lieu de te critiquer, il me semble plus judicieux de tenir compte de tes astuces et bons conseils que tu nous apportes dans chacune de tes vidéos. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Surtout que visiblement sans le savoir je suis la mode ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Eh oui, chez les américaines c'est monnaie courante !! Et quand c'est bien fait comme chez toi, c'est très joli ! Je trouve cependant et c'est pas une critique, juste une préférence, que c'est plus joli quand c'est un rouge à lèvres mat mais chacun fait ce qu'il veut si ça lui plait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui souvent je le fais avec les mats car les brillants ça migre dans les plis de toute façon... A bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour Florian , je pense que le maquillage c'est quelque chose de personel , tu le fais pour toi et non pour les autres donc tant que cela te plaît tu continues , ensuite j'ai une petite question à te poser , voilà je suis mate de peaux , cheveux châtains clair et yeux marrons quels genres de rouge à lèvres tu me conseillerais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, chacun fait comme il le veux ! Essaye toujours de porter un rouge à lèvres d'une intensité identique à ta peau ou plus foncée, le rouge va à tout le monde, et tu peux essayer un caramel pour faire un effet nude, j'avoue sans photo c'est pas facile ! A bientôt !

      Supprimer
  7. Continuez comme vous le faites, c'est intéressant et très instructif.
    Je me régale de vos vidéos et je me sens même plus jolie en pratiquant vos conseils.
    De plus, je lis comme vous le faites, les étiquettes sur les emballages. Comme vous avez raison !!! Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  8. Question plutôt technique : le dépassement, c est mieux de le faire au crayon ou directement au Ral ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crayon sera toujours plus précis et aura un effet plus net qu'avec un simple rouge à lèvres. En plus il évite au maquillage de migrer dans les ridules, donc au final c'est l'idéal !

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.