Produits Terminés - Décembre 2016

/
4 Comments

Coucou les beautés en herbe ! Aujourd'hui c'est produits finis ! J'ai fini une multitude de chose en Décembre et je voulais vous donner mon avis final sur ceux-ci. Certains ne valent pas grand choses, d'autres sont géniaux, je vous laisse découvrir tout cela en vidéo:



Liste des produits terminés:

Voilà ! Ma poubelle va vraiment déborder une fois que j'aurais jeté tout ça ! Bon au moins on a utilisé pas mal de bons produits et ça c'est cool !


Vous allez aussi aimer

4 commentaires:

  1. Salut Florian

    Je voudrais revenir sur les dentifrices Sensodyne. Je pense que les conditions d'utilisations sont strictes d'une part parce que ce sont des dentifrices un peu plus "pro", ou en tout cas plus axés sur un problème particuliers que les Colgate ou Signal qui s'attaquent qu'à la superficie du problème (blancheur, haleine, ...). D'autre part, je pense qu'il sont plus chargé en fluor que les autres (à vérifier, je n'ai pas de Sensodyne chez moi) d'où les conditions aussi.

    Pour faire simple (je suis chimiste), les dents c'est de l'hydroxyapatite (mélange de calcium, de phosphate et d'hydroxyde) et cet hydroxyde peut réagir avec les acides des aliments et se désagréger. En brossant ces dents avec des dentifrices au fluor, l'hydroxyde est remplacé par ce fluor justement et devient de la fluoroapatite.
    Ce composé à un avantage majeur, il est beaucoup résistant face aux attaques acides. Au cours de la journée, le fluor absorbé en supplément (avalé notamment) s'élimine mais TRES LENTEMENT du corps (principale défaut). Donc le corps en accumule une petite partie mais si l'on consomme trop de fluor, il prend la place du calcium dans certains mécanismes métaboliques (par ex., il peut faire diminuer le taux de glycémie).
    La dose létale de fluor est d'environ 250 mg pour un adulte "normal", ce qui correspond à ingurgiter +/- plusieurs centaines de tubes de dentrifrice en 1 fois. Ce taux létal est évidement plus faible pour les enfants et leurs mécanismes métaboliques ne sont pas encore développé à 100 % ce qui peut provoquer l'apparition de problèmes plus rapidement.

    A noter aussi que les dentifrices ne sont pas notre seule source de fluor, il y a les chewing-gum (soit disant pour les dents), certains bonbon (conservateur), l'eau de ville est généralement fluorée (anti-bactérien).

    Voilà quelques précision ... (désolé pour le pavé :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces explications très claires. L’étude qui a été faite sur le fluor porte plus sur l'absorption à petite dose sur du long terme plutôt que d'étudier la dose létale.
      C'est d’ailleurs beaucoup étudié de nos jours, les petites doses associées ou les petites doses au long terme agissent elle sur le corps humain?

      Bref en tout cas le plus gros défaut de ce dentifrice c'est qu'en plus il n'est pas efficace... Bonne année !

      Supprimer
  2. Coucou Florian,
    c'est mon 1er commentaire sur ton blog que je suis depuis des années, mais là je DEVAIS t'envoyer un message : j'ai trouvé où tu peux acheter du gel douche DOP parfum brioche au sucre ! Il y en a au Leclerc de St Amand les Eaux. Tu peux faire un crochet en allant à Action Orchies :P
    Bien sûr si quelqu'un t'a déjà filé le tuyau, fais comme si je ne t'avais rien dit ^^
    Bravo pour ton blog, continue comme ça (et moi j'aime les vidéos qui durent 3 plombes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sur qu'il était là bas et finalement on l'a bien trouvé ! Merci pour l'info et encore bonne année!

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.