Naked tu n'es pas nude !

/
9 Comments
Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle de la palette de maquillage qui ma fait le plus envie en cette année 2011... Cette palette je me suis juré de me l'offrir si j'avais mon permis de conduire (c’était en octobre 2010) Et je l'ai eu ! (Merci encore Séverine) Mais quelle catastrophe elle n'étais plus disponible nulle part ! Pourtant récemment j'ai enfin réussis à m'en procurer une... Et voici a quoi elle ressemble:

Palette Naked -Urban Decay

Alors autant vous le signaler tout de suite je vais encore une fois être saignant dans cette revue mais que voulez-vous... Attendre plus de 6 mois une palette qui n'est normalement pas en édition limitée mais en rupture de stock, qui coute 40 euro (dieu merci les bons de réduction existent...) pour avoir une telle déception... c'est rageant ! Donc je vais exposer, selon moi les points positifs et négatif de cette palette... Faisons une revue classique comme cela chacun pourra avoir son idée sur le produit !

Les points positifs:

Alors  point positif Urban Decay ne teste pas son maquillage sur les animaux. Cette palette contient quelques jolies couleurs bien irisées, elle contient 12 fards ce qui reviens à 3 euro 30 le fard, mini base à paupière (échantillon?) incluse. Alors avant de me faire huer et lapider sur la place publique, sachez que cette base contient 3,7 ml de produit et que pour moi ce n'est en aucun cas un objet faisant partie de la palette !

La vérité ce sont les points négatifs:

Et ils sont vraiment nombreux (toujours selon moi... à vous de dire si vous n'êtes pas d'accord...).
Premièrement le contenu... Nous avons donc une mini base a paupière qui n'est pas situé dans cette palette. L'idée aurais pu être intéressante pour emmener son maquillage lors des déplacements mais non il faudra transporter la base à part... De plus le double crayon 24/7 noir et marron a été remplacé par un pinceau made in china !.. Vue le prix des pinceaux chez E.L.F., j'aurais très bien pu m'en passer !
Deuxièmement les fards: Ils sont jolis tout ces fards ! Mais qu'est ce qu'ils sont poudreux ! Et la je me demande comment on peux parler de qualité, quand on à un fard aussi poudreux... La pigmentation est bonne mais je trouve que ces fards s'estompent mal (attention aux taches !) et d'une tenue correcte mais pas extraordinaire: sans base on obtient vraiment un fard commun, rien d’exceptionnel...
Troisièmement les couleurs: Mais où est le coté naked? Dans les pailettes des fards sidecar, darkhorse, creep et gunmetal? Me retrouver avec des pailettes jusqu'en bas des joues c'est pas très naturel ! De plus les couleurs de cette palette sont majoritairement chaude, voire rosée: passez votre chemin si vous aimez les argenté, gris et marrons froids !
Enfin la présentation: j'avoue le coté velours est assez classe... mais salissant ! Quand on attrape ses palettes il nous arrive d'avoir un peu de fond de teint ou de correcteur sur les mains, qui se retrouve sur la palette: cela fait mauvais genre si on maquille une personne avec une boite toute sale ! et l'étiquette collée derrière fait un peu bas de gamme tout comme l'inscription Naked en peinture dorée qui s'écaille... La disposition des fards est aussi peu pratique: même si de plus en plus de marque proposent des fards rectangulaires, un rond ou un carré permet de mieux prendre celui-ci avec un gros pinceau, sans le mélanger  avec la couleur voisine...

Conclusion: cette palette est une palette comme les autres qui ne mérite pas une énorme publicité comme elle l'a eu. Je connais des marques professionnelles qui proposent des fards de qualité identique pour un prix beaucoup moins élevé (comptez moins de 3 euro chez Peggy Sage ou Parisax) surtout que chaque fard contient seulement 1,3 gramme de produit (je n'imagine pas le prix au kilo). Oui cette palette est intéressante mais chère et bien loin de l'esprit que je me fait du maquillage "naked"

Bonne journée mes beautés en herbe !

Mandragore.


Vous allez aussi aimer

9 commentaires:

  1. Merci pour cet avis qui a l'avantage d'être sincère et argumenté! J'ai moi aussi la naked mais je l'aime beaucoup, les couleurs conviennent bien à ma carnation de blonde, les possibilités sont nombreuses. Certes les paillettes constituent un défaut majeur à cette palette (dommage car je trouve sidecar magnifique). Je trouve le prix correct mais effectivement ce n'ai pas l'affaire du siècle!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis octobre 2010, il y a eu des milliers de revues (blogs, vidéos youtube, ...) sur cette palette, donc ton achat aurait du être fait en connaissance de cause :) C'est pas comme si personne n'avait souligné le fait que les fards étaient poudreux, et qu'il y avait souvent des chutes de paillettes ...
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. @linou: Bienvenue à toi ! et merci pour ton commentaire !

    @Anonyme: Et oui malheureusement il y a peu de revue ou cela est signalé...

    RépondreSupprimer
  4. Zut, moi qui voulait craquer pour UD!! Tu me fais hésiter, je déteste les FAP poudreux c'est super désagréable à utiliser :s

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord pour moi du naked doit être naturel et non nous faire briller de mille feux même si c'est vrai que cette palette fait envie je déplore que la qualité ne soit pas au rendez vous vu le prix et surtout il aurait était bien d'en faire une version mat qui est plus portable pour tout les jours

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi la naked mais je trouve que c'est pratique qu'un bon pinceau de marque vienne avec, et une base .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne trouves pas que c'est un bon pinceau... Mais chacun son avis ! En tout cas si sa te plais c'est nikel!

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.