Un séchoir pour les ongles qui ne coûte pas un bras!

/
11 Comments
Bonjour,

Comment faire sécher ses ongles rapidement? C'est un mystère que j'essaye de résoudre depuis longtemps! Il y a plein de solutions pourtant, sprays séchant, vernis séchant (comme le sèche vite) ou encore huile séchante (voir ma revue ici du Fluide Séchage Express de chez Yves-Rocher) mais est on sûre de la composition de ces produits? sont-ils économiques à l'usage? Et finalement vendre 10 ml d'huile à prix d'or n'est ce pas une arnaque?

Heureusement il existe des séchoirs spéciaux pour les ongles mais ceux-ci restent chers (surtout si on ne veut pas le modèle à pile en forme de singe) la solution est surement dans ce produit que j'ai découvert chez But:


Ventilateur de table FE-10 - AYA


Ce ventilateur de table, de la marque AYA ne coute que 9euro99 ! Et en observant la photo suivante on se demande si il n'est pas spécialement conçu pour les ongles !

Alors comment utiliser ce ventilateur comme un séchoir? C'est simple. Premièrement il faut savoir que pour sécher vos ongles, il faut de l'air froid (en effet l'air chaud rend le vernis mou, il fait "fondre" les résines qui le compose) ensuite, prenez vote ventilateur et orientez le horisontalement comme ceci:




Coté durée de séchage, je vous recommande:
  • 2 ou 3 minute pour chaque couche de vernis
  • 15 minutes le séchage complet (après avoir mis toutes les couches)
La ou c'est différent des autres produits séchant, c'est que le vernis est sec et durci: vous pouvez donc 15 minutes après avoir fait votre manucure, vaguer à vos occupations sans soucis !


Bonne journée mes beautés en herbe !
Mandragore.


Vous allez aussi aimer

11 commentaires:

  1. faut faire quand même gaffe, un ventilo, ça brasse de l'air et des poussières qui viennent de coller sur le vernis et résultat on se retrouve avec un truc immonde plein de poussières :-(

    RépondreSupprimer
  2. @Vesper L.: Je te rassure chez moi le ménage est fait et la quantité de poussière en suspension dans l'air est négligeable ! En plus une micro poussière dans un courant d'air ça ne se colle pas aussi facilement sur les ongles... et les séchoirs professionnels n'ont pas de filtres non plus ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Salut ,

    Mandragore super ton article et il est trop mignon ton ventilo!

    De plus c'est vrai en onglerie nos ventilos non pas de filtres et ils sont directement intégrés (pour la plupart )à la machine à uv pour les mains et je peux te dire que en onglerie les poussières vont bon train,c'est hallucinant.Les clientes non jamais eu de trucs collés et encore moins des ongles immondes,même avec du vernis!!!

    Par contre il est vrai que si tu prend un ventilo à piles "made in china" ,la tout ce complique! pour en avoir possédé un, ça effectivement, c'est de la m$*&e!

    au plaisir de te lire ,
    Luciole

    RépondreSupprimer
  4. @luciole: Oui celui-ci est plus efficace que les séchoirs à pile ! Je me demande si il ne pourrais pas faire sécher mes pinceaux plus rapidement aussi? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part j'utilise un "sèche-vite" ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Malicia: J'aime pas trop le coté chimique du sèche vite, mais peut être que si je l'essayais, je l'adopterais ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mandragore,
    Ton blog me plaît beaucoup <3
    Tu m'as donné envie d'avoir ce petit ventilateur.
    Est-ce qu'il est bruyant ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  9. PS : c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés.