Crash test: l'huile démaquillante Sensitive Camomille de Yves Rocher

/
6 Comments

Bonjour les beautés en herbe, si vous me suivez sur TikTok, vous êtes au courant: j'ai acheté deux nouvelles huiles démaquillante. Aujourd'hui, je vous propose de tester l'une d'entre elle: la Sensitive Camomille d'Yves Rocher. Je me suis donc maquillé le matin, puis j'ai laissé couler la journée pour laisser vivre le maquillage (j'aime beaucoup essayer les produits en condition réelle). Enfin, le soir, j'ai effectué ma routine habituelle: 


L'Atelier KatiKou est disponible ici: https://www.etsy.com/shop/atelierkatikou


Les produits présentés dans cette vidéo:



Le maquillage que je portais dans cette vidéo:

La Base de teint Master Prime Verte  N°30 Anti-Rougeurs de Gemey Maybelline: https://amzn.to/2v9H2gg
Le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h Beige clair de Dr Pierre Ricaud: http://bit.ly/2R38syR
L'Anticernes ColorStay 24h N° 02 Light de Revlon: https://amzn.to/2Q8prku
La Banana Powder de Ps
La base à paupière couleur 01 nude chair de Milani: http://amzn.to/2mLs8sU
La palette Imagic Professional Cosmétics: https://amzn.to/367igj0
Le Mascara Vertige Longueur couleur 02 Brun de Yves Rocher: https://bit.ly/3jwwqiw
Le Gel Teinté pour Sourcils couleur 3 medium brown de Imagic Pro: https://amzn.to/386jqxM
Le blush irisé couleur 02 de Focallure: https://bit.ly/2ufnUAJ
Le rouge à lèvres liquide velours couleur Saint-Rose de Château Labiotte: https://bit.ly/3eq4dc6


Je ne suis pas emballé par cette huile démaquillante. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'elle serait parfumée (comme beaucoup de produits de la marque Yves Rocher) et en fait non: je trouve que ça manque de sensorialité ! Mais ce petit détail n'est pas le pire: sur mon visage (je précise "mon visage" car suite à ce test je suis allé voir des avis sur internet et tout le monde n'a pas ce problème) celle-ci laisse un fini gras. D'ailleurs, j'ai compris au montage que le nettoyant moussant que j'ai utilisé ensuite à disparu rapidement, car il a été mis en contact avec un corps gras... Je ne la recommande donc pas aux peaux grasses...

Je vais continuer à la tester, mais je pense qu'elle ne sera pas ma préférée... Et vous, l'avez-vous testé ?


Vous allez aussi aimer

6 commentaires:

  1. Bonsoir Beauté en Herbe !

    Je me permets de réagir sur la réapparition de tes rougeurs/boutons, le sérum de the Ordinary est à base de retinoids donc il y a une période d’adaptation, de tolérance que ta peau doit gérer, envisage d’en mettre un soir sur deux pour commencer ? :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai penser juste avant que tu le dises que tes cheveux avait un super volume !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris le calendrier de l'avent Yves Rocher. Si il est dedans, je le testerais et je te dirais si ça me le fait aussi (j'ai la normal à sèche)
    Gros bisous 🥰

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Personnellement je ne l ai jamais tester et tout ce qui est à base d huile ma peau n aime pas du tout moi j utilise que des produits de chez naturale antica erboristeria c est de l eau micellaire certifiée bio certificat ecocert formule vegan sa nettoie et demaquille en douceur et c est sans rinçage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Florian,
    Merci pour cette nouvelle vidéo. Si tu aimes les huiles démaquillantes, je te conseille "oil obsessed" de chez BareMinerals. Elle fonctionne très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Concernant tes imperfections, j'ai lu que les produits à base de rétinol peuvent, au début, donner des boutons car ils font sortir de la peau tout ce qui doit l'être. Il semblerait que c'est normal et qu'il faut persévérer car au bout d'un moment, la peau qui a été épurée, devient belle. A bientôt ��

    RépondreSupprimer
  6. Hello Florian,
    suite à ce crash test, je n'utiliserai pas ce démaquillant, c'est de l'huile et je n'aime pas cette sensation huileuse sur mon visage, par contre la brume hydratante "la Sultane de Saba" oui, j'adore ces odeurs envoutantes, capiteuses et mystérieuses de leurs fragrances, une vraie évasion orientale. Alors au prochain crash test démaquillant. Quant à tes cheveux "Full Resist" c'est top, la preuve.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire en vous connectant simplement avec votre compte Youtube. Merci à vous tous !

Pour toutes les beautés en herbe et les professionnels confirmés, ce blog présente les dernières tendances dans le domaine de l'esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Tous droits réservés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés.