Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter ma routine soin du visage du moment. J'ai choisi de vous présenter les soins que j'utilise en ce moment, car je la trouve très adaptée aux peaux sensibles et déshydratée. Malgré le peu de produits de luxe qui coûte cher je la trouve en plus très efficace !!


Ma routine soin est presque identique le matin et le soir mais il y à quelques différences que je vous explique dans cette vidéo :



Routine du matin:

  • Pour commencer je lave mon visage avec un de ces deux produits : soit la Solution micellaire démaquillante peaux sensibles, sèches, irrités de Byphasse quand j'ai la flemme, soit avec le Gel Douche Surgras Hydratant de chez Evoluderm. Dans les deux cas bien-sûr je rince mon visage à l'eau!!
  • Ensuite sur mon visage séché, j'applique le Sérum Que Mes Rougeurs Disparaissent de Chez Garancia, plutôt sur mes rougeurs que sur tout le visage. D'ailleurs saviez vous qu'il faut mieux tapoter son sérum (du bout des doigts comme si vous pianotez ou vous tapez délicatement sur un clavier) plutôt que de le lisser comme une crème ? Il pénétrera mieux en profondeur !
  • Je poursuis par une application généreuse de soin sur le contour des yeux avec le roll-on yeux défatiguant - Lift + Intense Elastine de Diadermine
  • Puis vient le tour du soin de jour nourrissant peaux sèches et sensibles Auchan que j'applique sur tout le visage et le cou.

Bien-sûr j'attends quelques minutes avant de me maquiller pour que les soins soient bien absorbés par ma peau plutôt que par le maquillage !

Routine du soir:

  • Bien sûr la première étape est le démaquillage. Pour cela j'utilise deux produits. Si je ne suis pas ou presque pas maquillé, je mets un peu d'eau micellaire dans le creux de ma main, je l’émulsionne sur mon visage et je rince à l'eau claire. Si je suis maquillé un peu plus, j'utilise l'eau micellaire sur un coton pour mieux nettoyer les impuretés puis je rincé à l'eau claire. Enfin si j'ai la flemme j'utilise l'huile démaquillante de chez DHC. Je masse mon visage et mes yeux avec, je la rince à l'eau claire et en un rien de temps tout le maquillage est parti!
  • Ensuite sur mon visage séché j'applique de nouveau mon sérum anti-rougeurs.
  • Sur le contour de l'œil j'applique également mon roll on.
  • Puis sur mon visage j'applique une crème que j'ai découverte récemment, la crème hydratante anti-rougeurs sensitive végétal à l'extrait de Sigesbeckia Orientalis une plante qui a de nombreuses vertus, anti-inflammatoire, cicatrisante, elle est considéré comme médicale pour certains et toxique pour d'autres!! Pour en savoir plus, lisez l'article Sigesbeckia orientalis sur Wikipedia
  • Enfin j'applique une bonne couche de baume à lèvres, le baume à lèvres tinté BaBy Lips de chez Maybelline couleur Peach Kiss.

Et voilà ensuite je vais me coucher! Les soins sont plus efficaces s'ils sont appliqué juste avant de se reposer, car la nuit, notre peau favorise son renouvellement et sa réparation.

Bien-sûr si on appelle cette armada de soin une routine, c'est parce qu'il faut la  faire tous les jours, deux fois par jour et pas d'excuses pour y échapper !  C'est grâce à cela qu'on obtient des résultats !

Et vous quelle est votre routine de soin??